Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:33

mdr2

Merci pour le fou rire!
Ca va m'aider à attaquer la journée. Et Kierke, j'ai hâte de découvrir ton auteur sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:36

Aeriale a écrit:
mdr2

Merci pour le fou rire!
Ca va m'aider à attaquer la journée. Et Kierke, j'ai hâte de découvrir ton auteur sourire

Ca va venir vite normalement jeudi tu l'as.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:14

Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:47

Je suis dans "les amandes amères" de Laurence Cossé et j'aime énormément
Par contre, j'arrête pour l'instant, Expiation et Pollen : je m'ennuie
http://zazymut.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:00

Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.

Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique.
Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement.
Pour voter je pense que ce livre vaut mieux que tous les programmes.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:26

Kierkegaard a écrit:
Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.

Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique.
Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement.

Il faut donc se dépêcher de le lire, on vote bientôt.
Tu peux nous faire une petite fiche de rattrapage ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:34

zazy a écrit:
Kierkegaard a écrit:

Il faut donc se dépêcher de le lire, on vote bientôt.
Tu peux nous faire une petite fiche de rattrapage ????

Hum c'est un peu compliqué car il s'agit d'idées philosophiques donc abstraites et je ne veux pas déformer.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:39

Ne serait-ce pas de la lâcheté ????? dentsblanches
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:42

Je lis Acide, Arc-en-ciel de Erri de Luca;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 14:44

zazy a écrit:
Ne serait-ce pas de la lâcheté ????? dentsblanches

Lol sincèrement non, mais si je fais un résumé cela va placer les candidats dans des cases, les réduire à des choses qu'ils ne sont pas forcément.
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 15:05

Je suis allée voir sur le net et il est vrai qu'il y a très peu de compte-rendus et je comprends pourquoi.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:11

Un livre prêté: Métamorphoses d'un mariage de Sandor Marai
http://topocleries.wordpress.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:41

topocl a écrit:
Un livre prêté: Métamorphoses d'un mariage de Sandor Marai
Très bon livre
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:58

Cachemire a écrit:
Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!

C'est d'la bombe L'idiot !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:49

Kierkegaard a écrit:
Aeriale a écrit:
mdr2

Merci pour le fou rire!

Ca va venir vite normalement jeudi tu l'as.
Noté Kierke! Trop sympa de venir à ma rescousse Very Happy

Queenie a écrit:
Cachemire a écrit:

C'est d'la bombe L'idiot !
Ca aussi je note. De même que Martin Eden dont j'ai lu l'excellent com' de Coli appuyé par Avadoro.

Avec tout ça je vais avoir des problèmes de choix du coup! suis compliquée mais aussi très hésitante ange

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 23 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant