| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 21:42 | |
| J'ai lu So Long Luise, je l'ai trouvé vraiment très bon. Mais sans trouver le moyen d'en parler. Shanidar, tu en parles parfaitement. Et je n'aurais pas forcément fait le lien avec Delaume et Beck, mais... finalement je comprends pourquoi tu les compare tout en les distinguant. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 22:10 | |
| - Queenie a écrit:
- J'ai lu So Long Luise, je l'ai trouvé vraiment très bon. Mais sans trouver le moyen d'en parler. Shanidar, tu en parles parfaitement. Et je n'aurais pas forcément fait le lien avec Delaume et Beck, mais... finalement je comprends pourquoi tu les compare tout en les distinguant.
si tu aimes Minard, je ne peux que te conseiller Bastard Battle, du manga moyennageux, court, intense, subversif ! ça devrait t'ébourriffer ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 22:11 | |
| Oui, c'est clair, elle en parle bien la biquette ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 22:14 | |
| - shanidar a écrit:
- Queenie a écrit:
- J'ai lu So Long Luise, je l'ai trouvé vraiment très bon. Mais sans trouver le moyen d'en parler. Shanidar, tu en parles parfaitement. Et je n'aurais pas forcément fait le lien avec Delaume et Beck, mais... finalement je comprends pourquoi tu les compare tout en les distinguant.
si tu aimes Minard, je ne peux que te conseiller Bastard Battle, du manga moyennageux, court, intense, subversif ! ça devrait t'ébourriffer ! Houla faut que je le note ce truc ! Clair qu'elle sait trouver les mots la Biquette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 22:16 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Oui, c'est clair, elle en parle bien la biquette !
bêêêêêê ! j'ai presque tout lu de Minard, il me manque juste un tout petit quelque chose pour crier au génie (vraiment tout petit), elle a en tout cas la capacité de se renouveler toujours et de proposer à chaque fois une lecture expérimentale, et ça fait du bien, ça bouscule et ça frictionne. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mar 26 Juin 2012 - 22:43 | |
| Pas lu de Minard...
En revanche, commencé aujourd'hui Bouvard et Pécuchet de Flaubert. L'introduction et la préface de Queneau m'ont mises en appétit ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 7:54 | |
| Après un roman de Frédérique Martin de la pré-selection fnac (une correspondance entre vieux époux séparés, chacun découvrant la face sombre de leurs enfants. Pas si mal) je réattaque avec le 3eme age dans une lecture plutôt réjouissante (lue par Mimi et Topocl) Le syndrome du glissement | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 8:11 | |
| - shanidar a écrit:
si tu aimes Minard, je ne peux que te conseiller Bastard Battle, du manga moyennageux, court, intense, subversif ! ça devrait t'ébourriffer ! C'est tout à fait ça ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 9:23 | |
| Janus d'Alastair Reynolds Une 4° de couv alléchante: Une des lunes de Saturne s’éloigne soudain de la planète. Et si ce n’était pas un simple caillou finalement ?... En 2057, Janus, une lune de Saturne, quitte soudain son orbite. Unique vaisseau alentour, le Rockhopper, propriété d’une compagnie minière qui exploite la glace des comètes du système solaire, est le seul véhicule spatial capable d’intercepter la course du satellite avant que ce dernier ne quitte définitivement le système solaire. En acceptant d’interrompre sa mission de routine pour effectuer une courte exploration de Janus, le capitaine Bella Lind et son équipage s’embarquent dans une aventure qui mettra à rude épreuve leur cohésion. Car, en réalité, Janus n’est pas une lune, mais un artefact extraterrestre qui leur réserve bien des surprises… Les 300 premières pages ont permis de régler le "J'y vais, j'y vais pas" ainsi que les problèmes de commandement et à 330, on est enfin sur l'artefact. Reste 500 pour convaincre, on va voir s'il y a des idées. Un remake de Rama (Arthur C. Clarke) ? Ça en prends le chemin. Le sentiment de me faire entuber... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 12:04 | |
| - Maryvonne a écrit:
- shanidar a écrit:
- Céline Minard So long, Luise
J'ai hésité à l'acheter, mais le style était, pour moi, hyper dense. Tu me diras si c'est lisible par une neuneue ?
je pense que si tu passes les 30 premières pages c'est tout bon ! bien l'impression que ce livre va devenir le livre du mois (et peut-être même un peu plus...). Queenie, tu as sans doute commencé par le plus abouti... quel régal ! Préparez-vous à un commentaire très élogieux (voir dithyrambique) | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 12:44 | |
| Moderato cantabile de Marguerite Duras | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 13:45 | |
| Veillée funèbre de Guy Foissy
Il s'agit d'une pièce de théâtre qui regroupe les propos de personnages numérotés de 1 à 1000 autour d'un lit de mort. C'est très très drôle !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 13:54 | |
| Je viens de finir "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper lee. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 15:45 | |
| Ceux qui ont lu De sang froid, m' ont donné envie de lire Truman Capote et du coup, j' ai sorti de ma bibibliothque La Harpe d' herbes qui y dormait depuis longtemps... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Mer 27 Juin 2012 - 16:19 | |
| Comme je me traîne sur Hamilton Stark de Russell Banks, j'ai entamé en même temps La Rivière Noire d'Arnaldur (ce prénom est juste incroyable !) - Indridason. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|