Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

LC Science Fiction

+16
Aeriale
petitepom
animal
bix229
darkanny
Steven
krys
eXPie
topocl
Epi
Queenie
colimasson
Arabella
Marko
Igor
shanidar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

LC Science Fiction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:48

avant d'aller à la découverte de Vernor Vinge, détour par Hypérion de Dan Simmons...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:48

Du coup j'ai commencé à lire Les jeux de l'esprit de Pierre Boulle mais pas sûre qu'on puisse classer ça dans la catégorie SF...
Et l'auteur ne figure pas dans l'index.
Tant pis, le début me plaît bien en tout cas.
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:12

colimasson a écrit:
Du coup j'ai commencé à lire Les jeux de l'esprit de Pierre Boulle mais pas sûre qu'on puisse classer ça dans la catégorie SF...
Et l'auteur ne figure pas dans l'index.
Tant pis, le début me plaît bien en tout cas.

il me semble bien pourtant que la Planète des singes fait partie des 'grands classiques de la science-fiction' ! je vais immédiatement réparer cette bévue ! merci coli !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:15

après vérification Pierre Boulle n'a pas de fil sur parfum d'où son absence dans l'index !! ah ah !! kicékisikol ?
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:35

Très mauvais souvenir du livre La planète des singes. Boulle n'avait pas réussi à dépasser le manichéisme et le machisme souvent de coutume dans la SF.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:00

Queenie a écrit:
Très mauvais souvenir du livre La planète des singes. Boulle n'avait pas réussi à dépasser le manichéisme et le machisme souvent de coutume dans la SF.

tu n'as pas vu le film sorti l'année passée ? c'était consternant, même si Marko a tenté mordicus de le défendre, il n'échappe pas à certains raccourcis effarants (sans parler des acteurs, ni de la mise en scène).
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:24

shanidar a écrit:
Queenie a écrit:

tu n'as pas vu le film sorti l'année passée ? c'était consternant, même si Marko a tenté mordicus de le défendre, il n'échappe pas à certains raccourcis effarants (sans parler des acteurs, ni de la mise en scène).

Pas vu non.
Mais... des raccourcis effarants ??! Le livre est tout minuscule et utilise plein de procédés et d'idées vues et revues... alors si ça zappe ces aspects là, ou si ça les met à la sauce hollywoodienne à laquelle je ne demande rien d'autre que me distraire ok.
Le livre de Boulle se voulait plein de réflexion, et ça sonnait creux. C'est le plus terrible je trouve.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2012 - 22:31

Je l'avais bien aimé ce livre. Bon j'ai du le lire vers l'âge de 13 ans. dentsblanches
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:11

Arabella a écrit:
Je l'avais bien aimé ce livre. Bon j'ai du le lire vers l'âge de 13 ans. LC Science Fiction - Page 4 786172723

Wa.
Tu as eu 13 ans ?!
Et surtout : tu as été indulgente à une époque !
(Tu le lirais aujourd'hui, tu le massacrerais, ma main à couper !)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:22

Moi aussi, je l'avais bien aimé (mais je ne sais plus à quel âge je l'ai lu).

Ah, et puis le film récent, il était franchement pas mal du tout, c'était même une bonne surprise, surtout venant d'un réalisateur totalement inconnu (Rupert Wyatt). Nettement meilleur que la version de Tim Burton.
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:37

Et oui Queenie, j'ai eu 13 ans, j'ai même été enfant, et j'ai été bon public à une époque (très reculée ). Et La planète des singes était l'un des premiers livres de SF que je lisais. J'avais trouvé l'histoire imaginative, et bien construite. Evidemment si je le lisais maintenant, je ne sais pas. Mais je ne crois pas que je tenterais l'expérience. Je préfère rester sur un bon souvenir.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:49

Dommage Arabella... Ton découpage sanglant de ce livre nous aurait peut-être permis de payer une tournée de Cocktails Cervelle de Singes !!!
LC Science Fiction - Page 4 32074410
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:09

mdr2
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:09

shanidar a écrit:
après vérification Pierre Boulle n'a pas de fil sur parfum d'où son absence dans l'index !! ah ah !! kicékisikol ?

Je semble être toute désignée...
Euh par contre faudra attendre.

Pour le moment les Jeux de l'esprit ne m'effraient pas trop. Je retrouve le côté un peu manichéen que vous avez décrit (mais ici, c'est l'opposition gentils scientifiques contre méchants politiciens) mais il y a quand même quelques nuances et de l'humour donc ça passe bien.
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:53

Dans mon souvenir, Les jeux de l'esprit c'était beaucoup moins bien que La planète des singes. Mais je l'avais lu après, alors peut être j'étais moins indulgente. dentsblanches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 4 Empty

LC Science Fiction
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant