| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 9:04 | |
| - odrey a écrit:
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee.
- topocl a écrit:
- Dans mon édition il y a aussi le coeur est un chasseur solitaire et reflets dans un oeil d'or. Si tout est du même niveau, j'en aurai pour mon argent (2 euro à Emmaus!)
- Charlie a écrit:
- Je commence Room d'Emma Donoghue
- ocean a écrit:
- Je suis au milieu de "La gifle" de Christophe Tsolkias....Et ça me plaît
- domreader a écrit:
- 'Brooklyn' de Colm Toibin
Que des bons souvenirs tout ça Topocl tu as fait une affaire (Pas lu Reflets dans un oeil d'or mais je le lirai surement ...) Après Les lâches qui finit superbement après un passage plus âpre dans la deuxième partie où les personnages touchent du doigt la révolte, j'ai un peu de mal à rentrer vraiment dans D'acier. Mais ça se lit facilement... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 11:02 | |
| - Aeriale a écrit:
Après Les lâches qui finit superbement après un passage plus âpre dans la deuxième partie où les personnages touchent du doigt la révolte, j'ai un peu de mal à rentrer vraiment dans D'acier. Mais ça se lit facilement... Persiste Aeriale, ça monte en puissance au fil des pages. Vraiment bien Sinon, Canal Mussolini, c'est puissant ! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 12:16 | |
| Je vais aller faire un tour chez Emmaüs !! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 14:22 | |
| Aériale, persiste pour "D'acier" car c'est vraiment un bon livre.... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 16:14 | |
| Oui oui, je vous écoute Traversay et Océan, je continue sans problème C'est juste qu'après certaines lectures il faut un petit laps de temps pour s'adapter. Mais ça se lit agréablement... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 18:15 | |
| L'Eléphant et la Maruti de Radhika Jha. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 18:43 | |
| Jipod, de Douglas Coupland | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 19:13 | |
| Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?). | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:04 | |
| Le cuisinier de Martin Suter. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:13 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).
La Montagne volante est un très beau roman en vers (en allemand). Il se déroule dans un paysage froid et inhospitalier. Et oui, j'aime bien lire un livre en fonction du temps qu'il fait et du lieu où je me trouve... mais pas uniquement | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:15 | |
| - Sophie a écrit:
- Le cuisinier de Martin Suter.
Je suis curieuse de lire ce que tu penses de ce roman qui m'a fait définitivement me détourner de Martin Suter, pourtant ses premiers romans furent bien prometteurs... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:16 | |
| Je ne sais pas trop ce que je lis. J'hésite entre Tom petit Tom tout petit homme Tom de Barbara Constantine, qui me tente beaucoup et Le diable vit à la campagne de Rachel Johnson qui.... Eh bien qui est là.
Je vais aller voir si il y a un fil sur Rachel et je crois que je vais commencer par son livre. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:30 | |
| - Maline a écrit:
- Sophie a écrit:
- Le cuisinier de Martin Suter.
Je suis curieuse de lire ce que tu penses de ce roman qui m'a fait définitivement me détourner de Martin Suter, pourtant ses premiers romans furent bien prometteurs... C'est une amie qui a beaucoup aimé qui me l'a conseillé; j'aime bien mais ne suis pas transcendée. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:33 | |
| Le fond des forêts (David Mitchell) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:51 | |
| - Avadoro a écrit: