| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:33 | |
| J'avais bien aimé "Bienvenue au club" et sa suite ainsi que "Testament à l'anglaise". "La Femme de hasard" est son premier (d'après la 4° de couverture), humour anglais auquel je n'ai jamais rien compris, récit décalé, bref ça ma un peu gonflé... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:33 | |
| - Queenie a écrit:
- (Hé, t'as une statue de Prague en avatar !)
oui, et il nous a raconté son histoire ici | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:35 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Queenie a écrit:
- Même en string et badigeonnés de boue ?
Tu as de curieux fanstames avec les livres... Quelle imagination Queenie. - Spoiler:
Existe-t-il l'équivalent de la SPA pour les livres pour que je signale une maltraitance avérée ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:49 | |
| - Arabella a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Queenie a écrit:
- Même en string et badigeonnés de boue ?
Tu as de curieux fanstames avec les livres...
Quelle imagination Queenie.
- Spoiler:
Existe-t-il l'équivalent de la SPA pour les livres pour que je signale une maltraitance avérée ?
La SPL qui soccupe des PAL, LAL et autres PEAL ainsi que tous les SBF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 10:50 | |
| - Queenie a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Igor a écrit:
- J'ai tenté "La Femme de hasard" de Jonathan Coe, refermé à la moitié et là je suis dans "Terre d'ébène" d'Albert Londres.
C'est dans un autre registre mais beaucoup mieux... J'ai toujours eu du mal avec Jonathan Coe et l'engouement autour de cet auteur m'a longtemps fait me demander pourquoi... T'as donc trouvé la réponse ?
(Hé, t'as une statue de Prague en avatar !) Non car c'est bien écrit, c'est interessant mais je n'accroche jamais. Eh oui Prague la ville de mon grand père, seul lieu où je me sens chez moi. Je ne pouvais pas ne pas la mettre un peu en avatar... |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 11:39 | |
| Un week-end à venir, dès ce soir, avec Bataille de chats (Mendoza) et 1Q84. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 13:37 | |
| Je lis La leçon d'allemand de Siegfried Lenz dont on dit plutôt du bien sur le forum... Ma première lecture d'un roman de cet auteur...Une découverte que je dois à Parfum de Livres!... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 14:46 | |
| le ravissment de Britney Spears de jean Rolin Est ce vraiemnt une bonne idée? | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 14:46 | |
| Léna de Virginie Deloffre | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 8 Mar 2012 - 21:27 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- également pour Aériale et David boring !
Et j'ai commencé Amants, heureux amants... de Larbaud. C'est pour les cours. Ca me plaît pas des masses... J'ai dû reprendre presque au début (je l'avais commencé il y a plus de deux mois puis laissé du fait d'autres lectures cerclées) L'histoire me parait plus complexe, différent en tout cas des deux autres lus de lui, Wilson et Mr Wonderful. Il y a des tas de retours en arrière, on se balade dans sa conscience. Faut suivre quoi, et vu que les BD je les lis juste avant de m'endormir, j'ai tout oublié
Bon courage pour ton bouquin relatif aux cours Coli... Je trouve aussi que c'est un des albums les plus opaques de Clowes. D'ailleurs, avec le recul, je ne me souviens que de certains épisodes, mais ça reste flou dans la globalité. Et mon livre pour les cours ne m'emballe vraiment pas... Je compte les pages (250, c'est pas beaucoup, mais pour une fois ça me semble infini ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 9 Mar 2012 - 8:35 | |
| - colimasson a écrit:
- Je trouve aussi que c'est un des albums les plus opaques de Clowes. D'ailleurs, avec le recul, je ne me souviens que de certains épisodes, mais ça reste flou dans la globalité.
Opaque oui c'est bien le mot. Mais ça intrigue en tout cas... Pour emporter avec moi la journée (l'album est trop gros!) j'ai pris le dernier de Dominique Fabre qui porte un très joli titre. Il faudrait s'arracher le coeur On retrouve son côté nostalgique, l'auteur parle des gens que l'on rate, ceux que l'on croise et qu'on loupe, et après il est trop tard. J'aime bien même si ce n'est pas foncièrement gai vous avez compris. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 9 Mar 2012 - 8:52 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- le ravissment de Britney Spears de jean Rolin
Est ce vraiemnt une bonne idée? ça doit à peu près valoir un ticket de métro, puisque Rolin n'a pas de permis de conduire et a traqué en bus la foooormidable Breatney Effectivement, après essai (très bref), je l'aurais bien abandonné sur le siège d'un wagon de métro, (s'il y avait un métro chez moi) Bon je repars avec Les filles de l'ouragan de J Maynard, qui a l'air taillé pour moi, celui-là! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 9 Mar 2012 - 9:57 | |
| "Dark island" de Vita Sackville-West: pas passionnant Et "Terreur" de Dan Simmons dans le cadre de la CL: passionnant
Dernière édition par darkanny le Ven 9 Mar 2012 - 10:13, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 9 Mar 2012 - 10:03 | |
| Je viens de commencer Scintillation de John Burnside. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |