Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet 2007?

Aller en bas 
+25
Fantaisie héroïque
Snark
Chatperlipopette
celene721
Aura
whiterose
sousmarin
Queenie
Bédoulène
Sophie
Senhal
Marie
animal
kali
Aeriale
Chimère
Marie-Laure
Le Bibliomane
domreader
*Amandine*
swallow
Moon
Ellcrys
alaska
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:36

J'ai commencé la première nouvelle comprise dans La nuit Mozambique et je suis ravie de retouver l'écriture de Laurent Gaudé, épurée et puissante, qui nous fait de nouveau voyager: ici une traque à l'homme noir, cruelle et sanglante, débouchant sur la folie...
Trois autres m'attendent ce soir...J'y cours!bounce
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:00

aériale a écrit:
J'ai commencé la première nouvelle comprise dans La nuit Mozambique et je suis ravie de retouver l'écriture de Laurent Gaudé, épurée et puissante, qui nous fait de nouveau voyager: ici une traque à l'homme noir, cruelle et sanglante, débouchant sur la folie...
Trois autres m'attendent ce soir...J'y cours!bounce

J'attends le rapport...Wink
J'avais envie de lire moi aussi La nuit Mozambique...

Pour ma part, après La Main d'oublies, il est difficile d'enchaîner...Ce soir je tente Les Heures de Michael Cunningham que je ne connais qu'à travers le (très beau) film tiré de ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:22

Je relis La princesse de Clèves de Madame de La Fayette :)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyLun 16 Juil 2007 - 23:32

Après le José Giovanni dont il va falloir que je trouve le moyen de vous dire tout le bien que je pense (ce qui fait plus que beaucoup !), j'attaque plus par curiosité que par conviction On The Road en vo donc... après l'extrait de la traduction posté par Harmonuit je n'aurai pas fait autrement !

(Les Grandes Gueules fera partie des livres que je n'oublierai pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:17

J'ai commencé... et vite terminé L'éternel mari en 3 jours. C'est l'effet-Dostoievsky! C'est un roman très sombre. J'écrirai un petit texte à son sujet dici peu...

Avant Les Frères Karamazov, un dernier détour: La muraille de Chine et autres récits, de Kafka. J'aurais peut-être mieux fait de choisir un livre plus léger... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:21

Ah, les frères Karamazov, qui m'attendent fébrilement depuis décembre après quelques 300 pages lues... Faudra que je le reprenne, ce roman!
Là-tout-de-suite, je ne sais pas trop vers quoi me tourner... Je me plante devant mes 136 bouquins non encore lus et je geins "je sais pas quoi liiiiire!". Je suis d'accord, c'est scandaleux. Du coup, je vais peut-être opter pour le tome 6 des aventures du p'tit sorcier, histoire d'être un peu à la page avant l'imminente sortie du 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:21

Citation :
J'aurais peut-être mieux fait de choisir un livre plus léger...
oh, Kafka, c'est léger, c'est gai Very Happy . Surtout après Dostoievski. Si tu veux, tu peux continuer par Cioran, juste pour rire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:31

kalistina a écrit:
Ah, les frères Karamazov, qui m'attendent fébrilement depuis décembre après quelques 300 pages lues... Faudra que je le reprenne, ce roman!

Moi, 900 pages, ça m'effraie! Surtout que dordinaire, je suis comme incapable de me détacher de l'histoire, quand j'entre dans un Dostoievsky. 900 p. affraid je risque de quitter le monde des terriens une semaine pour tout lire comme il faut. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:34

Oui, moi ça me frustrait de ne lire que par paquets d'une quarantaine de pages. 40 pages de Dostoïevski, ça couvre une demi-minute Suspect Enfin, façon de dire qu'il faut plus pour ne pas survoler.
Le côté pratique joue aussi. C'est un pavé difficile à prendre en mains : trop lourd pour le prendre la journée, et, le soir dans le lit, le poids me donnait sommeil encore plus vite... C'est tout bête mais ça joue!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:39

kalistina a écrit:
Oui, moi ça me frustrait de ne lire que par paquets d'une quarantaine de pages. 40 pages de Dostoïevski, ça couvre une demi-minute Suspect Enfin, façon de dire qu'il faut plus pour ne pas survoler.
Le côté pratique joue aussi. C'est un pavé difficile à prendre en mains : trop lourd pour le prendre la journée, et, le soir dans le lit, le poids me donnait sommeil encore plus vite... C'est tout bête mais ça joue!

Very Happy

Et quand c pas son poid, c sa grosseur, qui est encombrante. Il est si gros qu'il n'entre pas dans la place que je lui avais réservé dans ma biblio. J'ai forcé un peu, espérant qu'il rentre son gros bedon, mais non... en essayant de le rentrer, il a pousser en bas de la bibli un Gide et un Camus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 1:41

Lol! Si ç'avait été un Coehlo et un Lévy, j'aurais volontiers fait une petite balgue idiote laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:12

kalistina a écrit:
Lol! Si ç'avait été un Coehlo et un Lévy, j'aurais volontiers fait une petite balgue idiote laugh

Alors on dit que c'était un Coelho et un Lévy...
Tu ne veux pas la faire ta petite blague idiote?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 40

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:52

Bah, j'aurais dit quelque chose comme c'est normal que les deux petits se soient jetés dans le vide, ils avaient trop honte d'être à côté d'un grand, à côté d'un vrai roman... Embarassed *arf c'est nul de dire ça, j'ai honte parce que j'aime pas décrier des gens qui ont quand même dû travailler pour faire ce qu'ils ont fait, même si je viens de le faire*
*va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:02

kalistina a écrit:
Bah, j'aurais dit quelque chose comme c'est normal que les deux petits se soient jetés dans le vide, ils avaient trop honte d'être à côté d'un grand, à côté d'un vrai roman... Embarassed *arf c'est nul de dire ça, j'ai honte parce que j'aime pas décrier des gens qui ont quand même dû travailler pour faire ce qu'ils ont fait, même si je viens de le faire*
*va se cacher*

Embarassed Et moi j'ai honte (non, finalement, pas vraiment...) parce que cela m'amuse...:)
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:14

animal a écrit:
yeaaah Cool

vraiment bien accroché sur celui là !

c-> michael connely[/size]

Je n'en suis qu'à un peu plus du tiers, p 224, mais l'intrigue est de plus en plus prenante. Vraiment très bon, pour moi qui ne suis pas féru du genre .(rappel : "La defense Lincoln")
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet 2007?
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: