Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:51

Queenie a écrit:
Cachemire a écrit:
Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!

C'est d'la bombe L'idiot !
Le meilleur Dostoïevski que j'ai lu (avec les Frères Karamazov...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:59

Queenie a écrit:
Cachemire a écrit:
Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!

C'est d'la bombe L'idiot !

Comme presque tout de l'auteur.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:41

Kierkegaard a écrit:
Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.

Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique.
Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement.
Pour voter je pense que ce livre vaut mieux que tous les programmes.

Ca doit valoir le coup d'oeil en effet. Moi aussi je veux une fiche résumée ! Je suis sûre que le plus philosophe de tous c'est Bayrou Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:07

Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif. Il va falloir entrecouper les chapitres avec la lecture d'autre chose !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:21

domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif. Il va falloir entrecouper les chapitres avec la lecture d'autre chose !
Le premier avril (ce n'est pas une blague) commence la diffusion aux USA de la saison 2 de la série produite par HBO...

ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:50

Je suis en train de lire "Le chapeau de Mitterrand" et c'est très bien....
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:56

domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif.

Ah ! Je te l'avais bien dit. rire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:07

Arabella a écrit:
domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif.

Ah ! Je te l'avais bien dit. rire
Je me contenterai de la série, alors (très bonne première saison).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:48

colimasson a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.

Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique.
Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement.
Pour voter je pense que ce livre vaut mieux que tous les programmes.

Ca doit valoir le coup d'oeil en effet. Moi aussi je veux une fiche résumée ! Je suis sûre que le plus philosophe de tous c'est Bayrou Razz

Non mélenchon, il a fait des études de philo ca aide.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:39

J'ai commencé Babitchka (Ca veut dire grand mère en tchèque)
C'est l'histoire d'une vieille dame qui part retrouver sa fille et ses petits enfants dans leur maison de Bohème et s'évertue à transmettre ses préceptes emplis de sagesse à son entourage. Un plongeon dans le temps et dans l'espace tout plein de tendresse. Et pour l'instant ça me plait bien Kierke sourire
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:02

- Joseph Conrad : Fortune. Relecture ? Si oui, aucune importance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:35

Aeriale a écrit:

J'ai commencé Babitchka (Ca veut dire grand mère en tchèque)
C'est l'histoire d'une vieille dame qui part retrouver sa fille et ses petits enfants dans leur maison de Bohème et s'évertue à transmettre ses préceptes emplis de sagesse à son entourage. Un plongeon dans le temps et dans l'espace tout plein de tendresse. Et pour l'instant ça me plait bien Kierke sourire

Ca me fait plaisir !
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG

Inscription le : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:25

"Mon chien stupide", John Fante.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:06

Laissé tomber, malgré beaucoup de persévérance , Les métamorphoses d'un mariage de Marai, bavard, lourd dans le détail, explicatif, plein de généralités sur... les femmes.. les hommes... les bourgeois....
J’essaie La ligne de courtoisie de Nicolas Fargue, que Le Masque et la Plume avait écarté de ma PAL mais pour lequel Traversay a été beaucoup plus indulgent. je ne prend pas un gros risque: il est tout mince!
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:31

topocl a écrit:
Laissé tomber, malgré beaucoup de persévérance , Les métamorphoses d'un mariage de Marai, bavard, lourd dans le détail, explicatif, plein de généralités sur... les femmes.. les hommes... les bourgeois....
De mon côté, j'avais failli laisser tomber Les Braises, tellement ce livre de moins de 200 pages m'avait paru interminable... bailler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 24 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant