Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:55

sentinelle a écrit:
Je lis aussi un Jo Nesbo, mon premier et son dernier : Le léopard. Toujours pas compris le titre mais je n'en suis qu'à la moitié (sur 767 pages). Il fait souvent référence à son roman Le bonhomme de neige que je n'ai pas lu mais cela ne gène pas du tout la compréhension du récit.
Peut-être que, à la fin, Léo part ?

(désolé, ça m'a échappé dentsblanches )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:56

eXPie a écrit:
sentinelle a écrit:
Je lis aussi un Jo Nesbo, mon premier et son dernier : Le léopard. Toujours pas compris le titre mais je n'en suis qu'à la moitié (sur 767 pages). Il fait souvent référence à son roman Le bonhomme de neige que je n'ai pas lu mais cela ne gène pas du tout la compréhension du récit.
Peut-être que, à la fin, Léo part ?

(désolé, ça m'a échappé dentsblanches )

Je me suis retenu de la faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:57

ptits farceurs va tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:00

sentinelle a écrit:
ptits farceurs va tongue

que veux tu c'est plus fort que nous. D'ailleurs c'est bien connu : "eXPie c'est plus fort que toi.
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:39

Dormir avec ceux qu'on aime de Gilles Leroy. Pas fameux, mais je l'aurai fini avant de dormir.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 20:46

Quel curieux titre (il fait concurrence avec Le léopard). Il est vrai que Le léopard sonne mieux que Le salopard, quoique de circonstance. Oui bon je sors.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:39

krys a écrit:

j'ai abandonné Onfray à son crépuscule

Indigestion ? Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:10

Je reprends depuis le début mon voyage galactique car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de très bien
http://zazymut.over-blog.com
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:36

A partir de samedi, en vacances et en voyage, je prends : 1 Lodge, 1 Ovaldé, 1 Roth, 1 Chalandon, 1 Aspe et 3 Vargas. Des romans courts, cela devrait me faire la semaine Very Happy
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:48

Bon voyage, traversay. Si tu voyages en avion et que tu dépasses le poids autorisé, tu l'as voulu sourire je saurai un ... non quatre livres que je laisserais à la maison. Enfin, il est toujours temps de les sortir de la valise oui

Dernière édition par Maline le Mer 21 Mar 2012 - 22:54, édité 1 fois
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:54

traversay a écrit:
A partir de samedi, en vacances et en voyage, je prends : 1 Lodge, 1 Ovaldé, 1 Roth, 1 Chalandon, 1 Aspe et 3 Vargas. Des romans courts, cela devrait me faire la semaine Very Happy
Aurais-tu peur de t'ennuyer ???? Mais il est vrai que lorsque l'on est en manque, c'est la panique
http://zazymut.over-blog.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:47

Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
http://topocleries.wordpress.com/
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:59

Je viens de parcourir Pour les âmes de Paul-Marie Lapointe, poète québécois. Malheureusement, ses poèmes de jeunesse semblent avoir repris le dessus quant à une postérité critique. Il me faudrait étudier l'ensemble de son oeuvre avant d'avoir mon idée là-dessus. Pour les âmes est agréable à lire et bien fait comme poésie.
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: mars   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:44

j'ai commencé "le chemin des âmes" de Joseph Boyden. Ca a l'air superbe !
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:50

topocl a écrit:
Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 18 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 18 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant