| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 18:09 | |
| Arabella, on ne rigole pas s'il te plait !!!! Mon commentaire sera difficile !!! | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 18:52 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- SiSi c'est vrai que Bukowski peut s'en rapprocher mais le style est plus fluide et l'écriture plus aboutie selon moi chez Calaferte
Moi aussi Calaferte m'a fait penser à Bukowski. Ils ont des thématiques communes. Mais je suis comme toi, je préfère l'écriture de Calaferte. Pour la crudité, je crois que c'est moi qui en ai parlé et je ne faisait pas forcément référence aux scènes de sexes (qui sont quand même très explicites, Calaferte ne suggère pas, il y va franco. Mais bon, c'est vrai qu'à côté de Sade...). Je trouve Calaferte cru dans sa violence, dans sa rage. Il n'enjolive pas, n'adoucit rien. Et pourtant, c'est beau! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 19:00 | |
| - zazy a écrit:
- Je pense que ce soir, j'aurai enfin terminer "La formule préférée du professeur"
En plus deH2G2, I, je vais commencer "L'agrume" de Valérie Mrejen, livre-vagabond que je viens de recevoir. Ne te disperse pas trop ! H2G2 mérite une pleine attention ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 19:06 | |
| Du côté de Castle Rock d'Alice Munro. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Sam 25 Fév 2012 - 19:39 | |
| - colimasson a écrit:
- zazy a écrit:
- Je pense que ce soir, j'aurai enfin terminer "La formule préférée du professeur"
En plus deH2G2, I, je vais commencer "L'agrume" de Valérie Mrejen, livre-vagabond que je viens de recevoir. Ne te disperse pas trop ! H2G2 mérite une pleine attention ! J'ai le mal de l'espace !!!! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 9:57 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 11:15 | |
| Le Terroriste de John Updique. C'est Mimi54 qui en avait parlé. Un commentaire qui m'a donné envie de le lire, le premier ouvrage de cet auteur pour moi. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 12:31 | |
| Après Ciel bleu (Galsan Tschinag, joli livre), je commence Moderato Cantabile (Marguerite Duras). | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 13:12 | |
| Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 19:26 | |
| Je suis un peu triste d'avoir fini Calaferte, je me laisse un peu de temps pour attaquer Requiem des innocents. Pour l'instant les amours multiples de Danny suivis de leurs inévitables déconvenues dans Une chaude saison sont idéales pour passer à autre chose. Sauf que depuis quelques pages ça prend un drôle de tournure (sa dernière chérie en date a des pouvoirs maléfiques ) Hum, on va voir où tout cela mène... Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan... je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang - Spoiler:
Si je n'aime pas je fais quoi?
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 20:45 | |
| - Aeriale a écrit:
- Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan...
je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang
- Spoiler:
COURAGE, tu le dis gentiment C'est toujours une gageure de faire un commentaire sur un livre qui a ramassé l'unanimité et qu'on n' a pas aimé, on connait tous ça une fois ou l'autre! On essaiera de ne pas t'en vouloir | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 21:17 | |
| - animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 21:43 | |
| - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. C'est un livre pour toi. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 22:26 | |
| - Aeriale a écrit:
Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan... je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang
- Spoiler:
Tu l'écris Haut et Fort et puis c'est tout ! Tu ne vas pas te laisser intimider par traversay (Kic'estceplouc ?) et ses acolytes, non mais. Je te fournis les armes C'est un peu violent, mais je viens de voir Au pays du sang et du miel | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 22:41 | |
| - traversay a écrit:
- C'est un peu violent, mais je viens de voir Au pays du sang et du miel
C'est du joli(e) ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |