| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juil 2012 - 11:16 | |
| pour les nouvelles, je vais procéder comme d'habitude, de temps en temps, entre deux romans... rare sont les recueils de nouvelles qui m'ont happé autant que je les ai lu d'une traite.. à voir donc pour (beaucoup) plus tard... surtout que je viens de découvrir Hemingway comme auteur de nouvelles | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juil 2012 - 12:51 | |
| "Roman" de Vladimir Sorokine et "Un mal qui répand la terreur" de Stewart O'Nan ( merci les parfs!). | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juil 2012 - 14:12 | |
| La maison engloutie de Tommy Wieringa | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juil 2012 - 20:34 | |
| Pour l'anniversaire de ma nièce, et suite aux topocleries, j'ai fait le tour de Paris (à Barbès où une librairie se proclame "Librairie du livre animé" - une colonne en fait dans toute la librairie (mais j'y ai découvert Robert SABUDA - hélas les plus intéressants pour une fillette de 4 ans étaient en anglais - et Louise ROWE pour les enfants) pour trouver " Aladdin et la lampe merveilleuse" par Paul HESS ... à côté de chez moi ! (J'aurais quand même dû prendre le " Hansel et Gretel" de Louise ROWE )
Dernière édition par Exini le Sam 21 Juil 2012 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Juil 2012 - 22:11 | |
| ça faisait longtemps, alors : - 42e parallèle de John Dos Passos - Les derniers grizzlys de Rick Bass | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 7:26 | |
| Je viens de faire une autre razzia. Ma collection se remplit au fur et à mesure. Pêle-mêle, j'ai pigé des format poche neufs et usagés :
- Apulée, L'âne d'or ou Les Métamorphoses - Georges Bataille, Le Bleu du Ciel - Joseph Conrad, L'Agent secret - Joris-Karl Huysmans, Là-Bas - Joris-Karl Huysmans, En rade - Henryk Sienkiewicz, Quo vadis? - Antoine de Saint-Exupéry, Vol de nuit - Lawrence Sterne, Vie et opinions de Tristam Shandy - Antonio Tabucchi, Requiem - Paul Valéry, La Jeune Parque - Paul Verlaine, La Bonne Chanson. Jadis et naguère. Parallèlement
Là-dessus, je compte plusieurs trouvailles qui parachèvent une sélection pointue de certains auteurs précis. À noter : prochainement, je me reprendrai sur les écrivaines. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 8:23 | |
| - Marko a écrit:
- "Un mal qui répand la terreur" de Stewart O'Nan ( merci les parfs!).
chouette, voilà un roman qui met bien en évidence qu'il se "renouvèle" avec chaque livre - colimasson a écrit:
- kenavo a écrit:
- version Kindle pour 0.89€
C'est pour convaincre les derniers réfractaires, c'est ça ? non, loin de là.. mais je dois avouer que je suis de plus en plus convaincue par ce moyen.. mais je ne vais pas abandonner le papier.. et surtout pas essayer de convaincre qui que ce soit - animal a écrit:
- - 42e parallèle de John Dos Passos
ah oui, cela me rappelle que sa trilogie USA m'attend encore.. - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens de faire une autre razzia.
voilà les razzias que j'aime | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 8:39 | |
| - kenavo a écrit:
- animal a écrit:
- - 42e parallèle de John Dos Passos
ah oui, cela me rappelle que sa trilogie USA m'attend encore..
J'en profite pour relayer l'information. Pour les éditions françaises le milieu de trilogie n'existe pas en poche (puisque c'est un poche mon 42e parallèle) m'a prévenu le libraire. (La trilogie complète est en Quarto). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 12:42 | |
| ah oui, je l'ai en version allemande sur mes étagères, acheté lorsque je je lisais encore plus en allemand j'adore la collection Quarto, mais sans les mettre sur une table ou autre c'est assez difficile de les lire
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 15:19 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Je viens de faire une autre razzia. Ma collection se remplit au fur et à mesure. Pêle-mêle, j'ai pigé des format poche neufs et usagés :
- Apulée, L'âne d'or ou Les Métamorphoses - Georges Bataille, Le Bleu du Ciel - Joseph Conrad, L'Agent secret - Joris-Karl Huysmans, Là-Bas - Joris-Karl Huysmans, En rade - Henryk Sienkiewicz, Quo vadis? - Antoine de Saint-Exupéry, Vol de nuit - Lawrence Sterne, Vie et opinions de Tristam Shandy - Antonio Tabucchi, Requiem - Paul Valéry, La Jeune Parque - Paul Verlaine, La Bonne Chanson. Jadis et naguère. Parallèlement
Là-dessus, je compte plusieurs trouvailles qui parachèvent une sélection pointue de certains auteurs précis. À noter : prochainement, je me reprendrai sur les écrivaines. Très belle liste, JHB (à part Sienkiewicz, hum). j' espère que tu apprécieras Sterne ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 15:41 | |
| Cesare Ripa : iconologie. Un manuel intéressant qui inventoriait les modèles pour peintres. La langue est celle du 16è, très dure. Et Gobineau - La Renaissance. Personnage hautement pas fréquentable, mais c'est le thème du livre qui séduit car je l'ai feuilleté chez Gibert. On en dit beaucoup de bien pour ceux qui s'intéressent à cette période si magique. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 15:59 | |
| - tina a écrit:
- Cesare Ripa : iconologie.
Un manuel intéressant qui inventoriait les modèles pour peintres. La langue est celle du 16è, très dure. Et Gobineau - La Renaissance. Personnage hautement pas fréquentable, mais c'est le thème du livre qui séduit car je l'ai feuilleté chez Gibert. On en dit beaucoup de bien pour ceux qui s'intéressent à cette période si magique. Gobineau traine effectivement une réputation de rasciste, mais c' était un grand voyageur, Moscou, Constantinople, l' Asie Mineure. L' Asie était vraiment son reve. Il a écrit quelques livres qui valent vraiment le coup. Les Pléaides, un roman, et surtout Les Nouvelles asiatiques, des contes à l' orientale, qui devraient plaire à quelques uns ici, je ne sais pas moi, Animal, Senti, bref ceux qui aiment certains écrivains du 19e siècle comme Bloy Huysmans ou Villiers de l' Isle Adam... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 18:33 | |
| Trouvés dans un vide grenier qui avait lieu là où je travaille : La vie intérieure de Martin Frost de Paul AusterEt c'est Aériale qui va être contente - - de Jean Paul Dubois, Kennedy et moi et Une année sous silence....à suivre !! | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Juil 2012 - 19:54 | |
| Petite brocante comme d'habitude je n'ai pas résisté à quelques luvres
dans le désordre l'histoire de France vue par San Antonio Confessions d'une accro du shiopping de sophie Kinsella Gargantua de Rabelais Maléfices de Maxime Chattmam Agatha Christie : meurtre au champagne, le crime de l'orient express, les dix petis nègres
Claude Seignolle, Contes macabres Stephen King, shinning Murakami Ryû, les bébés de la consigne automatique Ryszard Kapuscinski, Ebène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|