Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:04

Igor a écrit:
topocl a écrit:
Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ?

je pense que tu le sais dès les trois premières pages, un livre qui fonctionne complètement ou pas du tout, je ne connais pas d'avis tiède à propos de Damasio...

commencé Les lâches de Skvorecky...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:22

shanidar a écrit:
Igor a écrit:
topocl a écrit:
Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ?

je pense que tu le sais dès les trois premières pages, un livre qui fonctionne complètement ou pas du tout, je ne connais pas d'avis tiède à propos de Damasio...

c..

C'est drôle, j'ai pensé à toi avec ce livre Igor...sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, sans doute le côté gros roman, touffu, très riche...
En effet d'accord avec Shanidar je pense que ce genre de livre , ou on abore ou on adore.
Après il est tellement spécifique, que pour la science fiction en général (je suis complètement inculte là dessus), ça n’est pas forcément un indicateur.
http://topocleries.wordpress.com/
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:59

Arf! Vous me mettez l'eau à la bouche.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:00

Igor a écrit:
Tu vois ce qui te reste à faire! dentsblanches
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:12

En parallèle du Murakami Tome 3 "Il revient, et il est pas content", que je trouve un chouia ennuyeux, je vais commencer A man of parts (Un homme de tempérament), de David Lodge.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:32

Après Marcos Ramirez : Carlos Luis Fallas, une vraie découverte d' un classique du Costa Rica, L' homme qui veut etre coupable : Henrik Stangerup (Danemark), une fable très noire...
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:05

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Ayé, je sort de la librairie avec un exemplaire sous le bras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:12

Un peu plus de lecteurs de SF, ça fait plaisir à voir Very Happy
J'ai dans ma PAL : L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis - Chroniques du Pays des Mères de E. Vonarburg - Le Dieu venu du Centaure de Philip K. Dick - La stratégie Ender de Orson Scott Card et... La horde du contrevent de A. Damasio cheers
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:20

Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:

Damasio si j'ai bien compris !
Cooool !
Depuis le temps que je dois en lire un autre de lui. Il m'avait soufflé (éhéh) avec sa Horde de Contrevent !

Et il faudrait que je relise de la SF tout court, aussi.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:53

Damasio j'ai du arrêter après 10 pages. Un record. dentsblanches
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:56

Queenie a écrit:
Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:

Damasio si j'ai bien compris !
Cooool !
Depuis le temps que je dois en lire un autre de lui. Il m'avait soufflé (éhéh) avec sa Horde de Contrevent !

Et il faudrait que je relise de la SF tout court, aussi.
On n'avait pas parlé de faire une LC pour la SF ? Il me semble bien que si, quelque part, avec Marko, notamment...

J'ai quelques bouquins de SF qui se morfondent (Les amants étrangers, de Philip José Farmer), Limbo (Bernard Wolfe) ; L'âge de Diamant (Neal Stephenson)...
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:57

nezumi a écrit:
En parallèle du Murakami Tome 3 "Il revient, et il est pas content", que je trouve un chouia ennuyeux
Il y a Schwarzenneger dedans ? dentsblanches
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:58

Oui... L'occasion pour moi de lire Gagner la guerre.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:04

Gagner la guerre est présenté comme de la Fantasy me semble-t-il. J'avais lu Jenua vera, dans lequel apparaît le personnage principal de Gagner la guerre, il s'agit d'un voleur, de magie, en revanche pas de science. Mais j'avais trouvé cela pas mal du tout, très lisible, une écriture pour une fois un peu soignée. Et donc je ne dirais pas non à Gagner la guerre.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:22

Que lisez-vous en mars? - Page 19 51VyctiIcLL._SL500_AA300_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 19 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 19 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29  Suivant