| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 13:41 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 14:00 | |
| - Queenie a écrit:
- eXPie a écrit:
On n'avait pas parlé de faire une LC pour la SF ? Il me semble bien que si, quelque part, avec Marko, notamment...
J'ai quelques bouquins de SF qui se morfondent (Les amants étrangers, de Philip José Farmer), Limbo (Bernard Wolfe) ; L'âge de Diamant (Neal Stephenson)... Ça fonctionnerait comment une LC SF ? Chacun le bouquin de son choix ou un même titre ? je suis également intéressée et je vous trouve un peu durs sur le fil de Wilson (qui lui pour le coup ne brille pas par son style), il y a quand même pas mal d'auteurs qui ont de la plume (C. Dufour, Mc Auley, Vonnegut, Gibson... sans oublier M.G. Dantec qui n'a pas de fil et que je compte relire pour la peine...). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 15:00 | |
| Je pense que cela pourrait fonctionner comme les LC par pays, chacun choisi un ou plusieurs livres, et lit ce qu'il veut, avec une liste en début de fil. Mais bon, vu comme les dernières LC de ce type ont fonctionné, par particulier la littérature indienne, je ne sais pas si malgré les enthousiasmes des uns et des autres cela donnera quelque chose. Après (une idée perverse sans doute, je ne suis pas sûre de donner suite) on pourrait lancer une chaine de lecture spéciale SF (ou autre chose). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 15:03 | |
| Pour moi en ce moment c'est Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell. Un pavé, mais heureusement cela démarre bien. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 18:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Je pense que cela pourrait fonctionner comme les LC par pays, chacun choisi un ou plusieurs livres, et lit ce qu'il veut, avec une liste en début de fil. Mais bon, vu comme les dernières LC de ce type ont fonctionné, par particulier la littérature indienne, je ne sais pas si malgré les enthousiasmes des uns et des autres cela donnera quelque chose.
Après (une idée perverse sans doute, je ne suis pas sûre de donner suite) on pourrait lancer une chaine de lecture spéciale SF (ou autre chose). Jtrouve intéressante aussi l'idée de la Chaîne de lecture SF. Les deux me plaisent. J'ai quelques bouquins SF dans mes PAL de toute façon. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 19:18 | |
| + 1 pour la chaîne de lecture SF ! - Arabella a écrit:
- Timon d'Athènes c'est assez extrême aussi.
D'après ce que j'ai feuilleté dans mes cours, ça a l'air, oui... (j'attends qu'il revienne de la bibliothèque). - eXPie a écrit:
Ah oui :
Presque, je suis dispensée de la dernière lecture. Mais comme le thème me plaît bien, j'irais peut-être y jeter un coup d'oeil à l'occasion. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 23 Mar 2012 - 20:40 | |
| - Arabella a écrit:
Après (une idée perverse sans doute, je ne suis pas sûre de donner suite) on pourrait lancer une chaine de lecture spéciale SF (ou autre chose). Au vu de ta parenthèse je m'attendais à une chaîne (héhé) de lecture SM !!! | |
|
| |
Bibliophile Envolée postale
Messages : 299 Inscription le : 09/07/2010 Age : 31 Localisation : 76
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 10:40 | |
| En ce moment je suis en plein classique, je lis Manon Lescaut de l'Abbé Prévost :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 12:38 | |
| Je continue avec Jean Paul Goux...Après La maison forte, je lis maintenant Le séjour à Chenecé... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 14:20 | |
| - Igor a écrit:
- De Tom Rachman: "Les imperfectionnistes"
Ca a donné quoi?? | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 14:39 | |
| - topocl a écrit:
- Igor a écrit:
- De Tom Rachman: "Les imperfectionnistes"
Ca a donné quoi?? Mitigé. C'est pas mal foutu, une construction du bouquin intéressante mais un propos pas très clair. Une suite de nouvelles connectées entres elles par un organe de presse. Des tranches de vies des personnages appartenant de près ou de loin au journal. Certaines sont cocasses, d'autres moins. Un atout ça se lit vite et j'ai peur que ça s'oublie aussi vite... Rien à voir avec "Olive Kitteritge" construit un peu sur le même modèle mais qui a un souffle et un propos d'ensemble fort. Quelque chose que je n'ai pas senti dans ce livre, mais s'il est dispo du coté de ta médiathèque tu peux tenter sa lecture. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 15:00 | |
| Un feu sur l'abîme, de Vernor Vinge | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 17:09 | |
| et en version papier : "au-delà du mal" de Stevens Shane | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 21:28 | |
| Pour mes cours (encore), je recommence Voyage au bout de la nuit de Céline, déjà lu il y a cinq années de ça. Je me replonge dedans avec plaisir, j'avais beaucoup aimé ce livre... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 24 Mar 2012 - 22:21 | |
| J'ai commencé Retour à Killybegs de Sorj Chalandon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|