Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 LC Science Fiction

Aller en bas 
+16
Aeriale
petitepom
animal
bix229
darkanny
Steven
krys
eXPie
topocl
Epi
Queenie
colimasson
Arabella
Marko
Igor
shanidar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:36

Queenie a écrit:
nezumi a écrit:
Wikipédia nous offre une liste dont je ne connais pas un seul nom, mis à part Yasutaka Tsutsui. Ils n'ont pas l'air abondamment traduits ces gens-là, voire pas du tout.
Sauf Tsutsui, avec Le censeur des rêves (des nouvelles plus absurdes que sciencefictionnesques à proprement parler) et La traversée du temps, un livre jeunesse (de L'école des loisirs) que je ne connais pas, mais qui a l'air pas mal du tout et que je note...Apparemment il a même été adapté en animé par Mamoru Hosoda (je note aussi).

LC Science Fiction - Page 3 51zs0l10

Citation :
La salle de sciences naturelles ressemblait à un débarras rempli de choses horribles. Et puis soudain, au milieu des ustensiles de cuisine, des squelettes, des collections d'insectes, et des animaux empaillés, Kasuko se sentit envahie par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande. Elle crut voir une ombre, un fantôme, ou un voleur, et s'évanouit. A partir de ce moment-là, plus rien ne fut normal. Kasuko avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, de savoir à l'avance ce qui allait se passer. En outre, les catastrophes se succédaient sur son passage, tremblement de terre, incendie, camion fou... Kasuko décida de se confier à quelqu'un de sûr, le gentil Masaru, par exemple, ou le professeur de sciences naturelles. Des discussions qui lui réservent de bien étranges surprises

Les animes de Mamoru Hosoda sont très biens.
eXPie et moi avons parlé de Summer Wars sur cette page et j'ai gardé un vrai bon souvenir de La traversée du temps.
Oui, dans un souci d'exhaustivité, j'ai vu également la version en "vrai" film de 1987 et celle de 1983... la version animée est vraiment très supérieure ! Le livre est bien, aussi.

Parmi les livres de SF japonais, il y a aussi La Submersion du Japon, de Komatsu Sakyo (voir son fil ici). Il est reparu récemment, et le film (inférieur au livre, notamment la fin) est sorti aussi (l'effet "Tsunami").

Apparemment, il y a beaucoup de livres de SF japonais, qui ne sortent pas chez nous... Par contre, si vous lisez l'anglais, allez voir ici la critique de "Speculative Japan: Outstanding Tales of Japanese Science Fiction and Fantasy".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 9:50

Contes inoxydables - Stanislas Lem (1964 - 177p)
LC Science Fiction - Page 3 Contes10
Ecoute, petit robot, il était une fois une noble princesse dont la beauté éclipsait tous les joyaux de la couronne.
Mais la démence s'était infiltrée dans ses électro-circuits et, aux purs chevaliers de titanium et d'airain qu'on lui proposait en mariage, elle préférait ces êtres flasques, vaseux et vénéneux de l'espèce marmaloïde, ces ratages de la création qu'on nomme les blémards et qui vont, battant et clapotant, sur une planète appelée Terre.
De ce qu'il advint et de bien d'autres merveilles, tu sauras tout en lisant les Contes inoxydables de l'inénarable Stanislas Lem.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 10:19

Il a été évoqué ici pour un bouquin finalement plus psychologique que SF.

J'ai retrouvé celui là dans mes rayonnages:
Un milliard d'années plus tard... - Robert Silverberg (1968 - 190p)
LC Science Fiction - Page 3 R_silv10
Voici le témoignage plein de verve et d'humour d'un jeune homme embarqué dans la plus incroyable aventure archéologique de l'humanité.
Sur la planète Higby V, onze archéologues entreprennent des fouilles pour retrouver les traces d'une civilisation extraterrestre ancienne et mystérieuse.
Tom Riz, le narrateur, découvre un jour un globe étrange, qui, tel un poste de télévision, projette des films sur les Très-Hauts, les créateurs de cette civilisation.
A la lumière de ce que les films leur ont appris, les membres de l'expédition vont se lancer dans une fantastique quête interplanétaire, persuadés que les Très-Hauts, ces êtres supérieurs qui ont bâti un empire à une époque où les crabes et les escargots étaient seuls maîtres de la Terre, sont encore en vie, quelque part dans l'univers.
Ce qu'ils finissent par trouver au bout de leur long voyage, est très surprenant et complètement imprévisible...

Le genre de 4° de couv que j'aime bien... Le bouquin est court et tentant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:52

Igor a écrit:
shanidar a écrit:
encore merci Igor pour ton implication, je me suis fait un petit carnet exprès pour tes recommandations !
L'idée, c'est d'ouvrir des pistes pour les néophytes dans ce genre.
Mais vous remarquerez que mes propositions correspondent à des textes assez anciens, je compte donc sur des plus jeunes qui sauront ouvrir sur des parutions plus récentes.
Je remercie Nezumi d'apporter sa contribution! Je ne connais pas Robert Forward et encore moins la SF japonaise.

De rien, merci à toi de faire un véritable guide de lecture de la SF sur ce fil! bonjour
Forward n'est plus disponible en français hélas, à part en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:08

La Science Fiction a pour caractéristique de générer des sagas dont on se demande parfois quand la fin sera atteinte.
Imagination sans bornes des auteurs ou forcing des éditeurs pour exploiter un filon rémunérateur...
En tous cas, c'est souvent avec plaisir que l'on se laisse emporter et c'est spécialement le cas pour cette saga déjà évoquée sur Parfum:
(par ici)

Le Livre du second Soleil de Teur – Gene Wolfe

Tome 1 – L’Ombre du bourreau. (1980 – 347p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w10
Une autre civilisation, aux mœurs étranges, très loin dans l’avenir.
Elevé depuis toujours dans la Guilde des Bourreaux, Sévérian est nommé Exécuteur dans une cité lointaine qu’il doit rejoindre à pieds, par villes monts et vaux, alors qu’il ignore tout des usages du monde.
Voyage pittoresque dans l’espace et le temps, mais aussi voyage initiatique qui le confronte aux situations les plus étranges, dans un univers qui ne dévoile jamais complètement ses mystères.
Premier volume d’une saga en passe de devenir l’une des plus belles de la SF, l’Ombre du bourreau réconcilie avec une subtile audace le lyrisme de l’heroic fantasy et la vérité aigüe de la science-fiction dans un futur si lointain qu’il ressemble à un passé très ancien.

Tome 2 – La Griffe du Demi-Dieu. (1981 – 375p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w11
Sévérian le bourreau, exclu de sa guilde pour avoir montré de la pitié à une prisonnière trop aimée, a pris le chemin de Thrax, la cité de l’exil.
Armé de Terminus Est, son épée, et d’un bijou mystérieux dont il constate sans les comprendre les pouvoirs thaumaturgiques, Sévérian entre au service de Vodalus, le hors-la-loi, le nécrophage, dont les rites énigmatiques jettent un pont, peut être illusoire, entre la vie et la mort.
Second volume d’un cycle qui a commencé avec L’Ombre du bourreau et que la critique américaine tient unanimement pour l’un des chefs-d’œuvre de la SF contemporaine. La Griffe du Demi-Dieu a obtenu le prix Nébula 1982

Tome 3 – L’Epée du Licteur. (1981 – 342p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w12
Pour avoir été sensible aux reproches de Dorcas, sa compagne, et s’être interrogé sur la Loi et le Droit, Sévérian le Bourreau a dû fuir en secret la cour de l’Archonte et repartir sur les routes armé de Terminus Est, son épée, et un bijou mystérieux qui ramène les mourants à la vie mais ne lui sera d’aucun secours pour sauver son fils d’adoption ni pour se défendre contre les Géants qui cherchent à réduire l’humanité en esclavage.
C’est dans le troisième volume de cette saga superbe que commencent à se dessiner les contours de ce lointain passé qui a modelé Teur et ses énigmes et détermine l’avenir de Sévérian.

Tome 4 – La citadelle de l’Autarque. (1982 – 374p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w13
Sur cette Terre si ancienne que des millions d’années d’histoire humaine l’ont imprégnée au point d’en faire un gigantesque Mémorial, plane un soleil agonisant.
Mais Sévérian le Bourreau , lui aussi mémoire de son peuple, à la fois fabuleusement ancien et rayonnant de jeunesse, parvient à la fin du périple qui verra peut-être l’avènement d’un nouveau soleil.
La publication de ce quatrième volume, permet enfin de lire cette fresque radieuse comme son auteur le souhaite : d’un seul trait.
Et de dire, pour reprendre les termes d’un célèbre critique du Washington Post, voici un livre plus grand que la somme de ses quatre parties

Tome 5 / partie 2 ( ?) – Le nouveau Soleil de Teur 1 (1987 – 254p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w14
Voici Sévérian devenu Autarque de l’Empire, en route pour Yesod où l’attend le tribunal de Tzadkiel, chargé de le juger et de juger Teur.
Une épreuve dont il doit triompher pour ramener le Nouveau Soleil, la Fontaine Blanche seule capable de ranimer le Vieux Soleil agonisant.
Mais sera-t-il seulement en mesure de se présenter à cette épreuve ?
Dans cette première partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian, simple passager d’un voilier stellaire géant, formant un monde à lui tout seul, devra d’abord affronter les avatars déroutants de mystérieux assassins à la solde de ceux qui ne veulent pas du nouveau Soleil…

Tome 6 / partie 2 ( ?) – Le nouveau Soleil de Teur 2 (1987 – 243p)
LC Science Fiction - Page 3 Gene_w15
Après bien des péripéties, voici Sévérian de retour sur Teur.
Un Sévérian métamorphosé, fort de pouvoirs quasi divins et entrainant dans son sillage la Fontaine Blanche – cet objet astronomique qui est l’exact opposé d’un trou noir, un jaillissement de matière né de la semence de l’Autarque.
Mais cela suffira-t-il à redonner vie à Teur et son soleil moribond ?
Dans cette deuxième et dernière partie de la coda imaginée par Gene Wolfe pour couronner son Livre du Second Soleil de Teur, Sévérian sera le moteur de bouleversements cosmiques – un nouveau Déluge, une plongée dantesque dans les Corridors du Temps – qui, ultime révélation, lui apprendront que les sauveurs de mondes sont forcés d’en être aussi les sacrificateurs.

Editions Denoël 1981 – 1982 – 1983 – 1984 puis 1989
Disponible aujourd’hui aux Editions Denoël dans la collection « Lunes d'encre » en deux volumes, l’intégrale (vol1 : 1097p & vol2 : 1064p)

Page Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Wolfe

Page Cafard Cosmique Gene Wolfe :
http://www.cafardcosmique.com/Gene-WOLFE

L’Ombre du bourreau Vol 1 :
http://www.cafardcosmique.com/L-Ombre-du-bourreau-de-Gene-WOLFE

L’Ombre du bourreau Vol 2 :
http://www.cafardcosmique.com/L-ombre-du-bourreau-T-2-de-Gene


Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptySam 7 Avr 2012 - 22:39

J'ai toujours vu cette série classée dans le genre fantasy, enfin les quatre premiers volumes. Le cinquième, en effet plus dans la SF est à mon sens pas vraiment indispensable, d'une tonalité et d'une qualité moindre que les précédents. Ecrite bien plus tard que les quatre volume originels. Et c'est pour ça que je me suis arrêtée là.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2012 - 12:12

Encore dans le style roman fleuve, saga, cycle, voici une histoire qui remplit 3695pages, occupe un volume de 0,0075m3 (7546cm3) et pèse 4kg.
Plus de soixante personnages dits « principaux », des extraterrestres, de nombreuses planètes disséminées dans la galaxie et beaucoup de suspense et de mystères…
Space-opéra mais aussi roman fantastique et horrifique, chaque opus a été attendu impatiemment en son temps. Vous pouvez me croire !

Son fil par ici

L’Aube de la Nuit – Peter F. Hamilton


Peter F. Hamilton joue sur tous les registres du space opéra. Ayant retenu les leçons d’Asimov, de Van Vogt, de Frank Herbert et Dan Simmons en matière d’histoires futures et de civilisation galactique, il ne manque pas d’humour et ne craint pas de se moquer, non sans quelque perversité, du genre qu’il illustre.
Le roman de ce créateur d’univers apparaîtra comme un jalon dans la science-fiction de cette fin de siècle, tel Hypérion au début de la décennie. Entre La Guerre des étoiles et Dune, Hamilton s’est taillé son propre empire galactique.
Emergence est le premier volet d’une épopée démeusurée dont la suite, Expansion, paraitra dans la même collection.


Tome 1 – Rupture dans le Réel.
I - Emergence. (1996 – 615p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham10
Qu’est-il arrivé aux Laymil ?
Des millénaires avant que la Confédération galactique explore le système qu’ils avaient colonisé, ils ont disparu dans une sorte de suicide collectif.
Quelle force avaient-ils rencontrée ? Dans leurs rares archives, il est question d’une rupture dans le réel.
Peut-elle un jour menacer l’humanité ?
C’est le problème qu’à choisi de résoudre le premier seigneur de Ruine, Michel Saldana. Et le belle princesse Ione, qui vient d’accepter la charge du pouvoir, est plus proche qu’aucun de ses ancêtres de la solution.
Car Josua Calvert, aventurier de l’espace, à découvert au péril de sa vie, dans l’anneau des Laymil, une mémoire morte. Il y a gagné, outre la fortune qui lui permet de radouber l’astronef de son père, le Lady Macbeth, l’amour torride de Ione.
La passion et le plaisir ne l’empêchent pas de reprendre le chemin des étoiles.
Une galaxie partagée entre Edénistes, partisans des manipulations génétiques et reliés entre eux par l’affinité, et Adamistes, farouchement attachés à l’intégrité du patrimoine héréditaire humain, peuplé de plusieurs espèces intelligentes, et travaillée par de vieilles rancunes, ne manque pas de défis.
Mais le pire de tous reste à venir. Sur Lalonde, trou perdu dans l’espace, les Possédés ont fait leur émergence.
Ils disent venir de l’empire des morts…


II – Expansion. (1996 – 543p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham11
Sur la planète Lalonde, la rupture dans le réel a ouvert une porte aux morts de toute l’humanité, qui s’emparent, dès qu’ils le peuvent, des corps des vivants.
La Galaxie entière est frappée de stupeur. Les Edenistes comme les Adamistes commencent par sous-estimer la gravité de l’invasion.
Subissant de lourdes pertes, ils découvrent que les envahisseurs disposent de pouvoirs surhumains. Apparemment invulnérables, ceux-ci se transforment à volonté, referment instantanément leurs blessures et peuvent projeter des torrents d’énergie.
Est-ce Laton, un Edeniste renégat qui n’a pas hésité à détruire, trente ans plus tôt, un habitat entier en faisant des centaines de milliers de morts pour couvrir ses crimes, qui a déclenché cette intrusion ?
Ce serait presque trop beau. Car à partir de Lalonde et malgré la blocus de la planète, les envahisseurs vont se répandre dans la Galaxie, semant partout la terreur.

Tome 2 – L’Alchimiste du Neutronium
I - Consolidation. (1997 – 621p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham12
Profitant d’une Rupture dans le réel, les morts ont commencé d’envahir la Galaxie en faisant Emergence sur une planète, Lalonde. Puis, à partir de ce monde, entament leur Expansion.
Parmis eux, de redoutables personnages, Al Capone entreprend d’organiser les Possédés ; il en fait une force plus redoutable encore pour les vivants.
Joshua Calvert, le corsaire de l’espace, est parvenu à s’arracher au piège de Lalonde, sauvant une poignée d’enfants au prix du sacrifice d’un commando d’élite. Il tente de regagner l’habitat Tranquilité où l’attend la princesse Ione.
Parce qu’elle continue à l’aimer, mais aussi parce qu’elle veut lui confier une nouvelle mission, plus dangereuse encore : retrouver le Dr Alkad Mzu qui a conçu l’arme ultime, l’Alchimiste, capable de faire exploser une étoile. Et qui a le projet de s’en servir pour vider une vieille querelle galactique.
Sur Norfolk envahie, Louise Kavanagh, enceinte de Joshua et abandonnée par ce dernier, n’a qu’une idée : échapper aux Possédés et sauver le bébé qu’elle porte, ainsi que sa sœur Geneviève, en partant à la recherche de son amant à travers l’espace.
Quant au sinistre Quinn Dexter, il s’érige en Messie de la Nuit.

II – Conflit. (1997 – 544p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham13
Ça chauffe dans la Galaxie.
Sous la dictature d’Al Capone, les Possédés envahissent des systèmes planétaires entiers. Capone espère mettre la main sur l’Alchimiste du neutronium et sur son créateur, le Dr Alkad Mzu, qui, jadis, afin d’assouvir une vieille vengeance, a conçu l’arme capable d’éteindre une étoile.
Joshua Calvert lui aussi est lancé à la poursuite d’Alkad Mzu, ainsi que la plupart des services secrets de la Galaxie.
Les Kiint, énigmatiques extraterrestres, refusent toujours pour leur part de livrer le secret de la rupture dans le réel aux humains. A chacun de se frayer son chemin vers l’au-delà, objectent-ils.
Et sur Valisk, le ténébreux astéroïde régi par Rubra, les Possédés galvanisés par Kiera Salter qui a envahi le corps de la pulpeuse Maria Skibbow, entreprennent de faire sécession de l’Organisation de Capone.
Enfin, Louise Kavanagh fonce vers la Terre, soucieuse d’arrêter le sinistre Quinn Dexter, convaincu que le règne du Frère de Dieu est sur le point d’advenir.

Tome 3 – Le Dieu nu

I – Résistance. (1999 – 664p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham14
Tandis que la Confédération essaie de résister au choc des Possédés dirigés par Al Capone, Quinn Dexter, monstre de perversité, tente de revenir sur Terre. D’abord pour se venger de Banneth. Ensuite et surtout pour y semer le chaos et la destruction afin qu’advienne l’Aube des Ténèbres, le règne du Frère de Dieu.
La belle Louise Kavanagh, flanquée de sa sœur Geneviève et escortée du loyal Possédé Fletcher, est résolue à prévenir Banneth, et donc à gagner elle aussi la Terre mythique jusque-là demeurée à l’abri des envahisseurs surgis de l’au-delà.
Joshua Calvert, à bord de son vaisseau, le Lady Macbeth, gonflé à l’antimatière, se prépare à sauter de l’autre côté de la nébuleuse d’Orion dans l’espoir de trouver auprès du Dieu endormi des Thyratcas, s’il existe, une réponse à l’énigme de la possession.

II – Révélation.
(1999 – 708p)
LC Science Fiction - Page 3 Pf_ham15
Quinn Dexter, monstre de perversité, est parvenu à implanter sur Terre le règne des Possédés et le culte du Frère de Dieu.
C’est sous le dôme de Londres, dans la cathédrale Saint-Paul, qu’il a décidé, au moyen d’un terrifiant sacrilège, d’inaugurer l’Aube des Ténèbres.
Louise Kavanagh est désormais seule à lui barrer le chemin. Mais que peut l’innocence, même secondée par la beauté et l’intelligence, face à un démon surgi de l’enfer ?
Joshua Calvert, quant à lui, s’il retrouve le Dieu endormi des Thyratcas disposera, avec cet artefact d’une civilisation aussi ancienne que l’Univers, d’un providentiel deus ex machina.

Révélation est la conclusion du Dieu nu, troisième et dernier tome de la gigantesque épopée spaciale de Peter F. Hamilton, l’Aube de la Nuit, le space-opéra le plus démesuré de toute l’histoire de la science-fiction.
(Hé hé, pas moins du point de vue de l’éditeur . $$$$$)

Editions Robert Laffont – Ailleurs et Demain 1999 – 2000 – 2001 – 2002
Disponible aujourd’hui en poche Pocket.

Page Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_F._Hamilton

Page Cafard Cosmique Gene Wolfe :
http://www.cafardcosmique.com/Le-Cycle-de-L-Aube-de-la-nuit-de

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:37

Si on posait une date ?

Le 1er mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:57

On démarre ?
Qui est prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:54

Moi. Je finis ma lecture en cours et j'entamerai The Dragon's Egg de Robert L. Forward.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:08

Je vais commencer ma lecture SF aujourd'hui ou demain (pas encore fait de choix assuré) en parallèle avec la dernière lecture de cours qui me reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:42

Prête également, mais je me tâte encore quant au choix de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 8:05

Alors, let's go.

Pour moi, ce sera Le monde inverti de Priest.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 9:14

Queenie a écrit:
Alors, let's go.

Pour moi, ce sera Le monde inverti de Priest.
Dans ma PAL depuis des années, faudrait que je m'y mette un de ces jours.

Comme je viens de terminer La chute d'Hypérion et qu'on y parle beaucoup des Dieux, je poursuis sur ma lancée avec :
Il est difficile d'être un Dieu des frères Strougatski et Le dieu venu du Centaure de Philip K. Dick.

Je commence avec Philip K. Dick, auteur du portail.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2012 - 15:07

Je commence un livre de Robert Charles Wilson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC Science Fiction   LC Science Fiction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC Science Fiction
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Les prix littéraires
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Historicité : fiction, témoignage, ouverture des archives?
» Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: