| Que lisez-vous en juillet ? | |
|
+46Cachemire Exini Maestro Maryvonne Le Bibliomane Epi Ouliposuccion ocean jack-hubert bukowski Menyne eXPie titete coline domreader Steven Avadoro silou touti majeanne Harelde traversay Mademoiselle A. Noémie kenavo animal bix229 Helios odrey krys shanidar Aeriale Igor topocl petitepom uolav colimasson mimi54 Maline darkanny Madame B. Arabella Marko tom léo tina Bédoulène Queenie 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 11 Juil 2012 - 15:58 | |
| Pour moi aussi, juillet se passe bien en ce qui concerne les lectures. Après le brillant roman de John Hawkes : Innocence in extremis, plongé dans un polar de James Lee Burke. Robichaux, son héros récurrent, ploie sous le poids de l' adversité mais ne rompt pas. Pourtant...Clete, son meilleur ami, sert de cible aux flics ripoux, sa femme a eu une liaison dans le temps avec un mafieux (il le découvre), sa fille, devenue ado, flirte avec un tueeur à gages (quand meme plutot sympa) et enfin, last but nos least, on essaie de discréditer sa mère, enfin la mémoire de sa mère. Mais Robichaux en a vu d' autres... Burke n' aoublie jamais de parler des paysages de Louisiane, les bayous, les couchers de soleil, endueillés par les mafias du pétrole dans cet état particulièrment criminogène. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 11 Juil 2012 - 17:35 | |
| Je commence Le Condottière de Georges Pérec. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 11 Juil 2012 - 22:39 | |
| - colimasson a écrit:
On part ensemble alors ? Je suis bien décidée moi aussi à aller jusqu'au bout de cette série !
Bon, pour le moment, encore et toujours dans Sexus de Miller.
Avec plaisir, je viens juste d'attaquer le second, "dernier restaurant avant la fin du monde", avant je voulais finir "rues secrètes" de Mac Orlan, c'est moins drôle, mais j'aime beaucoup Mac orlan. Je n'ai pas encore osé m'attaquer à Miller ... est ce incontournable ? |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 11 Juil 2012 - 23:02 | |
| Bonne lecture du second tome ! Je l'ai trouvé aussi délectable que le premier ! - leluez a écrit:
Je n'ai pas encore osé m'attaquer à Miller ... est ce incontournable ? Je crois bien, oui... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Mer 11 Juil 2012 - 23:43 | |
| Terminé le premier roman de Philippe Claudel, Meuse l'oubli | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 0:14 | |
| J'ai lu le dernier texte de théâtre de Laurent Gaudé, Caillasses.. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 6:52 | |
| je n'arrive pas à lâcher Stevenson. Je finis une nouvelle, je lis la présentation de la suivante... et je poursuis. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 7:10 | |
| - Siph a écrit:
- Je viens de terminer "Le musée du silence" de Yoko Ogawa
J'entame "L'observatoire" d'Edward Carey j'ai adoré le premier... mais pas trouvé une entrée dans le deuxième (à 2 reprises)... et je ne lisais que des bons commentaires, j'attends le tien | |
|
| |
titete Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 10:04 | |
| - animal a écrit:
- Pour les Tchouang Tseu et autres, ce fil t'inspirera peut-être : clic
Très sympa ce fil. Les Bandes dessinées sont bien faites. Apres relecture l'unité du chapitre est bien plus claire et les briques se mettent doucement en place. Il y a vraiment de très belles choses et les dialogues sont justes, particulièrement expressifs. J'ai le sentiment que ce livre se doit dêtre degusté et comme toute dégustation morceau par morceau, en y revenant pour bien en goûter toutes les saveurs. Du coup entre deux expériences philosophiques, je lis Moby Dick de Melville en anglais (un peu ardu mais un plaisir à lire) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 12:57 | |
| J'entame (pour au moins 6 mois ) Belle du seigneur d'Albert Cohen. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 15:22 | |
| Après L' Art de marcher : Rebecca Solnit, dont je ne dirai jamais assez de bien pour le plaisir qu' il m' a apporté. Et les connaissances aussi.
L' Intranquille : Gérard Garouste. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:29 | |
| L'histoire d'un chien de Tibor Déry. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 17:41 | |
| - Arabella a écrit:
- L'histoire d'un chien de Tibor Déry.
Tiens, sur mon exemplaire, le titre en est "Niki" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? Jeu 12 Juil 2012 - 19:12 | |
| Dans la chambre obscure de R.K. Narayan. On se demande d'où me vient cette idée de lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet ? | |
|