Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que lisez-vous en juillet 2007?

Aller en bas 
+25
Fantaisie héroïque
Snark
Chatperlipopette
celene721
Aura
whiterose
sousmarin
Queenie
Bédoulène
Sophie
Senhal
Marie
animal
kali
Aeriale
Chimère
Marie-Laure
Le Bibliomane
domreader
*Amandine*
swallow
Moon
Ellcrys
alaska
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 1:29

Citation :
Dusty Answer de Rosamond Lehmann.
Tu nous parleras de Rosamond Lehmann, Domreader, j'espère!

J'ai fini mon polar,snif, et je lis Un acte d'amour de James Meek.
Avec , en exergue ( j'aime beaucoup relever les phrases mises en exergue, elles donnent souvent des renseignements sur l'auteur), une phrase d'Andreï Platonov dans La pépinière de l'homme nouveau :

" Occupé qu'il était à changer le monde, l'homme a oublié de se changer lui-même"
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 8:55

domreader a écrit:
Dusty Answer de Rosamond Lehmann.

j'avais essayé de lire l'invitation à la valse de Lehmann mais il m'est tombé des mains, et je n'ai jamais terminé l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
celene721
Espoir postal
celene721


Messages : 37
Inscription le : 17/05/2007
Age : 72
Localisation : saône et loire

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en Juillet ?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:54

Je viens de finir Le treizième conte de Diane Setterfield? si vous aimez les histoires de jumeaux avec une touche de mystère, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
alaska
Envolée postale
alaska


Messages : 203
Inscription le : 25/03/2007
Age : 33
Localisation : espagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:55

J'entame "Les enchanteurs" de Romain Gary, mon premier de cet auteur. J'en espère beaucoup :).
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/baharbara
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:47

J'aime beaucoup Romain Gary, je suis entrain de lire La Promesse de l'aube. J'ai déjà lu Les Cerf-volants - un bouquin absolument magnifique - et j'espère que celui-ci va autant m'enthousiasmer.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:15

merci animal pour cette mise en bouche sunny Je note sur mon calepin le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:27

Après l'excellent " Le complot contre l'Amérique" qui était mon premier Philip Roth, je vais commencer "Les caves du Vatican" d'André Gide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:22

Le Bibliomane a écrit:
je vais commencer "Les caves du Vatican" d'André Gide.
J'attends impatiemment ton avis, j'ai bien envie de le lire également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:25

Chatperlipopette a écrit:
merci animal pour cette mise en bouche sunny Je note sur mon calepin le titre.

je suis perdu ! ne serait ce pas merci quelqu'un(e) d'autre :?:
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:31

Animal, tu es bien en train de lire un Everett, "Wounted"! C'est donc toi que je remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:37

beeeen de rien alors cat

(je suis toujours perdu mais c'est pas grave Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 8:34

J'ai terminé "Où il n'est pas question d'amour" de Nina Berberova et j'entame "Qui a tué Palomino Molero" de Vargas Llosa (ouf, je replonge dans mon challenge lecture 2007!)
La lecture de Nina Berberova m'a donné l'envie de relire les auteurs russes qui ont berçé mon adolescence...j'ai un Tourguéniev "Mémoires d'un chasseur" et un Tchekov m'attendent dans ma bibliothèque. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Ellcrys
Espoir postal
Ellcrys


Messages : 19
Inscription le : 26/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:35

Salut,

Hier soir j'ai fini "attentat" de Yasmina KHADRA, et donc j'ai commencé "La passion Lippi" de Sophie Chauveau et ensuite je lirai la suite c'est à dire "le rêve de Botticelli".

J'adore les romans historiques, ou les romans où l'histoire se déroule au XIX eme siècle ou avant....
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodange.skyrock.com
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 19:52

Bonsoir

Alors, terminé L'abbaye de Northanger de Jane Austen et j'ai bien rigolé. Lu aussi Fantômes et kimonos de Kidô Okamoto, une série de nouvelles policières mettant un scène un Sherlock Holmes nippon au XIXème siècle à Edo. Pas mal dans l'ensemble.

Bon là, je commence tout juste Comment lire un roman chinois de Jacques Dars et Chan Hingho, histoire de me donner envie de rajouter quelques titres de plus en littérature chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:37

J'ai terminé de lire Mrs Dalloway et je ne saurai pas dire si j'ai aimé ou pas...Il ya de très, très jolis moments, mais un style très lent, basé, comme chacun le sait^^, sur des monologues intérieurs et des flux de conscience. Bref, il y a un rythme à prendre, et je crois que je n'ai pas su l'attraper. D'autres part, tous ces va et vient entre les différentes pensées des personnages m'ont donnée le tournis drunken

A présent, je pense lire Fils unique, d'Audeguy, afin de poster dans le fil crée par bertrand-môgendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: