| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 13 Mar 2012 - 23:45 | |
| L'inédit de Yasunari Kawabata : Les Pissenlits | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 7:11 | |
| - chrisdusud a écrit:
- eXPie a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je sens que la tension monte. Je vais peut être la faire durer encore un peu.
On ne saura rien ce soir non plus et la tension est à son comble Arabella . Les paris sont ouverts... A mon avis, c'est mitigé. Si c'était carrément bon, ou carrément mauvais, elle l'aurait dit. Enfin, on verra. Il paraît qu'IFOP va lancer un sondage à ce sujet.
eXpie, si elle aime tu le liras toi aussi?
De toute façon, je lirai au moins un Calaferte, histoire de me rendre compte... donc, probablement celui-ci, oui, puisque les Calafertophiles en disent du bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 8:31 | |
| Moi je suis en plein dans scintillation que j'aurai fini d'ici lundi je pense...Si je n'abandonne pas avant... |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 8:59 | |
| - eXPie a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Arabella a écrit:
On ne saura rien ce soir non plus et la tension est à son comble Arabella . Les paris sont ouverts... A mon avis, c'est mitigé. Si c'était carrément bon, ou carrément mauvais, elle l'aurait dit. Enfin, on verra. Il paraît qu'IFOP va lancer un sondage à ce sujet. Ca ne présage rien de bon tout ça! Trop envie de te lire Arabella - Kierkegaard a écrit:
- Moi je suis en plein dans scintillation que j'aurai fini d'ici lundi je pense...Si je n'abandonne pas avant...
Si tu n'as pas aimé le début (ce que j'ai préféré) tu risques de te lasser avant la fin. Dur de conseiller une lecture je me rends compte! Je n'ai pas beaucoup lu ces jours ci, toujours le Dominique Fabre en cours, sinon on m'a passé Le domaine des murmures (en LC) | |
| | | Invité Invité
| | | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 9:32 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue...
Mais non, mais non ! Moi j'ai bien réussi à me taper 250 pages de guimauve avec Le rêve de Zola. Bon, ça ne fait pas de moi une vierge effarouchée. Enfin, je crois. | |
| | | Invité Invité
| | | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 9:42 | |
| Mais là, je comprends mieux car la facture est de Zola. Du lourd. Et puis, je suis en période sentimentale car je m'amuse avec ce pavé victorien de Blackmore, Lorna Doone. De l'aventure à la sauce anglaise, je vous raconterai... Mais c'est encore une histoire d'amour. J'vais finir nunuche... | |
| | | Invité Invité
| | | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 9:54 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Aeriale a écrit:
- eXPie a écrit:
- chrisdusud a écrit:
- Arabella a écrit:
On ne saura rien ce soir non plus et la tension est à son comble Arabella . Les paris sont ouverts... A mon avis, c'est mitigé. Si c'était carrément bon, ou carrément mauvais, elle l'aurait dit. Enfin, on verra. Il paraît qu'IFOP va lancer un sondage à ce sujet. Ca ne présage rien de bon tout ça! Trop envie de te lire Arabella
- Kierkegaard a écrit:
- Moi je suis en plein dans scintillation que j'aurai fini d'ici lundi je pense...Si je n'abandonne pas avant...
Si tu n'as pas aimé le début (ce que j'ai préféré) tu risques de te lasser avant la fin. Dur de conseiller une lecture je me rends compte!
Je n'ai pas beaucoup lu ces jours ci, toujours le Dominique Fabre en cours, sinon on m'a passé Le domaine des murmures (en LC) En même temps ce livre a été acclamé par tout le monde donc ca doit venir de moi. Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue... J'ai vraiment détesté ce livre-là, Aeriale, Le domaine des murmures, presque autant que Sukkwan Island Kierkegaard, ne t'en fais pas, ils sont nombreux, les gens, à l'avoir aimé ce Sukkwan Island (les parfumés ne sont pas un échantillon représentatifs de la population) et son suivant est meilleur d'ailleurs (quoique pas fameux ). A propos de notre perception des oeuvres d'art en général, lu ceci dans le dernier Mendoza, dans la bouche d'un expert de peinture : 50% de notre jugement vient de la valeur intrinsèque de l'oeuvre, les 50% restants dépendent de notre éducation, culture, environnement, humeur du moment, etc, bref subjectivement personnel à chacun. Cela vaut ce que cela vaut, mais j'adhère à ce sentiment. Au moins pour 50% | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 9:59 | |
| Hume déclarait même qu'il existait une norme du goût (les 50% dont tu parles) suivi ensuite d'une personnalisation de l'oeuvre lors de l'appréciation faite par chacun en rapport avec son environnement ou son éducation.
|
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 13:12 | |
| - traversay a écrit:
- J'ai vraiment détesté ce livre-là, Aeriale, Le domaine des murmures, presque autant que Sukkwan Island
Kierkegaard, ne t'en fais pas, ils sont nombreux, les gens, à l'avoir aimé ce Sukkwan Island (les parfumés ne sont pas un échantillon représentatifs de la population) et son suivant est meilleur d'ailleurs (quoique pas fameux ). A propos de notre perception des oeuvres d'art en général, lu ceci dans le dernier Mendoza, dans la bouche d'un expert de peinture : 50% de notre jugement vient de la valeur intrinsèque de l'oeuvre, les 50% restants dépendent de notre éducation, culture, environnement, humeur du moment, etc, bref subjectivement personnel à chacun. Cela vaut ce que cela vaut, mais j'adhère à ce sentiment. Au moins pour 50% - Kierkegaard a écrit:
- Hume déclarait même qu'il existait une norme du goût (les 50% dont tu parles) suivi ensuite d'une personnalisation de l'oeuvre lors de l'appréciation faite par chacun en rapport avec son environnement ou son éducation.
Pour le Carole Martinez j'ai de gros doutes en effet. Je crains les écritures alambiquées...Enfin, c'est le principe de notre groupe de LC, faut jouer le jeu , je verrai bien! Tout à fait d'accord avec ce que vous dites Traversay et Kierke. Le ressenti tient à tellement de choses! N'hésite pas toi à nous dire ce que tu n'as pas aimé dans Scintillation, il y a toujours des points qu'on ne voit pas, c'est ce qui fait avancer la réflexion. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 13:32 | |
| - Citation :
- Tout à fait d'accord avec ce que vous dites Traversay et Kierke. Le ressenti tient à tellement de choses!
D'accord également, à tel point que j'ai décidé de ne plus conseiller quoi que ce soit, ce qui ne m'empêchera pas de donner mon humble avis :) |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 13:36 | |
| Plus de chaines de lecture alors??? Trop dommage!!! | |
| | | ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 14 Mar 2012 - 14:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en mars? | |
|