| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Aoû 2012 - 16:11 | |
| - shéhérazade a écrit:
- J'ai craqué, j'ai commandé Seule Venise et Les déferlantes !
Tu as bien fait, les deux sont très biens. Bonne lecture ! | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Aoû 2012 - 18:52 | |
| pas grave, il sera là quand tu auras besoin de faire un break dans cette sélection. |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Aoû 2012 - 19:13 | |
| Tous les Matins du Monde, Pascal Quignard Niels Lyhne, Jens Peter Jacobsen Le Zéro et l'Infini, Arthur Koestler Affliction, Russell Banks | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Aoû 2012 - 19:17 | |
| - domreader a écrit:
- Tous les Matins du Monde, Pascal Quignard
Niels Lyhne, Jens Peter Jacobsen Le Zéro et l'Infini, Arthur Koestler Affliction, Russell Banks Des bons livres ! J' espère que tu apprécieras Niels Lyhne... Quant à Koestler, c' est simple, tout le monde devrait le lire, c' est un témoin de son époque, comme Orwell... | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Aoû 2012 - 21:15 | |
| J'ai traîné à Gibert aujourd'hui et comme il y a des soldes à 50 centimes, ben, j'en suis revenue avec une bonne quinzaine de livres. Pas le temps de tout détailler, mais à l'origine, j'y allais pour trouver un livre sur l'empire ottoman qui m'intéressait. Et c'était le dernier ! Le pb, c'est que j'ai repéré Ann Radcliffle, non pas les mystères d'Udolphe, que j'ai lus, mais les mystères de la forêt, en folio, ainsi que les Mémoires de La Rochefoucauld. Disons, que comme demain, je suis en vacances, je pense que peut-être pour fêter les vacances, donc, je pourrais peut-être... euh, donc, ... y retourner ? | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 3 Aoû 2012 - 9:03 | |
| - tina a écrit:
- J'ai traîné à Gibert aujourd'hui et comme il y a des soldes à 50 centimes, ben, j'en suis revenue avec une bonne quinzaine de livres.
Pas le temps de tout détailler, mais à l'origine, j'y allais pour trouver un livre sur l'empire ottoman qui m'intéressait. Et c'était le dernier ! Le pb, c'est que j'ai repéré Ann Radcliffle, non pas les mystères d'Udolphe, que j'ai lus, mais les mystères de la forêt, en folio, ainsi que les Mémoires de La Rochefoucauld. Disons, que comme demain, je suis en vacances, je pense que peut-être pour fêter les vacances, donc, je pourrais peut-être...
euh,
donc,
...
y retourner ?
j'ai lu le Zéro et l'infini il y a très longtemps et j'aimerais beaucoup le relire un jour... et hier en ville : je n'ai rien acheté ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Nouvelle moisson de livres gratuits récupérés dans un vide-grenier :
- La vie de Galilée de Bertolt Brecht - L'enfance d'un magicien d'Hermann Hesse - François le champi de George Sand - Le neveu de Rameau de Diderot - Le roi se meurt d'Ionesco (pour offrir à un fan de l'auteur...) - La tête des gens de Jean-François Schwab - La crise commence où finit le langage d'Eric Chauvier - Mère courage et ses enfants de Bertolt Brecht | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Aoû 2012 - 22:24 | |
| Mes vieux maîtres...encore... Quand reviennent les âmes errantes de François ChengTemps du rêve de Henry Bauchau | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Aoû 2012 - 8:28 | |
| - nezumi a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Y revenir de Dominique A.
Super, m'est avis que tu vas aimer. J'espère qu'il a plu a Aériale aussi. Oui Nezumi, j'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'enfance et du souvenir sans aucune afféterie dans une très belle langue. Colimasson a écrit: - Citation :
- Nouvelle moisson de livres gratuits récupérés dans un vide-grenier
Tu fais de plus en plus fort toi. Avant tu les payais quand même un euro. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Aoû 2012 - 9:42 | |
| - Aeriale a écrit:
vivement ton commentaire ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Trainé à Cuisery, village du livre à 10 km de Tournus -Un monde ailleurs de O'nan -Demande à la poussière de J Fante -La fin de Scibona | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Aoû 2012 - 18:41 | |
| - Madame B. a écrit:
Oui Nezumi, j'ai beaucoup aimé ce livre qui parle de l'enfance et du souvenir sans aucune afféterie dans une très belle langue.
Colimasson a écrit:
- Citation :
- Nouvelle moisson de livres gratuits récupérés dans un vide-grenier
Tu fais de plus en plus fort toi. Avant tu les payais quand même un euro. Oui, Dominique A est sans conteste la plus belle plume de la scène française actuelle. Vivement son prochain livre! Colimasson, si tu as l'occasion de passer sur Nantes, tu peux vider mon grenier ou plutôt mes étagères, dans l'absolu j'aimerais alléger ma bibliothèque de moitié. |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 5 Aoû 2012 - 21:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|