| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Dim 26 Fév 2012 - 23:49 | |
| Allez, j'ose. J'ai commencé Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé et après une centaine de pages je ne suis pas encore convaincue que c'est un bon roman. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 0:00 | |
| Je lis Freedom de Jonathan Franzen. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 8:02 | |
| Pas vraiment séduite par Ton chapeau au vestiaire de Nadine Trintignant, qui parle de son frère, Christian Marquand , acteur de charme, atteint de la malaldie d'Alzheimer. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 9:50 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan...
je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang
- Spoiler:
Si je n'aime pas je fais quoi?
COURAGE, tu le dis gentiment C'est toujours une gageure de faire un commentaire sur un livre qui a ramassé l'unanimité et qu'on n' a pas aimé, on connait tous ça une fois ou l'autre! On essaiera de ne pas t'en vouloir Topocl on sent le vécu là Traversay a déjà sorti le matos, je ne crains plus rien donc... (En attendant faut tout de même le lire et ça ne parait pas joyeux joyeux au vu de la première page ) - animal a écrit:
- animal a écrit:
- Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...) Hum, Shame pour le début alors! A côté c'est une petite balade de santé. Accroche toi Animal parce que ça va aller crescendo... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 10:07 | |
| | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 12:28 | |
| - Aeriale a écrit:
- Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan...
je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang
- Spoiler:
Si je n'aime pas je fais quoi?
Si tu n'aimes pas, je me sentirai moins seule... je n'ai pas été convaincue par tout ce déballage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 12:44 | |
| - Aeriale a écrit:
- [(En attendant faut tout de même le lire et ça ne parait pas joyeux joyeux au vu de la première page )
Si tu espères rire, vaut peut-être mieux passer à autre chose! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 13:55 | |
| Dernière nuit à Twisted River, de John Irving | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 14:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Igor a écrit:
- Le Terroriste de John Updique.
C'est Mimi54 qui en avait parlé. Un commentaire qui m'a donné envie de le lire, le premier ouvrage de cet auteur pour moi. pas certaine que ce soit le meilleur de lui pour trouver une entrée dans son oeuvre.. mais je te souhaite bonne lecture Une étude des personnages très précise, découpage au scalpel et observation au microscope (voir Franzen). Cela sous tend une critique de cette société... Une spécialité chez les auteurs américains! Un aspect que j'aime bien! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 14:35 | |
| trop contente si tu aimes.. il est un, sinon pour moi LE, géant de la littérature américaine de la 2ème moitié du XXe siècle | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 14:54 | |
| Comme Igor, je n'ai lu que Terroriste qui m'avait interessée. je vais sans doute aller voir plus loin (projet qui n'est d'ailleurs pas nouveau et qu'il est bon de faire remonter!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 19:36 | |
| - uolav a écrit:
- Si tu n'aimes pas, je me sentirai moins seule... je n'ai pas été convaincue par tout ce déballage.
Ah Uolav, c'est bon de se sentir moins seule! (au cas où bien sûr) J'ai un méchant à priori, je ne cherche pas forcément à me plier de rire non plus Topocl lol, mais disons je me méfie toujours un peu des déballages publiques pour toucher le lecteur. C'est bête mais je n'y peux rien. J'ai reécouté l'émission du Masque et de la plume et l'intervention d'Arnaud Viviant ici, à la 24eme mn traduit bien ce que je risque d'éprouver... Pour l'instant je me suis lancée bravement dans l'épreuve, j'en suis à la page 100 et quelques et rien à dire de spécial. Ca se lit assez bien. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 19:42 | |
| En attendant mon "Terreur" de Dan Simmons, j'entame "La Chartreuse de Parme" de Stendhal. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 21:22 | |
| - Aeriale a écrit:
- uolav a écrit:
- Si tu n'aimes pas, je me sentirai moins seule... je n'ai pas été convaincue par tout ce déballage.
Ah Uolav, c'est bon de se sentir moins seule! (au cas où bien sûr)
J'ai un méchant à priori, je ne cherche pas forcément à me plier de rire non plus Topocl lol, mais disons je me méfie toujours un peu des déballages publiques pour toucher le lecteur. C'est bête mais je n'y peux rien. J'ai reécouté l'émission du Masque et de la plume et l'intervention d'Arnaud Viviant ici, à la 24eme mn traduit bien ce que je risque d'éprouver...
Pour l'instant je me suis lancée bravement dans l'épreuve, j'en suis à la page 100 et quelques et rien à dire de spécial. Ca se lit assez bien.
Moi aussi je me méfie des déballage mais je l'ai trouvé touchante. Mais je n'avais rien lu d'elle auparavant. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Lun 27 Fév 2012 - 23:29 | |
| Je viens de terminer "l'agrume" de Valérie Mrejen et je me tourne vers "Les anonymes de R.J. Ellory tout en continuant mon voyage galactique. Quant à De Vigan, je freine des 4 fers, un à priori négatif dont je ne peux me défaire.... Je n'aime pas trop les confessions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|