Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+45
Noémie
jack-hubert bukowski
Camille19
Madame B.
Bédoulène
uolav
zazy
chrisdusud
coline
Exini
Queenie
Cachemire
ocean
Charlie
eXPie
Marie
FrançoisG
Avadoro
domreader
krys
monilet
Bibliophile
Marko
Constance
darkanny
Le Bibliomane
odrey
colimasson
sylvain-
animal
Arabella
Harelde
bix229
tina
shanidar
kenavo
Aeriale
Igor
topocl
Epi
IzaBzh
tom léo
traversay
Maline
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:00

Pareil que Queenie. Si j'ai dépassé la moitié d'un livre (je tente toujours d'aller au max) sans le finir je donne tour de même un avis, mais je précise quand même qu'il est tronqué. En fait c'est relativement rare...

Ces temps ci j'ai du mal à dépasser les 50 premières pages, quelque soit l'auteur (Y compris Narayan, ou Barbara Pym que j'apprécie beaucoup d'habitude) C'est malheureusement la même chose pour celui que tu m'as envoyé Kierke, vraiment désolée! Mais je le répète, cela ne tient pas au roman mais à moi, j'ai comme un blocage en ce moment. honte

uolav a écrit:
je vais commencer "Une promesse" de Sorj Chalandon
Très beau souvenir, j'espère que tu apprécieras...

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:10

Quand j'ai dépassé la moitié d'un livre, j'essaie de m'accrocher pour continuer, quand j'abandonne c'est que vraiment très vite c'est pénible, et au bout de 50-100 pages d'efforts je laisse tomber. Alors difficile de vraiment en parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:13

Aeriale a écrit:
Pareil que Queenie. Si j'ai dépassé la moitié d'un livre (je tente toujours d'aller au max) sans le finir je donne tour de même un avis, mais je précise quand même qu'il est tronqué. En fait c'est relativement rare...

Ces temps ci j'ai du mal à dépasser les 50 premières pages, quelque soit l'auteur (Y compris Narayan, ou Barbara Pym que j'apprécie beaucoup d'habitude) C'est malheureusement la même chose pour celui que tu m'as envoyé Kierke, vraiment désolée! Mais je le répète, cela ne tient pas au roman mais à moi, j'ai comme un blocage en ce moment. honte

uolav a écrit:
je vais commencer "Une promesse" de Sorj Chalandon
Très beau souvenir, j'espère que tu apprécieras...

Tant pis aeriale ^^
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:16

Aériale, ce ne serait pas le temps pour vous de passer aux nouvelles?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:32

Kierkegaard a écrit:
Tant pis aeriale ^^
Je le laisse de côté, avec les deux autres, même les trois si on compte Madison Smartt Bell qui ne m'a pas plu d'emblée, lui. J'y reviendrai un jour Kierke, merci encore d'avoir essayé bisous

jack-hubert bukowski a écrit:
Tu as raison JHB :) Reste à trouver les nouvelles! Carver par exemple tiens. Je vais aller prospecter sur le fofo puis à la Bibli ...

Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:43

Oui, c'est bien les nouvelles parfois.
J'avais bien aimé Etgar Keret , ici
et dans un autre registre Véronique Bizot, ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:57

Aeriale a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Tant pis aeriale ^^
Je le laisse de côté, avec les deux autres, même les trois si on compte Madison Smartt Bell qui ne m'a pas plu d'emblée, lui. J'y reviendrai un jour Kierke, merci encore d'avoir essayé bisous

jack-hubert bukowski a écrit:
Tu as raison JHB :) Reste à trouver les nouvelles! Carver par exemple tiens. Je vais aller prospecter sur le fofo puis à la Bibli ...

Bêtement quand j'ai eu un blocage c'est la poésie qui m'a relancé (alors que ce n'est pas mon goût de prédilection) avec Jiri Kolar et ses "poèmes du silence".
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:03

Igor a écrit:
Oui, c'est bien les nouvelles parfois.
J'avais bien aimé Etgar Keret , ici
et dans un autre registre Véronique Bizot, ici
Ma recommendation est Olive Kitteridge d'Elizabeth Strout. C'est un roman sous forme de nouvelles, le personnage d'Olive Kitteridge étant le personnage qui fait une apparition plus ou moins importante dans chacun des chapitres.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:31

je note cette E. Strout dont vous parlez régulièrement (je crois même avoir voté pour elle !)... je lis Nocturne indien de Tabucchi (livre acheté il y a deux semaines parce qu'il se situe en Inde et devenu tristement de circonstance), une première rencontre qui fonctionne complètement, je suis sous le charme du style et intriguée par... l'intrigue !

et toujours The rest is noise d'Alex Ross, un livre sur la musique du XXème siècle qui me fait découvrir bien des compositeurs (et me fait passer des heures sur YouTube) !

et une biographie sur Marie Curie par un certain R. Reid, écrite dans les années 70, ele fait la part belle à la psychologie et assassine cordialement les français...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:55

shanidar a écrit:
je lis Nocturne indien de Tabucchi (livre acheté il y a deux semaines parce qu'il se situe en Inde et devenu tristement de circonstance), une première rencontre qui fonctionne complètement, je suis sous le charme du style et intriguée par... l'intrigue !
ah quelle chance de découvrir cet auteur avec ce livre.. je te souhaite bonne lecture
Ariane56
Plume timide
Ariane56

Inscription le : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:22

Bonjour
Je me régale avec "La souris bleue" de Kate Atkinson. Pour ma part c'est laugh
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:57

Je vous ai écoutés...
Choisi un texte court pour la reprise, Un avenir de Véronique Bizot.

Merci Igor, c'est exactement ce qu'il me fallait! Je l'ai presque fini, il ne fait que 100 et quelques pages et j'aime ce ton légèrement décalé et drôle sans en avoir l'air.

Topocl résume très bien
topocl a écrit:
Une ambiance incertaine et poétique, dans un style singulier, joyeusement désespéré. Une voix très particulière et attachante.

De quoi me remettre sur les rails pour attaquer ensuite "Entre les mains de Thelma et Louise" d'une inconnue devenue reine d'un royaume de oufs et à qui on souhaite le meilleur!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:19

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
je lis Nocturne indien de Tabucchi (livre acheté il y a deux semaines parce qu'il se situe en Inde et devenu tristement de circonstance), une première rencontre qui fonctionne complètement, je suis sous le charme du style et intriguée par... l'intrigue !
ah quelle chance de découvrir cet auteur avec ce livre.. je te souhaite bonne lecture
C'était mon premier Tabucchi également, et c'est resté le dernier depuis lors bien que j'avais aimé à l'époque, même si je ne m'en souviens plus trop bien. Mais je me rappelle avoir apprécié tout particulièrement l'ambiance qui s'en dégageait. Peut-être l'occasion de le relire prochainement et de poursuivre avec un autre de ses romans...
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:22

J'avais lu ces dernières jours "Les aventures du tailleur Fokine" de Vsevolod Ivanov (école russe des années 20), un Per Petterson, "Le monde sans enfants" de Philippe Claudel.

J'ai feuilleté l'édition du Herne (?) sur Vladimir Volkoff, mais je vais commencer probablement ce soir avec Christian Oster "Dans la cathédrale".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:22

Comme Aeriale, j'ai du mal à trouver mon bonheur dans mes lectures ces dernières semaines. J'ai tourné en rond pendant une heure sans trop bien savoir quoi prendre et je me suis décidée pour La vie avant l'homme de Margaret Atwood. Je croise les doigts.

Que lisez-vous en mars? - Page 26 97822211

Dernière édition par sentinelle le Jeu 29 Mar 2012 - 18:26, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 26 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant