| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 11:04 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ? je pense que tu le sais dès les trois premières pages, un livre qui fonctionne complètement ou pas du tout, je ne connais pas d'avis tiède à propos de Damasio... commencé Les lâches de Skvorecky... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 11:22 | |
| - shanidar a écrit:
- Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ? je pense que tu le sais dès les trois premières pages, un livre qui fonctionne complètement ou pas du tout, je ne connais pas d'avis tiède à propos de Damasio...
c.. C'est drôle, j'ai pensé à toi avec ce livre Igor...sans trop savoir pourquoi d’ailleurs, sans doute le côté gros roman, touffu, très riche... En effet d'accord avec Shanidar je pense que ce genre de livre , ou on abore ou on adore. Après il est tellement spécifique, que pour la science fiction en général (je suis complètement inculte là dessus), ça n’est pas forcément un indicateur. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 11:59 | |
| Arf! Vous me mettez l'eau à la bouche. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 12:00 | |
| - Igor a écrit:
- Arf! Vous me mettez l'eau à la bouche.
Tu vois ce qui te reste à faire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 13:12 | |
| En parallèle du Murakami Tome 3 "Il revient, et il est pas content", que je trouve un chouia ennuyeux, je vais commencer A man of parts (Un homme de tempérament), de David Lodge. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 15:32 | |
| Après Marcos Ramirez : Carlos Luis Fallas, une vraie découverte d' un classique du Costa Rica, L' homme qui veut etre coupable : Henrik Stangerup (Danemark), une fable très noire... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:05 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
Tu vois ce qui te reste à faire! Ayé, je sort de la librairie avec un exemplaire sous le bras! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:12 | |
| Un peu plus de lecteurs de SF, ça fait plaisir à voir J'ai dans ma PAL : L'oiseau d'Amérique de Walter Tevis - Chroniques du Pays des Mères de E. Vonarburg - Le Dieu venu du Centaure de Philip K. Dick - La stratégie Ender de Orson Scott Card et... La horde du contrevent de A. Damasio |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:20 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
Tu vois ce qui te reste à faire! Ayé, je sort de la librairie avec un exemplaire sous le bras! Damasio si j'ai bien compris ! Cooool ! Depuis le temps que je dois en lire un autre de lui. Il m'avait soufflé (éhéh) avec sa Horde de Contrevent ! Et il faudrait que je relise de la SF tout court, aussi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:53 | |
| Damasio j'ai du arrêter après 10 pages. Un record. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:56 | |
| - Queenie a écrit:
- Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- Igor a écrit:
Tu vois ce qui te reste à faire! Ayé, je sort de la librairie avec un exemplaire sous le bras! Damasio si j'ai bien compris ! Cooool ! Depuis le temps que je dois en lire un autre de lui. Il m'avait soufflé (éhéh) avec sa Horde de Contrevent !
Et il faudrait que je relise de la SF tout court, aussi. On n'avait pas parlé de faire une LC pour la SF ? Il me semble bien que si, quelque part, avec Marko, notamment... J'ai quelques bouquins de SF qui se morfondent (Les amants étrangers, de Philip José Farmer), Limbo (Bernard Wolfe) ; L'âge de Diamant (Neal Stephenson)... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:57 | |
| - nezumi a écrit:
- En parallèle du Murakami Tome 3 "Il revient, et il est pas content", que je trouve un chouia ennuyeux
Il y a Schwarzenneger dedans ? | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 19:58 | |
| Oui... L'occasion pour moi de lire Gagner la guerre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 20:04 | |
| Gagner la guerre est présenté comme de la Fantasy me semble-t-il. J'avais lu Jenua vera, dans lequel apparaît le personnage principal de Gagner la guerre, il s'agit d'un voleur, de magie, en revanche pas de science. Mais j'avais trouvé cela pas mal du tout, très lisible, une écriture pour une fois un peu soignée. Et donc je ne dirais pas non à Gagner la guerre. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 20:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|