| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|
+25Fantaisie héroïque Snark Chatperlipopette celene721 Aura whiterose sousmarin Queenie Bédoulène Sophie Senhal Marie animal kali Aeriale Chimère Marie-Laure Le Bibliomane domreader *Amandine* swallow Moon Ellcrys alaska Babelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 26 Juil 2007 - 20:42 | |
| - Citation :
- Aeriale, ton avis rejoint le mien je crois à propos de ce personnage
Et bien, moi, je ne sais pas......Est ce que Quignard aime les femmes, Coline? | |
|
| |
Veterini Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 26 Juil 2007 - 20:49 | |
| Fini " Mon nom est Rouge" de Pamuk, je suis assez content à deux reprises il explique pourquoi ceux qui ne boivent pas de café le font sous l'influence du diable ! Plus sérieusement, c'était fort bien, ça m'a surtout fait penser à l'artiste du monde flottant de Ishiguro, le même rapport entre la peinture, ce qu'elle représente et le pouvoir. Avec une bonne description de l'ambiance politque sous l'empire Ottoman. Par contre je suis un peu deçut par Istanbul, à part la description de deux trois rues, ça aurait pu se passer quasiment n'importe où... Voilà, je commence "Avril brisé" de Kadaré, j'avais déjà lu l'excellent " palais des rêves" on va voir ce que ça vaut. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 26 Juil 2007 - 20:54 | |
| - Marie a écrit:
- Est ce que Quignard aime les femmes, Coline?
Toujours difficile de répondre à la place de quelqu'un...et surtout de Pascal Quignard... Je te promets que je réfléchis à ta question et essaierai d'y répondre avec des citations... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 26 Juil 2007 - 21:01 | |
| - Citation :
- Je te promets que je réfléchis à ta question et essaierai d'y répondre avec des citations.
Merci!! Il n'est pas tendre, en tout cas! J'avais beaucoup aimé " Un artiste du monde flottant"! Je vais lire Une petite légende dorée d'Adrien Goetz. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Jeu 26 Juil 2007 - 22:12 | |
| Entamé ce matin et terminé cet après-midi "Albucius" de Pascal Quignard dont je dirais quelqus mots plus tard sur le fil qui lui est consacré. Ensuite quelques pages de "La tour sombre" de Stephen King, cycle que je lis en pointillés. Je vais maintenant commencer "Le planisphère d'Alberto Cantino" de Gérard Vindt. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 11:58 | |
| Vient de finir Ombre et soleil, continue Le tueur aveugle et vais commencer Un nom de torero de Sepúlveda. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 14:33 | |
| - coline a écrit:
-
Je vais maintenant aborder le livre que m'a envoyé Aériale: "Comment va la douleur?" de Pascal Garnier. Il est presque terminé...Qui qui n'en veut puisque c'est un des livres de notre cercle?:) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 14:47 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
-
Je vais maintenant aborder le livre que m'a envoyé Aériale: "Comment va la douleur?" de Pascal Garnier. Il est presque terminé...Qui qui n'en veut puisque c'est un des livres de notre cercle?:) tu devrais mettre le message dans le fil approprié, pour l'instant, moi je suis bloquée avec train de nuit pour lisbonne et la dame n°13. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 14:58 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- coline a écrit:
-
Je vais maintenant aborder le livre que m'a envoyé Aériale: "Comment va la douleur?" de Pascal Garnier. Il est presque terminé...Qui qui n'en veut puisque c'est un des livres de notre cercle?:) tu devrais mettre le message dans le fil approprié, pour l'instant, moi je suis bloquée avec train de nuit pour lisbonne et la dame n°13. C'est fait Majesté...:) | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 15:51 | |
| J'ai commencé ce matin "Luz ou le temps sauvage" d' Osorio. J'aime beaucoup et l'histoire (les bébés placés des opposants au régime dans les familles militaires) m'a fait penser au roman "Le Quintette de Buenos Aires" de Manuel Vasquez Montalban . Je suis déjà à fond dans l'histoire | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 16:17 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai commencé ce matin "Luz ou le temps sauvage" d'Osorio.
J'aime beaucoup et l'histoire (les bébés placés des opposants au régime dans les familles militaires) m'a fait penser au roman "Le Quintette de Buenos Aires" de Manuel Vasquez Montalban . Je suis déjà à fond dans l'histoire Tu vas y rester jusqu'à la fin...C'est un très beau livre... | |
|
| |
Veterini Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 19:28 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
Ensuite quelques pages de "La tour sombre" de Stephen King, cycle que je lis en pointillés. C'est amusant je fais exactement la même chose, je manque de conviction pour finir depuis " les loups de la Calla". Enfin, plus qu'un volume... Sinon, j'ai fini Avril Brisé (ouvert un fil) et je vais commencer " Lord Jim" de Conrad. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Ven 27 Juil 2007 - 19:57 | |
| Coïncidence : je suis aussi dans " Les loups de la Calla" et je projette de lire " Lord Jim" prochainement. Hallucinant, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Sam 28 Juil 2007 - 8:25 | |
| J'ai terminé hier soir "Le planisphère d'Alberto Cantino" de Gérard Vindt et ai commencé ce matin "Basil" de William Wilkie Collins. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Sam 28 Juil 2007 - 11:36 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- ai commencé ce matin "Basil" de William Wilkie Collins.
j'avais bien aimé l'histoire et le style de collins poru ce livre, mais j'avais trouvé que les personnages manquaient de profondeur ou de traitement psychologique, ce qui fait que Basil ne m'a laissé que peu de souvenirs... tu me diras ce que tu en penses Biblio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|