| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 15:12 | |
| Je lis au compte-gouttes Claustria de Régis Jauffret, je picore dans Premier bilan après l'apocalypse de Frédéric Beigbeder et je continue sur ma lancée SF avec L’Oreille interne de Robert Silverberg. Bref, je diversifie. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 15:19 | |
| Je découvre avec un réel interet L' Eveil : Kate Chopin. Je comprends mieux pourquoi un ami américain m' avait conseillé ce livre.
Et puis, Ballade au paradis, remarquables nouvelles du polyvalent Sam Shepard. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 16:35 | |
| je viens laborieusement à bout de Une femme fuyant l'annonce, commentaire pour ce soir ou demain, que j'aurai sûrement beaucoup de mal à faire tant ce roman m'est étranger alors que j'en attendais beaucoup. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 17:13 | |
| Le canard sauvage d'Henrik Ibsen. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 18:17 | |
| Comme ton ombre, d'Elizabeth Haynes. A la 200e page, je ne fais plus le compte des douches et des tasses de thé prises par l'héroïne | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 19:01 | |
| J'ai presque fini Une chouette saison. On y retrouve toujours le charme et l'humour si spécial de Skvorecky, ses déboires avec la gente féminine ( pas mal de vestes et quelques ouvertures) mais le fond historique est nettement moins présent. On oublie presque qu'on est sous l'occupation allemande. J'ai préféré et de loin Les lâches ...
Ensuite j'attaquerai David Boring de Daniel Clowes ( je suis juste en retard d'un mois sur les auteurs BD!) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 19:54 | |
| - sentinelle a écrit:
- je continue sur ma lancée SF avec L’Oreille interne de Robert Silverberg.
et également pour Aériale et David boring ! Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 20:01 | |
| - colimasson a écrit:
- [
Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses... Je suis trop contente de t'entendre à nouveau parler de tes cours. j'avais trop peur que tu aies tout laissé tomber (à toi qui as continué à tout mener de front, ça doit te paraître bizarre) | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 20:03 | |
| - topocl a écrit:
- colimasson a écrit:
- [
Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses... Je suis trop contente de t'entendre à nouveau parler de tes cours. j'avais trop peur que tu aies tout laissé tomber (à toi qui as continué à tout mener de front, ça doit te paraître bizarre) Non, non, et là je mets un gros coup d'accélérateur parce que mes exams sont début mai. Mai me semblait lointain, mais en fait, c'est dans deux mois... Bon, il n'empêche, j'ai pas eu de super révélation de lecture dans le cadre de mes cours depuis le début de l'année... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 21:53 | |
| Je remets le Jérusalem de Tavares à plus tard car j'ai passé par la bibliothèque... et je vais d'abord lire ces trois livres empruntés. Je commence donc avec "La maison sur la colline" de Cesare Pavese.
J'ai par ailleurs terminé "Lesehunger" de Hanns-Josef Ortheil. Un ménu sur des lectures en 12 étapes. Alors là, certains m'ont rien dit, et d'autres étaient assez intéressants! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 22:25 | |
| - krys a écrit:
- Comme ton ombre, d'Elizabeth Haynes. A la 200e page, je ne fais plus le compte des douches et des tasses de thé prises par l'héroïne
Est-ce que parfois elle se mettait à prendre des douches de thé et des rasades de douches ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 6 Mar 2012 - 22:37 | |
| - shanidar a écrit:
- animal a écrit:
- L'Ogre de Jacques Chessex.
je suis curieuse de savoir ce que tu vas en dire... en le refermant j'étais un peu déçue, je m'étais attendue à quelque chose de plus violent et aujourd'hui je dois dire que ce livre reste très présent dans ma mémoire, je n'ai presque rien oublié de certains passages très intenses. le rythme de lecture et l'état d'avancement me font me sentir un peu frustré par rapport à une perception de structure d'ensemble mais sinon je dois dire que je suis encore surpris par la précision de la chose et par des passages d'un genre peu communs (le rapport à la jeunesse notamment, ce passage des jeunes qui descendent les rues de la ville). | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 1:11 | |
| La tristesse du samouraï de Victor del Arbol | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 9:26 | |
| - krys a écrit:
- Comme ton ombre, d'Elizabeth Haynes. A la 200e page, je ne fais plus le compte des douches et des tasses de thé prises par l'héroïne
Excellent ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 11:14 | |
| Une collection très particulière de Bernard Quiriny | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|