Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:45

L'inédit de Yasunari Kawabata : Les Pissenlits
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:11

chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
Arabella a écrit:
Je sens que la tension monte. Je vais peut être la faire durer encore un peu. diablotin

On ne saura rien ce soir non plus et la tension est à son comble Arabella . Les paris sont ouverts...
A mon avis, c'est mitigé. Si c'était carrément bon, ou carrément mauvais, elle l'aurait dit.
Enfin, on verra.
Il paraît qu'IFOP va lancer un sondage à ce sujet.

eXpie, si elle aime tu le liras toi aussi?

De toute façon, je lirai au moins un Calaferte, histoire de me rendre compte... donc, probablement celui-ci, oui, puisque les Calafertophiles en disent du bien ! Very Happy
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:31

Moi je suis en plein dans scintillation que j'aurai fini d'ici lundi je pense...Si je n'abandonne pas avant...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:59

eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
Arabella a écrit:
Je sens que la tension monte. Je vais peut être la faire durer encore un peu. diablotin

On ne saura rien ce soir non plus et la tension est à son comble Arabella . Les paris sont ouverts...
A mon avis, c'est mitigé. Si c'était carrément bon, ou carrément mauvais, elle l'aurait dit.
Enfin, on verra.
Ca ne présage rien de bon tout ça! Trop envie de te lire Arabella diablotin

Kierkegaard a écrit:
Moi je suis en plein dans scintillation que j'aurai fini d'ici lundi je pense...Si je n'abandonne pas avant...
Si tu n'as pas aimé le début (ce que j'ai préféré) tu risques de te lasser avant la fin. Dur de conseiller une lecture je me rends compte!

Je n'ai pas beaucoup lu ces jours ci, toujours le Dominique Fabre en cours, sinon on m'a passé Le domaine des murmures (en LC)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:25

Aeriale a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
Arabella a écrit:

Enfin, on verra.

Kierkegaard a écrit:
Si tu n'as pas aimé le début (ce que j'ai préféré) tu risques de te lasser avant la fin. Dur de conseiller une lecture je me rends compte!

Je n'ai pas beaucoup lu ces jours ci, toujours le Dominique Fabre en cours, sinon on m'a passé Le domaine des murmures (en LC)

En même temps ce livre a été acclamé par tout le monde donc ca doit venir de moi. Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue...
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:32

Kierkegaard a écrit:
Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue...
rire
Mais non, mais non !

Moi j'ai bien réussi à me taper 250 pages de guimauve avec Le rêve de Zola. Bon, ça ne fait pas de moi une vierge effarouchée.
Enfin, je crois. scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:34

tina a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue...
rire
Mais non, mais non !

Moi j'ai bien réussi à me taper 250 pages de guimauve avec Le rêve de Zola. Bon, ça ne fait pas de moi une vierge effarouchée.
Enfin, je crois. scratch

Tu vas rire mais j'ai aimé ce livre... Comme j'ai adoré tous les Zola...
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:42

Mais là, je comprends mieux car la facture est de Zola. Du lourd.

Et puis, je suis en période sentimentale car je m'amuse avec ce pavé victorien de Blackmore, Lorna Doone. De l'aventure à la sauce anglaise, je vous raconterai...
Mais c'est encore une histoire d'amour.

J'vais finir nunuche... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:45

tina a écrit:
Mais là, je comprends mieux car la facture est de Zola. Du lourd.

Et puis, je suis en période sentimentale car je m'amuse avec ce pavé victorien de Blackmore, Lorna Doone. De l'aventure à la sauce anglaise, je vous raconterai...
Mais c'est encore une histoire d'amour.

J'vais finir nunuche... Rolling Eyes

Ou vierge effarouchée... A lire du BC dentsblanches
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:54

Kierkegaard a écrit:
Aeriale a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
Arabella a écrit:

Enfin, on verra.

Kierkegaard a écrit:

En même temps ce livre a été acclamé par tout le monde donc ca doit venir de moi. Qui plus est j'ai aimé sukkwan island que personne quasiment n'a aimé donc je suis foldingue...

J'ai vraiment détesté ce livre-là, Aeriale, Le domaine des murmures, presque autant que Sukkwan Island Very Happy
Kierkegaard, ne t'en fais pas, ils sont nombreux, les gens, à l'avoir aimé ce Sukkwan Island (les parfumés ne sont pas un échantillon représentatifs de la population) et son suivant est meilleur d'ailleurs (quoique pas fameux diablotin ).
A propos de notre perception des oeuvres d'art en général, lu ceci dans le dernier Mendoza, dans la bouche d'un expert de peinture : 50% de notre jugement vient de la valeur intrinsèque de l'oeuvre, les 50% restants dépendent de notre éducation, culture, environnement, humeur du moment, etc, bref subjectivement personnel à chacun.
Cela vaut ce que cela vaut, mais j'adhère à ce sentiment. Au moins pour 50% Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:59

Hume déclarait même qu'il existait une norme du goût (les 50% dont tu parles) suivi ensuite d'une personnalisation de l'oeuvre lors de l'appréciation faite par chacun en rapport avec son environnement ou son éducation.

Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:12

traversay a écrit:
J'ai vraiment détesté ce livre-là, Aeriale, Le domaine des murmures, presque autant que Sukkwan Island Very Happy
Kierkegaard, ne t'en fais pas, ils sont nombreux, les gens, à l'avoir aimé ce Sukkwan Island (les parfumés ne sont pas un échantillon représentatifs de la population) et son suivant est meilleur d'ailleurs (quoique pas fameux diablotin ).
A propos de notre perception des oeuvres d'art en général, lu ceci dans le dernier Mendoza, dans la bouche d'un expert de peinture : 50% de notre jugement vient de la valeur intrinsèque de l'oeuvre, les 50% restants dépendent de notre éducation, culture, environnement, humeur du moment, etc, bref subjectivement personnel à chacun.
Cela vaut ce que cela vaut, mais j'adhère à ce sentiment. Au moins pour 50% Very Happy

Kierkegaard a écrit:
Hume déclarait même qu'il existait une norme du goût (les 50% dont tu parles) suivi ensuite d'une personnalisation de l'oeuvre lors de l'appréciation faite par chacun en rapport avec son environnement ou son éducation.
Pour le Carole Martinez j'ai de gros doutes en effet. Je crains les écritures alambiquées...Enfin, c'est le principe de notre groupe de LC, faut jouer le jeu , je verrai bien!

Tout à fait d'accord avec ce que vous dites Traversay et Kierke. Le ressenti tient à tellement de choses! N'hésite pas toi à nous dire ce que tu n'as pas aimé dans Scintillation, il y a toujours des points qu'on ne voit pas, c'est ce qui fait avancer la réflexion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:32

Citation :
Tout à fait d'accord avec ce que vous dites Traversay et Kierke. Le ressenti tient à tellement de choses!
D'accord également, à tel point que j'ai décidé de ne plus conseiller quoi que ce soit, ce qui ne m'empêchera pas de donner mon humble avis :)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:36

Plus de chaines de lecture alors??? Trop dommage!!!
http://topocleries.wordpress.com/
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:43

Kierkegaard a écrit:
Aeriale a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
Arabella a écrit:

Enfin, on verra.

Kierkegaard a écrit:

J'ai aimé "Sukkwann Island" et j'ai abandonné "Scintillation"....Donc, tu n'es pas foldingue....OU ALORS, NOUS SOMMES DEUX impatient content impatient content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 13 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant