Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 19:51
Queenie a écrit:
Cachemire a écrit:
Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!
C'est d'la bombe L'idiot !
Le meilleur Dostoïevski que j'ai lu (avec les Frères Karamazov...).
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 19:59
Queenie a écrit:
Cachemire a écrit:
Donc, je lis avec plaisir "l'idiot" de Dostoïevski! On m'avait dit que c'était "terrible" et donc à éviter aux âmes sensibles... mais c'est terrible comme j'aime!
C'est d'la bombe L'idiot !
Comme presque tout de l'auteur.
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 21:41
Kierkegaard a écrit:
Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.
Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique. Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement. Pour voter je pense que ce livre vaut mieux que tous les programmes.
Ca doit valoir le coup d'oeil en effet. Moi aussi je veux une fiche résumée ! Je suis sûre que le plus philosophe de tous c'est Bayrou
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 22:07
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif. Il va falloir entrecouper les chapitres avec la lecture d'autre chose !
eXPie Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 22:21
domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif. Il va falloir entrecouper les chapitres avec la lecture d'autre chose !
Le premier avril (ce n'est pas une blague) commence la diffusion aux USA de la saison 2 de la série produite par HBO...
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 22:50
Je suis en train de lire "Le chapeau de Mitterrand" et c'est très bien....
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 22:56
domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif.
Ah ! Je te l'avais bien dit.
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 26 Mar 2012 - 23:07
Arabella a écrit:
domreader a écrit:
Je lis en ce moment le deuxième de la série A Game of Thrones de George R.R. Martin - cela s'appelle A Clash Of Kings. C'est bien, mais c'est long et je commence à trouver cela un peu répétitif.
Ah ! Je te l'avais bien dit.
Je me contenterai de la série, alors (très bonne première saison).
Invité Invité
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 27 Mar 2012 - 11:48
colimasson a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Je viens de finir :"Bayrou, Hollande, joly, Le pen, Mélenchon, Sarkozy" leur philosophie du philosophe François Gauvin.
Le but de ce livre est de comprendre les fondements philosophiques des idées de chaque candidat et ce par un entretien avec l'auteur. Sans parler de politique. Très révélateur. certains m'on agréablement surpris d'autres m'ont désagréablement surpris mais j'avoue que je suis étonné des réponses de chacun. je le conseille vivement. Pour voter je pense que ce livre vaut mieux que tous les programmes.
Ca doit valoir le coup d'oeil en effet. Moi aussi je veux une fiche résumée ! Je suis sûre que le plus philosophe de tous c'est Bayrou
Non mélenchon, il a fait des études de philo ca aide.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 27 Mar 2012 - 19:39
J'ai commencé Babitchka (Ca veut dire grand mère en tchèque) C'est l'histoire d'une vieille dame qui part retrouver sa fille et ses petits enfants dans leur maison de Bohème et s'évertue à transmettre ses préceptes emplis de sagesse à son entourage. Un plongeon dans le temps et dans l'espace tout plein de tendresse. Et pour l'instant ça me plait bien Kierke
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 27 Mar 2012 - 20:02
- Joseph Conrad : Fortune. Relecture ? Si oui, aucune importance...
Invité Invité
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 27 Mar 2012 - 20:35
Aeriale a écrit:
J'ai commencé Babitchka (Ca veut dire grand mère en tchèque) C'est l'histoire d'une vieille dame qui part retrouver sa fille et ses petits enfants dans leur maison de Bohème et s'évertue à transmettre ses préceptes emplis de sagesse à son entourage. Un plongeon dans le temps et dans l'espace tout plein de tendresse. Et pour l'instant ça me plait bien Kierke
Ca me fait plaisir !
FrançoisG Envolée postale
Messages : 281 Inscription le : 29/09/2009 Localisation : Au calme dans ma maison
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 27 Mar 2012 - 22:25
"Mon chien stupide", John Fante.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 28 Mar 2012 - 8:06
Laissé tomber, malgré beaucoup de persévérance , Les métamorphoses d'un mariage de Marai, bavard, lourd dans le détail, explicatif, plein de généralités sur... les femmes.. les hommes... les bourgeois.... J’essaie La ligne de courtoisie de Nicolas Fargue, que Le Masque et la Plume avait écarté de ma PAL mais pour lequel Traversay a été beaucoup plus indulgent. je ne prend pas un gros risque: il est tout mince!
Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 28 Mar 2012 - 8:31
topocl a écrit:
Laissé tomber, malgré beaucoup de persévérance , Les métamorphoses d'un mariage de Marai, bavard, lourd dans le détail, explicatif, plein de généralités sur... les femmes.. les hommes... les bourgeois....
De mon côté, j'avais failli laisser tomber Les Braises, tellement ce livre de moins de 200 pages m'avait paru interminable...