| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 19:44 | |
| - traversay a écrit:
- Une collection très particulière de Bernard Quiriny
Ah, j'espère qu'il est aussi bien que ses deux autres recueils de nouvelles ! (je n'ai pas lu son roman). | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 21:27 | |
| "Le double" de DOSTOIEVSKI et peut-être "Le combat continue; résister à la Mafia et à la corruption" de Roberto SAVIANI en même temps | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 22:12 | |
| Beatus Ille (Antonio Munoz Molina) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 22:48 | |
| Angoissante question, quel ouvrage choisir, quand au moins une centaines de titres sont une priorité ? Tirage au sort ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 23:05 | |
| - Arabella a écrit:
- Angoissante question, quel ouvrage choisir, quand au moins une centaines de titres sont une priorité ?
Tirage au sort ? Tu fais une pile. Tu la renverses. Tu vois quel livre va le plus loin (c'est Pivot, il me semble qui utilisait, prétendait-il, cette méthode). Attention à ne pas abîmer les livres, quand même. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 7 Mar 2012 - 23:07 | |
| - eXPie a écrit:
- traversay a écrit:
- Une collection très particulière de Bernard Quiriny
Ah, j'espère qu'il est aussi bien que ses deux autres recueils de nouvelles ! (je n'ai pas lu son roman). Je suis écroulé de rire et stupéfait par son imagination. Je l'aurai terminé ce soir, enfin cette nuit. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 7:37 | |
| - colimasson a écrit:
- également pour Aériale et David boring !
Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses... J'ai dû reprendre presque au début (je l'avais commencé il y a plus de deux mois puis laissé du fait d'autres lectures cerclées) L'histoire me parait plus complexe, différent en tout cas des deux autres lus de lui, Wilson et Mr Wonderful. Il y a des tas de retours en arrière, on se balade dans sa conscience. Faut suivre quoi, et vu que les BD je les lis juste avant de m'endormir, j'ai tout oublié Bon courage pour ton bouquin relatif aux cours Coli...
Dernière édition par Aeriale le Jeu 8 Mar 2012 - 7:54, édité 1 fois | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 7:44 | |
| Grand mère déballe tout, de Irene Dische. Un superbe protrait de femme. je me marre bien. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 8:41 | |
| - Arabella a écrit:
- Angoissante question, quel ouvrage choisir, quand au moins une centaines de titres sont une priorité ?
Tirage au sort ? Un bon combat à mort ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 9:01 | |
| Mes livres sont pacifiques. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:19 | |
| Même en string et badigeonnés de boue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:20 | |
| - Queenie a écrit:
- Même en string et badigeonnés de boue ?
Tu as de curieux fanstames avec les livres... |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:24 | |
| J'ai tenté "La Femme de hasard" de Jonathan Coe, refermé à la moitié et là je suis dans "Terre d'ébène" d'Albert Londres. C'est dans un autre registre mais beaucoup mieux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:27 | |
| - Igor a écrit:
- J'ai tenté "La Femme de hasard" de Jonathan Coe, refermé à la moitié et là je suis dans "Terre d'ébène" d'Albert Londres.
C'est dans un autre registre mais beaucoup mieux... J'ai toujours eu du mal avec Jonathan Coe et l'engouement autour de cet auteur m'a longtemps fait me demander pourquoi... |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:29 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Igor a écrit:
- J'ai tenté "La Femme de hasard" de Jonathan Coe, refermé à la moitié et là je suis dans "Terre d'ébène" d'Albert Londres.
C'est dans un autre registre mais beaucoup mieux... J'ai toujours eu du mal avec Jonathan Coe et l'engouement autour de cet auteur m'a longtemps fait me demander pourquoi... T'as donc trouvé la réponse ? (Hé, t'as une statue de Prague en avatar !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|