| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 19:55 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis aussi un Jo Nesbo, mon premier et son dernier : Le léopard. Toujours pas compris le titre mais je n'en suis qu'à la moitié (sur 767 pages). Il fait souvent référence à son roman Le bonhomme de neige que je n'ai pas lu mais cela ne gène pas du tout la compréhension du récit.
Peut-être que, à la fin, Léo part ? (désolé, ça m'a échappé ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 19:56 | |
| - eXPie a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Je lis aussi un Jo Nesbo, mon premier et son dernier : Le léopard. Toujours pas compris le titre mais je n'en suis qu'à la moitié (sur 767 pages). Il fait souvent référence à son roman Le bonhomme de neige que je n'ai pas lu mais cela ne gène pas du tout la compréhension du récit.
Peut-être que, à la fin, Léo part ?
(désolé, ça m'a échappé ) Je me suis retenu de la faire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 19:57 | |
| ptits farceurs va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 20:00 | |
| - sentinelle a écrit:
- ptits farceurs va
que veux tu c'est plus fort que nous. D'ailleurs c'est bien connu : "eXPie c'est plus fort que toi. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 20:39 | |
| Dormir avec ceux qu'on aime de Gilles Leroy. Pas fameux, mais je l'aurai fini avant de dormir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 20:46 | |
| Quel curieux titre (il fait concurrence avec Le léopard). Il est vrai que Le léopard sonne mieux que Le salopard, quoique de circonstance. Oui bon je sors. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 21:39 | |
| - krys a écrit:
j'ai abandonné Onfray à son crépuscule Indigestion ? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 22:10 | |
| Je reprends depuis le début mon voyage galactique car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de très bien | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 22:36 | |
| A partir de samedi, en vacances et en voyage, je prends : 1 Lodge, 1 Ovaldé, 1 Roth, 1 Chalandon, 1 Aspe et 3 Vargas. Des romans courts, cela devrait me faire la semaine | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 22:48 | |
| Bon voyage, traversay. Si tu voyages en avion et que tu dépasses le poids autorisé, tu l'as voulu je saurai un ... non quatre livres que je laisserais à la maison. Enfin, il est toujours temps de les sortir de la valise
Dernière édition par Maline le Mer 21 Mar 2012 - 22:54, édité 1 fois | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 21 Mar 2012 - 22:54 | |
| - traversay a écrit:
- A partir de samedi, en vacances et en voyage, je prends : 1 Lodge, 1 Ovaldé, 1 Roth, 1 Chalandon, 1 Aspe et 3 Vargas. Des romans courts, cela devrait me faire la semaine
Aurais-tu peur de t'ennuyer ???? Mais il est vrai que lorsque l'on est en manque, c'est la panique | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 7:47 | |
| Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 7:59 | |
| Je viens de parcourir Pour les âmes de Paul-Marie Lapointe, poète québécois. Malheureusement, ses poèmes de jeunesse semblent avoir repris le dessus quant à une postérité critique. Il me faudrait étudier l'ensemble de son oeuvre avant d'avoir mon idée là-dessus. Pour les âmes est agréable à lire et bien fait comme poésie. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: mars Jeu 22 Mar 2012 - 8:44 | |
| j'ai commencé "le chemin des âmes" de Joseph Boyden. Ca a l'air superbe ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 22 Mar 2012 - 8:50 | |
| - topocl a écrit:
- Shanidar m'ayant donné le coup de pouce que j'attendais, je suis partie dans un voyage tout à fait hors-ordinaire avec la horde du contrevent de Damasio. Une écriture unique pour un récit mythologique d'un souffle incroyable(jeu de mot tout à fait involontaire que je remarque en me relisant, l'inconscient n'est pas loin!). Certains paragraphes sont d'une beauté qui prend à la gorge!
Un titre qui pourrait me réconcilier avec la SF ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|