| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 9:39 | |
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 10:06 | |
| - mimi54 a écrit:
- Queenie a écrit:
- Ça ne va pas motiver Mimi a continué tout ça... Je te plains. Mais Coline a raison : la pré-sélection par un organisme de vente, c'est risqué. Y'a une possibilité de leur dire que toute leur sélection est pourrie ?
Par contre, j'aime bien l'idée d'avoir un livre sans 4ème de couv, sans nom d'auteur. Ça doit être intéressant d'avoir un livre tout neutre entre les doigts au départ. Je ne pense pas que toute la sélection soit pourrie. C'est la répartition qui l'est.....en tout cas pour moi visiblement cette année. J'ai déjà lu et commenté 2 ouvrages. Pas des trucs nuls, mais qui ne correspondent pas à ce que j'apprécie d'ordinaire... Le reste , il est vrai , est du même acabit. Mais c'est ainsi On ne peut pas tomber chaque année sur un ouvrage de la trempe du Turquettto !!!
Je ne vous cache pas qu'au 3 ème ouvrage sans grand intérêt pour moi, la lassitude n'est pas loin, et qu'il ne faudra pas grand chose pour me pousser vers d'autres lectures. De toute façon, pas de lectures Fnac durant les vacances, et je statuerai sur ce qui reste en rentrant, sans me faire trop d’illusion .. Je suis d'accord, c'est risqué mais on peut y trouver de belles choses et forcément des livres dont on entendra parler à la rentrée. A Nice c'est beaucoup plus aléatoire, le stock est important et on choisit soi même le ou les bouquins parmi les 80 proposés. Lorsque les vingts premiers se sont dégagés, le lecteur du prix fnac doit par contre les avoir lus avant de voter, of course. Ce système n'est pas infaillible (qui va réellement vérifier si la personne les a bien tous lus ) et on se retrouve avec des votes faussés au départ. C'est une des raisons qui me font me méfier mais pas que. Devoir m'ingurgiter dix romans avant d'en trouver un correct..bof, pas le courage. A part ça je suis plongée dans Je ne suis pas d'ici de Hugo Hamilton, et j'aime vraiment beaucoup. Le héros un peu naîf et trop confiant (sans repères car parachuté dans Dublin alors qu'il sort d'un gros choc en Serbie) est pris dans un engrenage...Affaire à suivre | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 10:24 | |
| - eXPie a écrit:
- ...je vais commencer Une écriture bleu pâle (Franz Werfel).
C’est une excellente histoire d’un opportuniste mais Werfel en fait plus, le roman des convenances et de la morale, des tentations et de la séduction, des faiblesses et des chances qu’une vie offre tout le temps. Bonne lecture. Axel Corti en a fait un film avec le titre éponyme. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 12:04 | |
| - Maline a écrit:
- eXPie a écrit:
C’est une excellente histoire d’un opportuniste mais Werfel en fait plus, le roman des convenances et de la morale, des tentations et de la séduction, des faiblesses et des chances qu’une vie offre tout le temps. Bonne lecture. Axel Corti en a fait un film avec le titre éponyme. ah oui..adoré livre et film | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 12:23 | |
| @ Aériale, je comprends mal le déroulement de l'opération chez toi, car pour tous ceux que je connais, quel que soit l'endoit de résidence, les envois viennent de Paris ( direction du livre) . Le magasin de Nancy, ne s'occupe pas de cela. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 12:59 | |
| L'or de Blaise Cendrars (enfin la préface pour le moment, instructive d'ailleurs). | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 14:47 | |
| Glissé dans ma boite aux lettres ce amtin Le Syndrome de glissement d'Elisabeth Laureau-Daull (Merci Mimi!) Pour convaincre ceux qui croient que derrière une bonne tête toute ridée se cache un cerveau tout aussi ridé. | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 17:29 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Cinéphile (Walker Percy ; beaucoup aimé la première moitié, moins la deuxième, j'ai eu l'impression que ça patinait un peu... en fait, on rencontre beaucoup de gens, et on a au fur et à mesure l'histoire des relations avec le narrateur : il n'y a pas à proprement parler d'histoire... le début a l'air d'annoncer quelque chose, et puis finalement non, ou bien si peu... et même, la première moitié est pleine de références cinéphiliques, originale, enlevée... mais l'auteur met la pédale douce dans la deuxième moitié, qui est du coup moins originale ; globalement, c'est un bon livre, mais on a tendance à rester sur l'impression de la fin)...
J'attendais tes impressions - merci! C'est un auteur que je trouve très bien. J'avais aimé ce livre... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 20:04 | |
| J'ai commencé Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 20:24 | |
| Mes voyages avec Hérodote de Ryszard Kapuscinski | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 20:36 | |
| Scintillation, de John Burnside | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 20:41 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai commencé Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom.
J'attends ton avis! | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 22:41 | |
| - Madame B. a écrit:
- Mes voyages avec Hérodote de Ryszard Kapuscinski
Tu nous diras ce que tu en penses, c'est une lecture un peu lointaine, mais je me souviens d'un agréable et intéressant moment avec ce livre que j'ai ensuite offert. Un seul regret, j'ai complètement oublié ce que j'y ai appris ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Lun 11 Juin 2012 - 22:56 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- eXPie a écrit:
C’est une excellente histoire d’un opportuniste mais Werfel en fait plus, le roman des convenances et de la morale, des tentations et de la séduction, des faiblesses et des chances qu’une vie offre tout le temps. Bonne lecture. Axel Corti en a fait un film avec le titre éponyme. ah oui..adoré livre et film Merci ! Pour le moment, c'est vraiment excellent, un style enveloppant, et j'aime bien le type qui se voit parfait, et que l'on sent que l'on va découvrir de moins en moins "propre". "Il se complimentait lui-même avec quelque mélancolie, lui, un homme de l'avis général beau et séduisant, de n'avoir, à part l'épisode passionné avec Véra, à se reprocher en tant qu'homme marié que neuf à onze écarts de conduite sans importance." (page 29). | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 12 Juin 2012 - 8:11 | |
| - mimi54 a écrit:
- @ Aériale, je comprends mal le déroulement de l'opération chez toi, car pour tous ceux que je connais, quel que soit l'endoit de résidence, les envois viennent de Paris ( direction du livre) .
Pardon Mimi, j'ai oublié de te répondre (hier j'étais perdue dans ma frénétique recherche musicale) En fait je n'ai jamais adhéré à la sélection, ce n'est que ce que mes amies m'ont expliqué. Je leur demanderai plus de précisions, c'est étrange en effet - colimasson a écrit:
- J'ai commencé Et Nietzsche a pleuré d'Irvin Yalom.
Moi aussi il me dit! Quelqu'un autour de moi parlait en bien de ce livre, et me disait que son dernier était tout aussi excellent. A suivre donc Coli... - eXPie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- eXPie a écrit:
C’est une excellente histoire d’un opportuniste mais Werfel en fait plus, le roman des convenances et de la morale, des tentations et de la séduction, des faiblesses et des chances qu’une vie offre tout le temps. Bonne lecture. Axel Corti en a fait un film avec le titre éponyme. ah oui..adoré livre et film Merci ! Pour le moment, c'est vraiment excellent, un style enveloppant, et j'aime bien le type qui se voit parfait, et que l'on sent que l'on va découvrir de moins en moins "propre". "Il se complimentait lui-même avec quelque mélancolie, lui, un homme de l'avis général beau et séduisant, de n'avoir, à part l'épisode passionné avec Véra, à se reprocher en tant qu'homme marié que neuf à onze écarts de conduite sans importance." (page 29). Ca aussi c'est tentant, merci pour l'accroche Expie, je suivrai ton avis final | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|