Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:12

Après Maylis de Kerangal, je reviens à José Saramago avec Le Dieu manchot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

Inscription le : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:01

eXPie a écrit:

De mon côté, j'avais failli laisser tomber Les Braises, tellement ce livre de moins de 200 pages m'avait paru interminable... bailler

De Sandor Maraï ? Moi j'ai beaucoup aimé...
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:20

Je lis "Quelque chose à te dire" de Hanif Kureishi....
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:56

Je repars avec William Golding et toujours avec Fargue aussi.
Les passages où il évoque les bouquinistes des quais de la Seine sont une merveille.
J'ai comme l'envie de tout lâcher pour aller flâner par là-bas. oui
Puis il me donne envie de redécouvrir Paris la nuit aussi (chose que je n'ai plus faite depuis longtemps.................Pfffff ! No )
ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:52

Finalement, j'ai lâché "Quelque chose à te dire " pour "Les revenants", de Laura Kasischke, qui est attendu à la médiathèque...
uolav
Agilité postale
uolav

Inscription le : 27/11/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:37

je vais commencer "Une promesse" de Sorj Chalandon
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:49

chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

De mon côté, j'avais failli laisser tomber Les Braises, tellement ce livre de moins de 200 pages m'avait paru interminable... bailler

Oui, je suis un des rares à ne pas avoir aimé... (mais il y a peut-être des gens qui n'aiment pas trop dire qu'ils n'aiment pas, c'est un de nos débats récurrents). Sur le fil de Marai, j'avais même fait une blague à deux balles ("avec Marai, le lecteur s'endort"), ce qui n'avait pas du tout plu à quelqu'un (en gros, de mémoire, se moquer bêtement comme ça, c'est vil... rire ).
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:35

eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

Oui, je suis un des rares à ne pas avoir aimé... (mais il y a peut-être des gens qui n'aiment pas trop dire qu'ils n'aiment pas, c'est un de nos débats récurrents). Sur le fil de Marai, j'avais même fait une blague à deux balles ("avec Marai, le lecteur s'endort"), ce qui n'avait pas du tout plu à quelqu'un (en gros, de mémoire, se moquer bêtement comme ça, c'est vil... rire ).

Ah! je viens de relire ton passage de 2009 sur le fil de Marai. Tu ne t'es pas fait que des amis ! Un dézingage très drôle en bonne et dûe forme... tu sais que t'es connu aussi pour ça?!!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:37

chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

Ah! je viens de relire ton passage de 2009 sur le fil de Marai. Tu ne t'es pas fait que des amis ! Un dézingage très drôle en bonne et dûe forme... tu sais que t'es connu aussi pour ça?!!
Ben oui, je ne fais pas ça pour le plaisir de dézinguer, mais pour le coup, il m'avait tellement ennuyé... c'était donc de la légitime défense.
Sans compter que, objectivement, il y avais des problèmes dans le texte français... je n'y suis pour rien, moi, si le clavecin se transforme en piano, dans le livre... je dis que c'est bizarre et on me tombe dessus rire

Mais, une fois de plus, des goûts et des couleurs... ce qui va ennuyer d'autres lecteurs, il se peut que je le trouve intéressant (Stifter, par exemple), donc...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:22

Après Louange des mousses (Véronique Brindeau ; c'est souvent intéressant mais pas structuré... on dira que c'est une balade nonchalante, des informations, un passage un peu poétique, on aborde le Temple des mousses, on parle d'autre chose, puis on y revient, des passages semblent presque se répéter, c'est parfois une rêverie. Bref, ce n'est pas scientifiquement structuré ; c'est parfois pointu - Véronique Brindeau maîtrise plein de sujets qui nous échappent - elle est, ou a été, coordinatrice éditoriale à l'Ensemble intercontemporain, elle enseigne l’histoire de la musique japonaise... ce n'est pas pour rien qu'un chapitre s'intitule "tout un monde lointain" - ça se disperse... J'ai eu des problèmes de disponibilité de cerveau, aussi, à cause du boulot, ça ne m'a pas mis dans les meilleures dispositions de concentration. Bref, je prendrai un peu le temps de me remettre les idées en place avant d'écrire un petit avis qui tienne un peu la route. Ah, il y a des photos, mais il n'est jamais dit où ça a été photographié : c'est dommage... Mais, je le répète, il y a quand même plein de choses intéressantes qui ouvrent des perspectives, ce qui n'est pas si fréquent) , j'ai commencé Le Ravissement de Lol V. Stein (Duras).
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:54

eXPie a écrit:

Mais, une fois de plus, des goûts et des couleurs... ce qui va ennuyer d'autres lecteurs, il se peut que je le trouve intéressant (Stifter, par exemple), donc...

Exact ! J'ai d'ailleurs lu le lievre de Vatanen pour te faire plaisir( même si tu ne m'as strictement rien demandé) et maintenant après tous ces mois passés je peux le dire : je n'ai pas vraiment compris ce qu'on trouvait à ce bouquin....
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 7:49

eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

Je n'ai pas posté sur le fil de Marai, car j'évite de le faire quand je ne finis pas les livres(ce qui m'arrive souvent). Ca ne ma parait pas complètement honnête d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas à fond. Encore que l'ennui soit évidemment un défaut fondamental...
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:02

chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

Exact ! J'ai d'ailleurs lu le lievre de Vatanen pour te faire plaisir( même si tu ne m'as strictement rien demandé) et maintenant après tous ces mois passés je peux le dire : je n'ai pas vraiment compris ce qu'on trouvait à ce bouquin....
rire
Ah, désolé !

Je me demande de plus en plus si Paasilinna, ce n'est pas un peu l'équivalent masculin de la "chick-lit" !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:04

topocl a écrit:
Je n'ai pas posté sur le fil de Marai, car j'évite de le faire quand je ne finis pas les livres(ce qui m'arrive souvent). Ca ne ma parait pas complètement honnête d'avoir un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas à fond. Encore que l'ennui soit évidemment un défaut fondamental...
C'est vrai qu'il y a toujours la possibilité que le livre s'améliore. Quand il est court, on fait parfois l'effort de le finir, comme ça on en a le coeur net, mais quand en plus il est long... Ou que ça devient vraiment au-dessus de ses forces... jypeurien
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 8:31

topocl a écrit:
eXPie a écrit:
chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:

Même quand je ne finis pas un livre ou un film, j'aime donner mon avis. Parce qu'après tout, ce n'est pas pour rien que je ne l'ai pas terminé. Il en ressort forcément quelque chose.

Mais, ça doit être parce que je ne suis pas aussi consciencieuse que toi Topocl !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 25 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant