Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+41
Mordicus
topocl
traversay
eXPie
Cachemire
monilet
Avadoro
Charlie
domreader
Igor
LaurenceV
chrisdusud
Steven
Maline
sylvain-
darkanny
odrey
kenavo
mimi54
krys
Harelde
uolav
coline
Aeriale
Arabella
Exini
Marie
Epi
Madame B.
IzaBzh
bix229
Marko
Queenie
bulle
Babelle
Bédoulène
animal
Maryvonne
shanidar
zazy
colimasson
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:46

Maryvonne a écrit:
bulle a écrit:
touti a écrit:
bulle tu as du te faire beaucoup de mauvais sang pour tes enfants, heureusement ça se finit bien. Je crois qu'avec les enfants on a jamais fini de s'inquiéter, peu importe l'âge !
Je crois, On a jamais fini de s'inquiéter avec des enfants, qu'importe l'âge.
Avec les parents aussi ...
Vrai, mais comme je suis orpheline, j'ai plus à m'inquiéter de ce côté. Des soucis de moins sourire Mais oui c'est des inquiétudes surtout si les parents se font âgés.
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:20

bulle a écrit:
Maryvonne a écrit:
bulle a écrit:
touti a écrit:
bulle tu as du te faire beaucoup de mauvais sang pour tes enfants, heureusement ça se finit bien. Je crois qu'avec les enfants on a jamais fini de s'inquiéter, peu importe l'âge !
Je crois, On a jamais fini de s'inquiéter avec des enfants, qu'importe l'âge.
Avec les parents aussi ...
Vrai, mais comme je suis orpheline, j'ai plus à m'inquiéter de ce côté. Des soucis de moins sourire Mais oui c'est des inquiétudes surtout si les parents se font âgés.

Il arrive un âge où les enfants deviennent les parents de leurs parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 0:13

Faire des kilomètres pour retrouver des amis de mon adolescence (Ce n'est pas d'hier!...) Constater qu'ils sont devenus de vieux fachos et me dire pourtant que je les aime bien aussi ...Malaise...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:36

Coline difficile à découvrir, mais ils sont tout de même tes amis depuis longtemps dans ton coeur c'est donc normal que de l'affection demeure, laisse faire le temps............. bisous

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:45

Et oui... pas a première fois que je constate que le cœur et les opinions, c'est pas la même chose, même si tout cela, gêne un peu! Nous somme vraiment compliqués dans notre tête, nous, les humains!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:51

Bédoulène a écrit:
Coline difficile à découvrir, mais ils sont tout de même tes amis depuis longtemps dans ton coeur c'est donc normal que de l'affection demeure, laisse faire le temps...


L'affection demeure mais le temps a fait déjà son oeuvre et nous a fait prendre des chemins différents dans tous les domaines...
Ne se voir qu'une fois par an permet de ne pas se fâcher... Very Happy
Ce qui me met mal à l'aise, c'est mon silence résigné (lâche?) pour ne pas se fâcher justement, devant des opinions ou des expressions que je ne peux pas accepter.

topocl a écrit:
Et oui... pas a première fois que je constate que le cœur et les opinions, c'est pas la même chose, même si tout cela, gêne un peu! Nous somme vraiment compliqués dans notre tête, nous, les humains!
oui

Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:18

Quand le constat est fait que les points de vue sont complètement différents, c'est dur d'avoir le courage d'en faire état calmement.
De dire simplement non, je ne pense pas comme ça. On pourrait mais non parce qu'à partir de là faut justifier...
Pas évident!
Si c'est des cons fini, bye bye.
Pourquoi être prisonnier de son passé ?
roue
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:25

coline a écrit:
Faire des kilomètres pour retrouver des amis de mon adolescence (Ce n'est pas d'hier!...) Constater qu'ils sont devenus de vieux fachos et me dire pourtant que je les aime bien aussi ...Malaise...

Je connais ça, coline, c'est triste, mais il y a parfois des expériences plus heureuses. Des amis, pas vus depuis très longtemps, avec lesquels la conversation reprend là où elle s'était arrêtée des années plus tôt. Et la connivence et la complicité reviennent comme par enchantement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:00

Eh oui Coline, cela laisse un goût amer. On se dit qu'on n'a rien de commun avec ces gens là qui finalement sont presque devenus des étrangers. Bon si tu ne les vois qu'une fois par an et si tu les aimes encore tu peux te raccrocher aux souvenirs et aux bons moments passés ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:57

Igor a écrit:
Si c'est des cons fini, bye bye.

roue

Mais ce ne sont pas tout à fait des cons finis!...L'humain a tant de facettes!...
Je ne me sens prisonnière de rien Igor, et surtout pas du passé...

Traversay a écrit:
Quand le constat est fait que les points de vue sont complètement différents, c'est dur d'avoir le courage d'en faire état calmement.
De dire simplement non, je ne pense pas comme ça.
C'est bizarre...D'habitude, cela m'est assez facile...Hier, non...Je n'avais peut-être pas la force d'en assumer les conséquences... C'est à moi que j'en veux le plus justement... honte

mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa...
Ce fil me sert de confessionnal ma parole! Very Happy

Madame B. a écrit:
Bon si tu ne les vois qu'une fois par an et si tu les aimes encore tu peux te raccrocher aux souvenirs et aux bons moments passés ensemble.
Oui...et je vais me blinder pour l'année prochaine! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:57

Le plus dur c'est peut-être de sentir qu'on a une relation malhonnête avec quelqu'un (qui manque de sincérité en tout cas).
Bon, ton objectif pour la prochaine fois c'est d'amener en douceur ton opinion, c'est ça ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:18

C'est vrai que c'est complexe, cet"écartèlement", mais peut-être que ta tristesse t'a vraiment poussé à voir quelque chose d'un peu extrême. De vieux fachos, tu es sûre ?
En tout cas, mais c'est aussi lié à ma vie, si un ancien ami tournait fasciste, je ne pourrais que gueuler un bon coup et le rayer définitivement de ma liste d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:39

Exini a écrit:

En tout cas, mais c'est aussi lié à ma vie, si un ancien ami tournait fasciste, je ne pourrais que gueuler un bon coup et le rayer définitivement de ma liste d'amis.

Oh !? A ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:47

Exini a écrit:
C'est vrai que c'est complexe, cet"écartèlement", mais peut-être que ta tristesse t'a vraiment poussé à voir quelque chose d'un peu extrême. De vieux fachos, tu es sûre ?
En tout cas, mais c'est aussi lié à ma vie, si un ancien ami tournait fasciste, je ne pourrais que gueuler un bon coup et le rayer définitivement de ma liste d'amis.
Je ne gueulerai pas spécialement, je tournerai les talons en expliquant évidemment mes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Envolée postale
Clemence


Messages : 111
Inscription le : 26/02/2010
Localisation : Haut Var

Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:34


Ah, ce n'est pas simple, la découverte d'une "face sombre" d'une personne surtout ....quand des liens affectifs existent depuis longue date...

Mais je ferais comme So What et Exini en associés! Bien que je reconnaisse qu'avec des "fachos" il est très difficile de discuter et d'argumenter tant leur cerveau est imprégné de haine et de propos à l'emporte-pièce.

Je suis une vraie Antigone, intraitable pour tout ce qui blesse la Démocratie, avec un grand D....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: