| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 20:02 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Au fait Queenie tu l'as lu Terra del fuego ?
Carrément abandonner après avoir lu la première nouvelle. Vraiment pas accroché. Je sais pas, cette sorte de virilité archétypale, et "poétique", j'ai du mal (me rappelle un peu un truc d'Hemingway, je crois). Genre Cowboy solitaire, dur mais au grand coeur. Quand c'est franchement assumé pour le cliché ça va. Quand c'est sérieux, j'y arrive pas. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 20:26 | |
| Je lis Bienvenue au Front. Journal d’une infiltrée de Claire Checcaglini. Un peu étouffant. On imagine sans peine ce que l'auteur a dû ressentir dans ce milieu. Ce n'est pas manichéen, c'est très bien fait. Evidemment on s'indigne, on rit aussi de la bêtise, on frémit face à une argumentation délirante mais on éprouve également de la pitié face à des personnes qui se sentent lâchées par les politiques, la société. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 20:51 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Bienvenue au Front. Journal d’une infiltrée de Claire Checcaglini. Un peu étouffant. On imagine sans peine ce que l'auteur a dû ressentir dans ce milieu. Ce n'est pas manichéen, c'est très bien fait. Evidemment on s'indigne, on rit aussi de la bêtise, on frémit face à une argumentation délirante mais on éprouve également de la pitié face à des personnes qui se sentent lâchées par les politiques, la société.
Je me tate pour celui-ci | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 21:08 | |
| - sentinelle a écrit:
- Même L’oreille interne de Robert Silverberg ne me passionne guère, faut dire qu’il n’y gagne pas en comparaison de l’excellentissime Ubik de Philip K. Dick, lecture qui précède (Coli, fonce, il est trop bon ce bouquin).
Si tu le situes au-delà de L'oreille interne... Forcément, je vais pas tarder à craquer. - zazy a écrit:
Coli : il a atterri dans mon cabas à tissus !!! Il me manquait malgré ce que tu crois. C'est un livre tout léger Qu'est-ce qu'il devait être bien là-dedans... | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 11 Mar 2012 - 21:57 | |
| Je commence avec "L’Institut Benjamenta" de Robert Walser (en allemand "Jakob von Gunten"). | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 10:53 | |
| Expiation de Ian Mac Ewan trépignait sur la pile, alors, je l'ai ouvert et... je continue.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 11:41 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je lis Bienvenue au Front. Journal d’une infiltrée de Claire Checcaglini. Un peu étouffant. On imagine sans peine ce que l'auteur a dû ressentir dans ce milieu. Ce n'est pas manichéen, c'est très bien fait. Evidemment on s'indigne, on rit aussi de la bêtise, on frémit face à une argumentation délirante mais on éprouve également de la pitié face à des personnes qui se sentent lâchées par les politiques, la société.
je l'ai fini, cela montre bien que le FN reste le parti malsain que l'on connaît (désolé si je froisse de prochains votants Marinistes) |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 11:50 | |
| La grève des électeurs, Octave Mirabeau et, puisque c'est court
Essai sur l'art de ramper à l'usage des courtisans, d'Hobach
en période électorale, c'est parfait !!! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 12:05 | |
| les visages de jesse Kellerman | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 14:46 | |
| Je viens de terminer L' Eveil de Kate Chopin, une vraie découverte ! J' y revieendrai... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 17:12 | |
| - bix229 a écrit:
- Je viens de terminer L' Eveil de Kate Chopin, une vraie découverte ! J' y revieendrai...
j'avais bien aimé aussi | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 12 Mar 2012 - 22:51 | |
| Lucien Jarphagnon : Connais-toi toi-même et fait ce que tu aimes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 13 Mar 2012 - 5:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Lucien Jarphagnon : Connais-toi toi-même et fait ce que tu aimes.
Tu aimes les essais philosophiques ? |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 13 Mar 2012 - 7:40 | |
| Il fut une époque où j'en ai lu pas mal, mais l'envie m'en avait quittée, peut être que c'est le moment d'y revenir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 13 Mar 2012 - 8:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Il fut une époque où j'en ai lu pas mal, mais l'envie m'en avait quittée, peut être que c'est le moment d'y revenir.
Ah mais si tu le souhaites je suis tout disposé à t'en proposer. En tout cas les ouvrages de Jerphagnon sont toujours clairs et agréables à lire même s'ils n'apportent en soi peu de nouvelles idées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|