Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez vous en février?

+45
monilet
kenavo
chrisdusud
Queenie
sylvain-
Marie
zazou
tina
animal
Avadoro
Steven
Sophie
ocean
Charlie
Constance
Noémie
uolav
odrey
topocl
bulle
Bibliophile
Ouliposuccion
eXPie
Little devil
zazy
Madame B.
domreader
Igor
darkanny
colimasson
krys
LaurenceV
Menyne
bix229
traversay
coline
Aeriale
Arabella
shanidar
Marko
majeanne
Maline
tom léo
Harelde
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

Que lisez vous en février? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:49

Allez, j'ose. J'ai commencé Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé et après une centaine de pages je ne suis pas encore convaincue que c'est un bon roman.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:00

Je lis Freedom de Jonathan Franzen.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:02

Pas vraiment séduite par Ton chapeau au vestiaire de Nadine Trintignant, qui parle de son frère, Christian Marquand , acteur de charme, atteint de la malaldie d'Alzheimer.
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:50

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan...
je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang

Spoiler:

COURAGE, tu le dis gentiment dentsblanches C'est toujours une gageure de faire un commentaire sur un livre qui a ramassé l'unanimité et qu'on n' a pas aimé, on connait tous ça une fois ou l'autre!
On essaiera de ne pas t'en vouloir mdr2
Topocl on sent le vécu là rire Traversay a déjà sorti le matos, je ne crains plus rien donc...
(En attendant faut tout de même le lire et ça ne parait pas joyeux joyeux au vu de la première page mdr2 )

animal a écrit:
animal a écrit:
Le démon de Hubert Selby Jr.
page 137 ça parle de fromages qui puent. Et en fait Shame c'était une adaptation du bouquin ou pas ? (vous me direz je le saurai bientôt de toute façon...)
Hum, Shame pour le début alors! A côté c'est une petite balade de santé. Accroche toi Animal parce que ça va aller crescendo...

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:07

Igor a écrit:
Le Terroriste de John Updique.
C'est Mimi54 qui en avait parlé.
Un commentaire qui m'a donné envie de le lire, le premier ouvrage de cet auteur pour moi.
pas certaine que ce soit le meilleur de lui pour trouver une entrée dans son oeuvre.. mais je te souhaite bonne lecture Very Happy

traversay a écrit:
Tu l'écris Haut et Fort et puis c'est tout ! Tu ne vas pas te laisser intimider par traversay (Kic'estceplouc ?) et ses acolytes, non mais.
Je te fournis les armes

Que lisez vous en février? - Page 29 Smiley10
C'est un peu violent, mais je viens de voir Au pays du sang et du miel
laugh faut avoir peur de venir sur ce fil.. ou sur le forum tout court.. diablotin
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:28

Aeriale a écrit:
Sinon, on m'a passé le fameux Rien ne s'oppose à la nuit (en LC ) et je vais bien voir si je suis le sentiment général qui est Absolument Unanime. J'ai des problèmes avec De Vigan...
je n'ose presque pas dire qu'elle me fatigue sinon je me fait lyncher par traversay et son gang

Spoiler:

Si tu n'aimes pas, je me sentirai moins seule... je n'ai pas été convaincue par tout ce déballage.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:44

Aeriale a écrit:
[(En attendant faut tout de même le lire et ça ne parait pas joyeux joyeux au vu de la première page mdr2 )

Si tu espères rire, vaut peut-être mieux passer à autre chose!
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:55

Dernière nuit à Twisted River, de John Irving
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:27

kenavo a écrit:
Igor a écrit:
Le Terroriste de John Updique.
C'est Mimi54 qui en avait parlé.
Un commentaire qui m'a donné envie de le lire, le premier ouvrage de cet auteur pour moi.
pas certaine que ce soit le meilleur de lui pour trouver une entrée dans son oeuvre.. mais je te souhaite bonne lecture Very Happy

Une étude des personnages très précise, découpage au scalpel et observation au microscope (voir Franzen).
Cela sous tend une critique de cette société... Une spécialité chez les auteurs américains!
Un aspect que j'aime bien!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:35

cheers trop contente si tu aimes.. il est un, sinon pour moi LE, géant de la littérature américaine de la 2ème moitié du XXe siècle
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:54

Comme Igor, je n'ai lu que Terroriste qui m'avait interessée. je vais sans doute aller voir plus loin (projet qui n'est d'ailleurs pas nouveau et qu'il est bon de faire remonter!)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:36

uolav a écrit:
Si tu n'aimes pas, je me sentirai moins seule... je n'ai pas été convaincue par tout ce déballage.
Ah Uolav, c'est bon de se sentir moins seule! (au cas où bien sûr)

J'ai un méchant à priori, je ne cherche pas forcément à me plier de rire non plus Topocl lol, mais disons je me méfie toujours un peu des déballages publiques pour toucher le lecteur. C'est bête mais je n'y peux rien. J'ai reécouté l'émission du Masque et de la plume et l'intervention d'Arnaud Viviant ici, à la 24eme mn traduit bien ce que je risque d'éprouver...

Pour l'instant je me suis lancée bravement dans l'épreuve, j'en suis à la page 100 et quelques et rien à dire de spécial. Ca se lit assez bien.

darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:42

En attendant mon "Terreur" de Dan Simmons, j'entame "La Chartreuse de Parme" de Stendhal.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:22

Aeriale a écrit:
uolav a écrit:
Ah Uolav, c'est bon de se sentir moins seule! (au cas où bien sûr)

J'ai un méchant à priori, je ne cherche pas forcément à me plier de rire non plus Topocl lol, mais disons je me méfie toujours un peu des déballages publiques pour toucher le lecteur. C'est bête mais je n'y peux rien. J'ai reécouté l'émission du Masque et de la plume et l'intervention d'Arnaud Viviant ici, à la 24eme mn traduit bien ce que je risque d'éprouver...

Pour l'instant je me suis lancée bravement dans l'épreuve, j'en suis à la page 100 et quelques et rien à dire de spécial. Ca se lit assez bien.

Moi aussi je me méfie des déballage mais je l'ai trouvé touchante. Mais je n'avais rien lu d'elle auparavant.
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 EmptyLun 27 Fév 2012 - 23:29

Je viens de terminer "l'agrume" de Valérie Mrejen et je me tourne vers "Les anonymes de R.J. Ellory tout en continuant mon voyage galactique.
Quant à De Vigan, je freine des 4 fers, un à priori négatif dont je ne peux me défaire.... Je n'aime pas trop les confessions
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez vous en février?   Que lisez vous en février? - Page 29 Empty

Que lisez vous en février?
Page 29 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant