| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 19 Mar 2012 - 15:01 | |
| - zazy a écrit:
- Je renâcle devant les livres que je lis en ce moment.... Je m'y ennuie un peu, beaucoup !!!! où est-ce un coup du printemps qui arrive ?
Même problème. Je ne me suis peut-être pas remise du Calaferte? En tout cas tout m'ennuie en ce moment... Fini Il faudrait s'arracher le coeur de D. Fabre et bof, à part le titre, rien de sensationnel là dedans. J'ai continué avec Le domaine des murmures, Traversay m'avait un peu effrayée avant j'avoue Et bon. Moins pire que ce que j'ai cru dès les premières pages. Mais pas vraiment pour moi non plus tout ça, j'en perds presque le goût de la lecture... (Je couve peut-être quelque chose de grave?) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 19 Mar 2012 - 19:09 | |
| - Aeriale a écrit:
(Je couve peut-être quelque chose de grave?) Moi je vais commencer Retour à Brideshead d'Evelyn Waugh. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 19 Mar 2012 - 19:27 | |
| Qui sème la violence, de Peter Robinson | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 19 Mar 2012 - 20:06 | |
| Incroyablement fort et extrêmement près de Jonathan Safran Foer, choisi surtout pour le petit format du livre, je n'en pouvais plus de porter Le polygame, que du coup, je n'ai pas encore terminé parce que je le réserve au soir et que le soir, je n'ai pas toujours l'énergie, mais ça viendra. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 20 Mar 2012 - 8:05 | |
| Après Les lectures des otages (Ogawa ; pas mauvais, même s'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil d'Ogawa, on a des petites histoires qui tournent autour de petites bizarreries pas méchantes, mais l'ombre de la mort inéluctable, celle qui peut changer une vie, même insignifiante, en destin, plane), je commence Il y a un an Hiroshima, de Tôhara Hisahi ("Hisashi Tôhara avait dix-huit ans à Hiroshima le 6 août 1945. Un an plus tard, il raconte ce qu'il a vu dans ces pages enfiévrées. Puis il se tait définitivement"), livre paru... un an après Fukushima.
Dernière édition par eXPie le Mar 20 Mar 2012 - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 20 Mar 2012 - 9:44 | |
| Je ne sais pas où en est Marie dans sa lecture mais je viens de commencer Spin de Robert Charles Wilson et j'aime beaucoup pour le moment, je retrouve la patte de l'auteur déja entraperçue dans son roman Blind Lake. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 20 Mar 2012 - 20:51 | |
| Après Il y a un an Hiroshima (Tôhara Hisahi ; c'est très court ; on connaît pas mal de choses, mais ça reste toujours horrible), je vais commencer Cinq Nô modernes (Mishima). | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 20 Mar 2012 - 23:44 | |
| Quand nous étions orphelins (Kazuo Ishiguro) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 6:41 | |
| Après La rage de l'expression de Francis Ponge que je viens tout juste de conclure, je viens de reprendre la lecture de Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke. Prochainement, je devrais effleurer à nouveau les Calligrammes d' Apollinaire. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 11:43 | |
| Je lis en ce moment "Naissance d'un Pont" de Maylis de Kerangal. Je n'en suis qu'au début (je lis peu en ce moment) mais j'aime déjà beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 11:59 | |
| Après "Le dernier des templiers" ...suite " la malédictions des templiers" de Raymond Khoury , auteur Libanais style roman historique:policier à suivre...Apocalypse de Giacometti Ravenne |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 12:17 | |
| Lecture en musique: Miles - Alain Gerber | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 18:57 | |
| bonne lecture Harelde ! j'ai abandonné Onfray à son crépuscule et je lis un polar de Jo Nesbo : les cafards. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 19:53 | |
| Je lis aussi un Jo Nesbo, mon premier et son dernier : Le léopard. Toujours pas compris le titre mais je n'en suis qu'à la moitié (sur 767 pages). Il fait souvent référence à son roman Le bonhomme de neige que je n'ai pas lu mais cela ne gène pas du tout la compréhension du récit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|