Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+26
san.romain
shanidar
silou
touti
Cassiopée
Esperluette
odrey
Igor
kenavo
mimi54
Exini
Aeriale
coline
domreader
colimasson
Marko
topocl
animal
Arabella
darkanny
ocean
Maline
traversay
Avadoro
eXPie
Queenie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:28

Avec MMMM me voilà à 7 films à rattraper entre ce week end et la fin de semaine prochaine! Mission presque impossible. Pourquoi les films attirants sortent ils presque tous en même temps alors qu'il y a de longues périodes trop calmes... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:21

Arabella a écrit:
Bon, finalement je n'ai pas tort d'avoir peur des vaches, et j'ai échappé à un danger mortel en ne venant pas à Besançon. rire

Oui mais sans vache, pas de Mont d'Or !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:30

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19636211

En terrains connus de Stéphane Lafleur
Citation :
Dans la banlieue de Montréal, le quotidien d’un frère et d’une soeur est bouleversé à la suite d’incidents fortuits et de l’énigmatique visite d’un homme prétendant venir du futur.

Stéphane Lafleur, 36 ans, québecois, chanteur du groupe Avec pas d'casque. Et une réputation naissante de (bon) cinéaste après deux courts-métrages et un premier long. Son second a l'honneur d'une sortie dans quelques salles françaises, permettant de découvrir un nouveau talent issu des environs de Montréal. En terrains connus se développe à partir d'une série d'incidents bizarres, on ne peut guère parler d'histoire proprement dite, dont la visite d'un homme venu du futur. Pas lointain, hein, nous ne sommes pas dans un superproduction hollywoodienne, non juste 6 mois plus tard. A la suite de quoi, un frère et une soeur prennent la route et échappent plus ou moins à la civilisation. Le cinéma de Lafleur a quelques points communs avec celui de son compatriote Denis Côté, mais il s'en éloigne par une culture de l'absurde très prégnante et un ton grinçant. C'est l'hiver au Québec. Blanc dehors, déprimé à l'intérieur. Les personnages d'En terrains inconnus s'expriment peu, ne vont pas bien, s'ennuient beaucoup. Le film mélange l'étrange, le fantastique et le quotidien, cadrés dans de longs plans fixes. Il n'est pas interdit d'y trouver un certain charme exotique dans l'expression originale de l'ultra moderne solitude de nos existences. A moins d'être glacé sans rémission dans ce presque no man's land. Une simple question de goût.
Personnellement, j'aime assez ça, sans éprouver le besoin de faire du prosélytisme.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 20024310

http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:23

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
Bon, finalement je n'ai pas tort d'avoir peur des vaches, et j'ai échappé à un danger mortel en ne venant pas à Besançon. rire

Oui mais sans vache, pas de Mont d'Or !

C'est sûr. Mais des professionnels formés à tous les dangers managent les bêtes. Pas besoin de courir de risques en allant voir de plus près. rire

Moi qui voulais voir Oslo, 31 août, le commentaire de Traversay me donne beaucoup moins envie.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 3 Mar 2012 - 23:21

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 L_hive10
L'hiver dernier

de John Shank

Dans un coin mal défini (mais on fini par attraper un 12 sur une plaque en attendant le générique de fin) un jeune éleveur et ses voisins tentent de... continuer. Alors qu'on devrait trouver que ça se casse la gueule comme film, que ça pourrait tirer à la grande saga larmoyante pour télévision, et bien... ça passe. Quelques paysages, peu de mots, des intérieurs frustes, et un entêtement plus important que la tradition familiale ou simplement la transmission et plus important qu'une nostalgie. C'est peut-être ce qui porte ce film aux accents résignés qui a donc des faiblesses mais aussi des moments poignants et qui m'a bien plu. Je suis content d'être allé le voir.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:28

Une période riche en bons films. Enfin!
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:32

Et Cloclo arrive mdr2
Spoiler:
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:38

Marko a écrit:
Une période riche en bons films. Enfin!

Ouais, je ne serais pas tout à fait du même avis.

traversay a écrit:
Et Cloclo arrive mdr2
Spoiler:

Je n'en attendais pas moins de toi. Mais là, même si tout le forum adore, rien à faire. J'ai déjà vu la bande annonce. dentsblanches
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 17:27

J'avoue que j'ai hésité entre aller vois OSLO et Martha Marcy May etc..., mais tout n'est pas perdu, toutefois il faudra y aller vite car les films s'en vont si vite des écrans, c'est agaçant.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:12

Ce commentaire sur Oslo donne très envie d'aller le voir... J'espère qu'il passera dans le coin.

traversay a écrit:
Et Cloclo arrive mdr2
Spoiler:

T'inquiètes, moi aussi j'ai prévu ça.
La bande annonce est kitschissime à souhait. Je vais kiffer ma race.
http://colimasson.over-blog.com/#
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:39

C'est incroyable cette ressemblance entre Jérémie Régnier et Cloclo. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 23:42

domreader a écrit:
J'avoue que j'ai hésité entre aller vois OSLO et Martha Marcy May etc
J'ai aussi très envie de voir les deux.

Marko a écrit:
Une ville loin du cliché touristique et dont on ressent la pulsation jusqu'au coeur de ce parc Vigeland
En plus...C'est un parc que j'avais adoré visiter à Oslo!
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:15

Demain Elena cheers

traversay
Flâneur mélancolique
traversay

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:36

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19864740

Hasta la vista de Geoffrey Enthoven
Citation :
Trois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes, mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leurs handicaps : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

Ce n'est pas trop tôt : le cinéma flamand se fait enfin une place sur les écrans français. Après Bullhead, au tour de Hasta la vista, dans un registre totalement différent, tout auréolé de son prix spécial du jury au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Comédie ? C'est vite dit, le film de Geoffrey Enthoven se situe au carrefour de plusieurs genres, ce qui constitue sa force et sa faiblesse. Et c'est plutôt l'aspect road-movie qui mérite d'être retenu, classique certes mais rythmé et suffisamment malin pour s'attarder un instant sur la psychologie de ces trois handicapés en route vers l'extase sexuelle. Il flotte alors un parfum de liberté, de réalisme sans concession, qui se retrouve moins dans certains épisodes davantage orientés vers le drame ou la comédie. La comparaison avec Intouchables, inévitable, bien que le thème en soit très différent, n'est pas à l'avantage du film belge. Sa mise en scène, très quelconque, le dessert, son scénario, trop attendu, en fin de compte, aussi. Et ce parti pris de ne pas s'apitoyer, s'il est réel et louable, est contrarié par la volonté d'être à la fois méchant, politiquement incorrect, vulgaire (les scènes de machisme ne sont pas les meilleures) tout en laissant une ouverture pour la tendresse et l'humanité. Contrairement à Intouchables, Hasta la vista n'est pas un conte de fées (voir les derniers instants du film), ni une comédie pur jus. Trop de paramètres sont en conflit pour que le résultat soit à la hauteur des intentions. Ceci dit, ce n'est pas un mauvais film, il aurait juste pu être meilleur avec un dosage plus équilibré de ses différents ingrédients.

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19864711

Dernière édition par traversay le Mer 7 Mar 2012 - 23:29, édité 1 fois
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:46

traversay a écrit:
[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 19864740

Hasta la vista de Geoffrey Enthoven

J'ai entendu Claude Lelouch (qui produit ce film) parler de petit chef d'oeuvre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty

[2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant