Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:13

Arabella a écrit:
Damasio j'ai du arrêter après 10 pages. Un record. dentsblanches
Je suis allée plus loin dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:28

Toujours dans "Un brin de verdure" de Barbara Pym, l'art de dire des choses simples mais profondes avec toujours cette forme d'ironie douce si propre à l'auteur.
Un rayon de soleil dans cette vie de auto-boulot-dodo du moment.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:38

zazy a écrit:
Je reprends depuis le début mon voyage galactique car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de très bien

Très sage résolution...

Pour mes cours sur la thématique du misanthrope, je commence avec la première oeuvre à étudier... Le misanthrope de Molière. Ah, ah, ah. Très original. Bon, les rappels ne font jamais de mal... Et puis c'est vite lu...
http://colimasson.over-blog.com/#
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:44

colimasson a écrit:
zazy a écrit:
Je reprends depuis le début mon voyage galactique car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de très bien

Très sage résolution...

Pour mes cours sur la thématique du misanthrope, je commence avec la première oeuvre à étudier... Le misanthrope de Molière. Ah, ah, ah. Très original. Bon, les rappels ne font jamais de mal... Et puis c'est vite lu...
Des cours sur le thème tu misanthrope ?
Sinon, commencer par les bases, ça n'est jamais mal.
http://www.plathey.net
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:46

Queenie a écrit:
Igor a écrit:
topocl a écrit:
Igor a écrit:
Arf! Vous me mettez l'eau à la bouche.
Tu vois ce qui te reste à faire! dentsblanches
Ayé, je sort de la librairie avec un exemplaire sous le bras!

Damasio si j'ai bien compris !
Cooool !
Depuis le temps que je dois en lire un autre de lui. Il m'avait soufflé (éhéh) avec sa Horde de Contrevent !

Et il faudrait que je relise de la SF tout court, aussi.

bah justement il s'agit de La horde du contrevent, Damasio n'a rien publié depuis à ma connaissance et sinon il y a La zone du dehors (son premier roman) qui n'est pas mal mais de facture SF beaucoup plus classique et qui ne vaut pas La Horde.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:51

eXPie a écrit:
colimasson a écrit:
zazy a écrit:

Très sage résolution...

Des cours sur le thème tu misanthrope ?
Sinon, commencer par les bases, ça n'est jamais mal.

C'est vrai que les bases ne font pas de mal, mais après l'avoir lue au collège et au lycée, j'aurais aimé quelque chose de différent...
Le thème du misanthrope me plaît. Après ça, j'ai Timon d'Athènes de Shakespeare et Le bourru de Ménandre (ça va me dépayser ça par contre)
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:45

Timon d'Athènes c'est assez extrême aussi.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:08

colimasson a écrit:
Le thème du misanthrope me plaît. Après ça, j'ai Timon d'Athènes de Shakespeare et Le bourru de Ménandre (ça va me dépayser ça par contre)
Ah oui :
Que lisez-vous en mars? - Page 20 41oyli10
http://www.plathey.net
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:48

La ligne de courtoisie de Nicolas Fargues
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:46

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
En parallèle du Murakami Tome 3 "Il revient, et il est pas content", que je trouve un chouia ennuyeux
Il y a Schwarzenneger dedans ? dentsblanches

rire Presque, car dès les premières pages, il y a deux "gorilles" patibulaires qui ne sont pas très contents (le grand gourou dont ils assuraient la sécurité est mort et ils se sont fait blouser comme des débutants, snif). En fait j'ironisais un peu sur ce tome 3 "distillé" après les autres. D'une part car ce teasing quasi publicitaire m'agace un peu. Et par ailleurs, comme d'autres lecteurs ici, j'ai trouvé que ce n'était pas formidable pour la fluidité de la lecture.

Ennuyeux car à nouveau je constate qu'il y a pas mal de délayage de l'intrigue et de longueurs superflues. jypeurien
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:58

eXPie a écrit:

On n'avait pas parlé de faire une LC pour la SF ? Il me semble bien que si, quelque part, avec Marko, notamment...

J'ai quelques bouquins de SF qui se morfondent (Les amants étrangers, de Philip José Farmer), Limbo (Bernard Wolfe) ; L'âge de Diamant (Neal Stephenson)...

Ça fonctionnerait comment une LC SF ? Chacun le bouquin de son choix ou un même titre ?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:14

uolav a écrit:
j'ai commencé "le chemin des âmes" de Joseph Boyden. Ca a l'air superbe !
Très bon Uolav, mais très dur aussi. Tu nous feras un petit com' dis?

shanidar a écrit:
commencé Les lâches de Skvorecky...
cheers J'attends tes impressions Shanidar, bonne lecture en tout cas...

darkanny a écrit:
Toujours dans "Un brin de verdure" de Barbara Pym, l'art de dire des choses simples mais profondes avec toujours cette forme d'ironie douce si propre à l'auteur.
Un rayon de soleil dans cette vie de auto-boulot-dodo du moment.
Du coup tu me fais envie. Je l'ai ressorti de ma PAL

traversay a écrit:
La ligne de courtoisie de Nicolas Fargues
Celui là je le surveille, j'aime bien la sensibilité de Fargues. Vite de te lire traversay!
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:34

Je relis un peu quand je peux...

J'ai eu la chance de lire avec beaucoup de plaisir L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver... Et je retourne dans Jack London, Le vagabond des étoiles. Génial... J'aime l'écriture de cet auteur.
http://www.autourdelau.be
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:17

'' Les cendres d'Angéla" de Frank McCourt ...
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:12

Avec Esope, Léon-Paul Fargue, Le Piéton de Paris.
Et là, c'est quelque chose ! Cette ambiance parisienne, bohême, insouciante, où l'artiste est roi. La clique à Picabia, la clique à Cocteau, la clique à Picasso et même le grand Proust croisé un jour par notre auteur (au comportement de "gentilhomme" dit-il...).
Paris fut tout ça.
Avec l'ambiance des cafés, la gouaille, les petits métiers. Déjà, en 1938, Fargue déplore que Paris se vide de sa substance esthétique. Pour devenir prolo, plébéien, sans âme (dit-il).
Bref, on se promène et on regrette un temps que nous n'avons connu que sous forme livresque.

S'asseoir à côté de PROUST ! aime
Heureux homme que ce Fargue... choeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 20 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant