Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que lisez-vous en mars? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:12

Je lis au compte-gouttes Claustria de Régis Jauffret, je picore dans Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder et je continue sur ma lancée SF avec L’Oreille interne de Robert Silverberg. Bref, je diversifie.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:19

Je découvre avec un réel interet L' Eveil : Kate Chopin. Je comprends mieux pourquoi un ami américain m' avait conseillé ce livre.

Et puis, Ballade au paradis, remarquables nouvelles du polyvalent Sam Shepard.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:35

je viens laborieusement à bout de Une femme fuyant l'annonce, commentaire pour ce soir ou demain, que j'aurai sûrement beaucoup de mal à faire tant ce roman m'est étranger alors que j'en attendais beaucoup.
http://topocleries.wordpress.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:13

Le canard sauvage d'Henrik Ibsen.
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:17

Comme ton ombre, d'Elizabeth Haynes. A la 200e page, je ne fais plus le compte des douches et des tasses de thé prises par l'héroïne dentsblanches
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:01

J'ai presque fini Une chouette saison. On y retrouve toujours le charme et l'humour si spécial de Skvorecky, ses déboires avec la gente féminine ( pas mal de vestes et quelques ouvertures) mais le fond historique est nettement moins présent. On oublie presque qu'on est sous l'occupation allemande. J'ai préféré et de loin Les lâches ...

Ensuite j'attaquerai David Boring de Daniel Clowes ( je suis juste en retard d'un mois sur les auteurs BD!)
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:54

sentinelle a écrit:
je continue sur ma lancée SF avec L’Oreille interne de Robert Silverberg.

bravo

et bravo également pour Aériale et David boring !

Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses...
http://colimasson.over-blog.com/#
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:01

colimasson a écrit:
[
Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses...

Je suis trop contente de t'entendre à nouveau parler de tes cours. j'avais trop peur que tu aies tout laissé tomber (à toi qui as continué à tout mener de front, ça doit te paraître bizarre)
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:03

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
[

Je suis trop contente de t'entendre à nouveau parler de tes cours. j'avais trop peur que tu aies tout laissé tomber (à toi qui as continué à tout mener de front, ça doit te paraître bizarre)

rire Non, non, et là je mets un gros coup d'accélérateur parce que mes exams sont début mai. Mai me semblait lointain, mais en fait, c'est dans deux mois...
Bon, il n'empêche, j'ai pas eu de super révélation de lecture dans le cadre de mes cours depuis le début de l'année...
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:53

Je remets le Jérusalem de Tavares à plus tard car j'ai passé par la bibliothèque... et je vais d'abord lire ces trois livres empruntés. Je commence donc avec "La maison sur la colline" de Cesare Pavese.

J'ai par ailleurs terminé "Lesehunger" de Hanns-Josef Ortheil. Un ménu sur des lectures en 12 étapes. Alors là, certains m'ont rien dit, et d'autres étaient assez intéressants!
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:25

krys a écrit:
Comme ton ombre, d'Elizabeth Haynes. A la 200e page, je ne fais plus le compte des douches et des tasses de thé prises par l'héroïne dentsblanches

Est-ce que parfois elle se mettait à prendre des douches de thé et des rasades de douches ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:37

shanidar a écrit:
animal a écrit:
L'Ogre de Jacques Chessex.

je suis curieuse de savoir ce que tu vas en dire... en le refermant j'étais un peu déçue, je m'étais attendue à quelque chose de plus violent et aujourd'hui je dois dire que ce livre reste très présent dans ma mémoire, je n'ai presque rien oublié de certains passages très intenses.
le rythme de lecture et l'état d'avancement me font me sentir un peu frustré par rapport à une perception de structure d'ensemble mais sinon je dois dire que je suis encore surpris par la précision de la chose et par des passages d'un genre peu communs (le rapport à la jeunesse notamment, ce passage des jeunes qui descendent les rues de la ville).
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 1:11

La tristesse du samouraï de Victor del Arbol
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:26

krys a écrit:

Excellent !
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:14

Une collection très particulière de Bernard Quiriny
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 6 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 6 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant