| LC Science Fiction | |
|
+16Aeriale petitepom animal bix229 darkanny Steven krys eXPie topocl Epi Queenie colimasson Arabella Marko Igor shanidar 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 18:48 | |
| avant d'aller à la découverte de Vernor Vinge, détour par Hypérion de Dan Simmons... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 20:48 | |
| Du coup j'ai commencé à lire Les jeux de l'esprit de Pierre Boulle mais pas sûre qu'on puisse classer ça dans la catégorie SF... Et l'auteur ne figure pas dans l'index. Tant pis, le début me plaît bien en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 21:12 | |
| - colimasson a écrit:
- Du coup j'ai commencé à lire Les jeux de l'esprit de Pierre Boulle mais pas sûre qu'on puisse classer ça dans la catégorie SF...
Et l'auteur ne figure pas dans l'index. Tant pis, le début me plaît bien en tout cas. il me semble bien pourtant que la Planète des singes fait partie des 'grands classiques de la science-fiction' ! je vais immédiatement réparer cette bévue ! merci coli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 21:15 | |
| après vérification Pierre Boulle n'a pas de fil sur parfum d'où son absence dans l'index !! ah ah !! kicékisikol ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 21:35 | |
| Très mauvais souvenir du livre La planète des singes. Boulle n'avait pas réussi à dépasser le manichéisme et le machisme souvent de coutume dans la SF. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 22:00 | |
| - Queenie a écrit:
- Très mauvais souvenir du livre La planète des singes. Boulle n'avait pas réussi à dépasser le manichéisme et le machisme souvent de coutume dans la SF.
tu n'as pas vu le film sorti l'année passée ? c'était consternant, même si Marko a tenté mordicus de le défendre, il n'échappe pas à certains raccourcis effarants (sans parler des acteurs, ni de la mise en scène). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 22:24 | |
| - shanidar a écrit:
- Queenie a écrit:
- Très mauvais souvenir du livre La planète des singes. Boulle n'avait pas réussi à dépasser le manichéisme et le machisme souvent de coutume dans la SF.
tu n'as pas vu le film sorti l'année passée ? c'était consternant, même si Marko a tenté mordicus de le défendre, il n'échappe pas à certains raccourcis effarants (sans parler des acteurs, ni de la mise en scène). Pas vu non. Mais... des raccourcis effarants ??! Le livre est tout minuscule et utilise plein de procédés et d'idées vues et revues... alors si ça zappe ces aspects là, ou si ça les met à la sauce hollywoodienne à laquelle je ne demande rien d'autre que me distraire ok. Le livre de Boulle se voulait plein de réflexion, et ça sonnait creux. C'est le plus terrible je trouve. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC Science Fiction Mer 2 Mai 2012 - 22:31 | |
| Je l'avais bien aimé ce livre. Bon j'ai du le lire vers l'âge de 13 ans. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 9:11 | |
| - Arabella a écrit:
- Je l'avais bien aimé ce livre. Bon j'ai du le lire vers l'âge de 13 ans.
Wa. Tu as eu 13 ans ?! Et surtout : tu as été indulgente à une époque ! (Tu le lirais aujourd'hui, tu le massacrerais, ma main à couper !) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 9:22 | |
| Moi aussi, je l'avais bien aimé (mais je ne sais plus à quel âge je l'ai lu).
Ah, et puis le film récent, il était franchement pas mal du tout, c'était même une bonne surprise, surtout venant d'un réalisateur totalement inconnu (Rupert Wyatt). Nettement meilleur que la version de Tim Burton. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 9:37 | |
| Et oui Queenie, j'ai eu 13 ans, j'ai même été enfant, et j'ai été bon public à une époque (très reculée ). Et La planète des singes était l'un des premiers livres de SF que je lisais. J'avais trouvé l'histoire imaginative, et bien construite. Evidemment si je le lisais maintenant, je ne sais pas. Mais je ne crois pas que je tenterais l'expérience. Je préfère rester sur un bon souvenir. | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 9:49 | |
| Dommage Arabella... Ton découpage sanglant de ce livre nous aurait peut-être permis de payer une tournée de Cocktails Cervelle de Singes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 21:09 | |
| - shanidar a écrit:
- après vérification Pierre Boulle n'a pas de fil sur parfum d'où son absence dans l'index !! ah ah !! kicékisikol ?
Je semble être toute désignée... Euh par contre faudra attendre. Pour le moment les Jeux de l'esprit ne m'effraient pas trop. Je retrouve le côté un peu manichéen que vous avez décrit (mais ici, c'est l'opposition gentils scientifiques contre méchants politiciens) mais il y a quand même quelques nuances et de l'humour donc ça passe bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Science Fiction Jeu 3 Mai 2012 - 22:53 | |
| Dans mon souvenir, Les jeux de l'esprit c'était beaucoup moins bien que La planète des singes. Mais je l'avais lu après, alors peut être j'étais moins indulgente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Science Fiction | |
| |
|
| |
| LC Science Fiction | |
|