| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 12:19 | |
| - sylvain- a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- j'ai donc commencé Le Maître et Marguerite de Boulgakov
c'est un livre assez merveilleux (c'est le cas de le dire ) - le récit est palpitant mais c'est aussi un livre avec plusieurs grilles de lectures, pour ma part je n'en finit plus de le relire. j'espère qu'il te plaira - un "Maître" livre du XXéme siècle!
quelle chance que cet ouvrage ait put échapper à la police politique de Staline et à celle des gouvernements soviétiques suivants, mais aussi que Boulgakov l'ait terminé ... juste avant de mourir, d'épuisement et aveugle. Je l'ai aussi dans ma LAL, suite à ma rencontre avec "coeur de chien" | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 14:15 | |
| j'ai commencé le tome 3 de 1Q84, de Murakami | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 15:05 | |
| "Le Turquetto" De Metin Arditi | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 16:25 | |
| Faut pas me battre, mais j'ai perdu mon bouquin dans la galaxie !!!! je ne sais plus où il est parti. Il a dû partir lorsque la porte du vaisseau s'est ouverte pour éjecter les 2 astostoppeurs !!!! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 16:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Je crois que je me lancer dans Septentrion. On verra bien ce que ça donne.
- darkanny a écrit:
- Calafertophiles, tremblez !
Carrément hâte d'avoir tes impressions Arabella ! ET je me demande vraiment ce que tu vas en dire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 20:14 | |
| J'en suis à un tiers et je peine un peu je dois dire. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 10 Mar 2012 - 21:51 | |
| - Aeriale a écrit:
Fini la BD de Clowes (Mr Boring) et bof, je trouve qu'il est allé un peu trop se faire des noeuds dans les cheveux ce coup ci. Ca m'étonne pas que Coli n'en garde qu'un souvenir obscur ha ha... Bon, ça va, c'est pas de me faute alors... - zazy a écrit:
- Faut pas me battre, mais j'ai perdu mon bouquin dans la galaxie !!!! je ne sais plus où il est parti. Il a dû partir lorsque la porte du vaisseau s'est ouverte pour éjecter les 2 astostoppeurs !!!!
Je me disais bien que ce livre ne te plaisait pas trop ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 8:46 | |
| Je n’arrive plus à dépasser la moitié de mes romans en cours : exit après 250 pages de Claustria de Régis Jauffret (largement assez en compagnie de l’ogre, plus envie d’aller plus loin), idem avec Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder (trop de bouquins similaires, très au goût de Beigbeder – normal – nettement moins du mien). Même L’oreille interne de Robert Silverberg ne me passionne guère, faut dire qu’il n’y gagne pas en comparaison de l’excellentissime Ubik de Philip K. Dick, lecture qui précède (Coli, fonce, il est trop bon ce bouquin).
Après trois abandons donc, j’entame En mémoire de la forêt de Charles T. Powers, enquête sur un meurtre dans un petit village en Pologne, quelques années après le communisme. Et retour vers les fantômes du passé. Il a tout pour me plaire ce roman, curieuse s’il tiendra ses promesses.
|
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 10:21 | |
| J'ai connu la même chose Sentinelle. Là, ça revient, je termine les livres (enfin celui de la chaîne de lecture, c'est presque obligé. Et un tout court qui se lit tout seul). Du coup, j'entame pour la troisième fois le dernier Somoza. J'espère que c'est la bonne.
Allez Arabella ! C'est une lecture de Warrior. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 11:02 | |
| Au fait Queenie tu l'as lu Terra del fuego ? | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 11:19 | |
| J'ai fini Philip Roth et David Mitchell, reste à trouver le temps de poster. J'ai enchainé sur Lorna Doone (vais-je tenir ? un petit parfum de Fielding, en moins bien toutefois) et David Vann. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 17:57 | |
| La zone du dehors, d'Alain Damasio | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 19:12 | |
| - darkanny a écrit:
- odrey a écrit:
- J'ai commencé la sagesse dans le sang de Flannery O'Coonor mais j'ai un peu perdu l'envie de lire. C'est dommage parce qu'elle a l'air géniale cette nana.
Lis ses nouvelles: "Les braves gens ne courent pas les rues", c'est vraiment très bien et comme ça tu les lis une par une, ce sera plus facile. C'est ce que j'ai fait finalement. Elle me plait vraiment cette gonzesse. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 19:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 19:46 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
Fini la BD de Clowes (Mr Boring) et bof, je trouve qu'il est allé un peu trop se faire des noeuds dans les cheveux ce coup ci. Ca m'étonne pas que Coli n'en garde qu'un souvenir obscur ha ha... Bon, ça va, c'est pas de me faute alors...
- zazy a écrit:
- Faut pas me battre, mais j'ai perdu mon bouquin dans la galaxie !!!! je ne sais plus où il est parti. Il a dû partir lorsque la porte du vaisseau s'est ouverte pour éjecter les 2 astostoppeurs !!!!
Je me disais bien que ce livre ne te plaisait pas trop !
Coli : il a atterri dans mon cabas à tissus !!! Il me manquait malgré ce que tu crois. C'est un livre tout léger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|