Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que lisez-vous en juillet 2007?

Aller en bas 
+25
Fantaisie héroïque
Snark
Chatperlipopette
celene721
Aura
whiterose
sousmarin
Queenie
Bédoulène
Sophie
Senhal
Marie
animal
kali
Aeriale
Chimère
Marie-Laure
Le Bibliomane
domreader
*Amandine*
swallow
Moon
Ellcrys
alaska
Babelle
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:04

Je ne peux pas tenir, j'ai très envie de vous parler de mon Gaudé :)
La seconde nouvelle est superbe : l'histoire d'un honmme vieillissant, revenu sur les traces de la femme aimée, rongé par les remords et le chagrin. Très poignant.
Vraiment un des meilleurs auteurs français du moment pour moi aussi...❤
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:16

monilet a écrit:
Je n'en suis qu'à un peu plus du tiers, p 224, mais l'intrigue est de plus en plus prenante. Vraiment très bon, pour moi qui ne suis pas féru du genre .(rappel : "La defense Lincoln")

un bonheur de se laisser embarquer dans ces intrigues horriblement bien construites Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:41

Presque fini L'affaire Jane Eyre. Bon, si j'étais chargée des programmes scolaires ( ce qui ne risque pas d'arriver, oui, je sais) , je le ferais lire en anglais. C'est très drôle, et je suis certaine que les élèves découvriraient avec plus de joie après des auteurs un peu plus classiques.....
Et après, je lirai Rosebud de Pierre Assouline et Villa Amalia, de qui déjà?? Pinard? Il me semble que vous en avez parlé, je vais aller voir!
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:09

animal a écrit:
j'attaque plus par curiosité que par conviction On The Road

Je lis justement en ce moment un des inspirateurs du mouvement beat : Henry Miller, son titre le plus connu : Tropique du Cancer (dans l'édition originale de la première traduction française, petit plaisir supplémentaire personnel...). Pour l'instant, je constate seulement que les scènes de sexes semblent moins crues que dans Sexus, l'écriture est toujours aussi libre, le lyrisme pointe son nez régulièrement et les réflexions philosophiques ne se font que par petites pincées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 0:24

Petit rectificatif...
Je vais laisser Rosebud pour le moment, et lire ce que le facteur a mis dans ma boîte! Je ne sais pas comment Animal a su que j'aimais et les lettres et Nicolas de Staël...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 4:32

Je lis La fortune des Rougon de Zola; je ne sais pas si c'était une bonne idée de le commencer 10 jours avant de partir en vacances; je ne l'auria jamais terminé d'ici là et il ne partira pas avec moi.

Je suis aussi sur Lettres à Nelson Algren de Simone de Beauvoir depuis une bonne quinzaine de jours et pour encore quelques semaines; je lis quelques lettres par jour et comme il y a 900 pagges, je suis loiin d'avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 7:41

j'ai fini l'Homme qui voulait vivre sa vie, j'aime toujours autant..............oui finalement je l'avais déjà lu sourire

vite du ginko pour la mémoire.

à bientôt, cet après-midi je retourne à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:38

Marie a écrit:
Petit rectificatif...
Je vais laisser Rosebud pour le moment, et lire ce que le facteur a mis dans ma boîte! Je ne sais pas comment Animal a su que j'aimais et les lettres et Nicolas de Staël...

c'était donc ça vos histoires de poste !! dis donc on pourrait peut-être participer à vos échanges littéraires ! petits coquins !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 8:52

Citation :
dis donc on pourrait peut-être participer à vos échanges littéraires
On ne demande pas mieux!! Tu ne devais pas créer un fil d'échanges, Queenie?
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:10

Sophie a écrit:
Je lis La fortune des Rougon de Zola; je ne sais pas si c'était une bonne idée de le commencer 10 jours avant de partir en vacances; je ne l'auria jamais terminé d'ici là et il ne partira pas avec moi.
Oh dommage, il est magnifique ce livre... :)

Après ma lecture de la confusion des sentiments, livre ô combien aimé (je dirai ça histoire de ne pas me répéter sourire ) je commence les jours fragiles, de Philippe Besson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Senhal
Envolée postale
Senhal


Messages : 165
Inscription le : 17/07/2007
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:04

Fantaisie héroïque a écrit:

Oh dommage, il est magnifique ce livre... :)

C'est vrai... c'est un de mes R-M préférés (mon préféré étant L'Assommoir), les descriptions y sont très réussies (et Zola qui dépréciait la pratique de la description (!)). Je me souviens particulièrement des plantes grasses du cimetière...

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui Les Structures anthropologiques de l'imaginaire de Gilbert Durand, je pense donc que je vais m'y mettre sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 19:06

Je pars en vacances et avec dans ma malle...

Disours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Rousseau.

en lisant, en écrivant de Julien Gracq

Les plaisirs et les jours de Proust

Lettres à un jeune poète de Rilke

Les souffrances du jeune werther de Goethe

Le Lys dans la vallée de Balzac (finalement je vais lire celui-ci avant le Père Goriot)

Pride ad Prejudice de Jane Austen

Tess d'Urberville de Thomas Hardy


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:25

Fantaisie héroïque a écrit:
Sophie a écrit:
Je lis La fortune des Rougon de Zola; je ne sais pas si c'était une bonne idée de le commencer 10 jours avant de partir en vacances; je ne l'auria jamais terminé d'ici là et il ne partira pas avec moi.
Oh dommage, il est magnifique ce livre... :)

Après ma lecture de la confusion des sentiments, livre ô combien aimé (je dirai ça histoire de ne pas me répéter sourire ) je commence les jours fragiles, de Philippe Besson.

Oui mais comme il est à moi, je pourrai reprendre la lecture quand je voudrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:04

Bonjour à tous

retour de la bibliothèque (pas trop fournie d'ailleurs, petite commune)

donc Apprendre à finir de Mauvignier (il n'y a que 2 choix)

Braises de Maraï Sandor

et Rêves de train de Denis Johnson

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:59

Ai presque achevé la lecture de Dans la nuit Mozambique qui m'enchante de plus en plus...J'espère une finale en forme d'apothéose, mais franchement ce recueil de nouvelles est une vraie perle! Like a Star

Ensuite, et enfin Wink , j'entame le Mauvignier si cher à Coline que j'ai, bien sûr, terriblement hâte de découvrir!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007?   Que lisez-vous en juillet  2007? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet 2007?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juillet
» Que lisez-vous en juillet ?
» Que lisez-vous en juillet?
» Que lisez vous en Juillet?
» Que lisez-vous en juillet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: