| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Nov 2012 - 22:52 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Nov 2012 - 9:17 | |
| Depuis un certain temps, j'ai repéré certaines oeuvres féminines en poésie québécoise. Ainsi, j'ai acheté ceci :
- Rina Lasnier, L'épanouissement de l'ombre. Poèmes choisis - Nicole Brossard, Journal intime suivi de Oeuvre de chair et métonymies
D'autre part, il y a bien un versant masculin qui s'inscrit dans la contrée poétique :
- Patrick Tillard, Nabuzardan Nabuzardan! Disharmonies poétiques (Au sujet de cette oeuvre particulière, Patrick Tillard a écrit une thèse universitaire portant sur l'effet-bartleby et qui reprend abondamment les oeuvres de Robert Walser et Enrique Vila-Matas. Ayant eu la chance de le voir dans un de mes cours cette session-ci, j'ai fini par apprendre qu'il avait écrit ce recueil de poésie. À la fin du recueil, il y a une partie textuelle qui reprend ses idées à propos de la littérature et poésie québécoise, une vision assez iconoclaste qui remet en doute les valeurs établies) - Paul Chamberland, L'assaut contre les vivants. Géogrammes 2 - Jean Fisette, Le texte automatiste (Le surréalisme m'intéresse beaucoup comme sujet poétique. Ici même au Québec, nous parlons souvent d'écriture automatiste pour décrire les expériences de surréalisme qui succèdent au Refus global. Dans cet ouvrage en particulier, il y est question du texte Le vierge incendié de Paul-Marie Lapointe et «Yeux fixes», une partie dans L'Âge de la parole de Roland Giguère)
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Nov 2012 - 12:22 | |
| - nezumi a écrit:
- Epi a écrit:
- nezumi a écrit:
Je l'avais repéré celui-ci, je suis curieuse d'avoir ton avis. Avis positif, un roman d'atmosphère à plusieurs voix, entre douce ironie et mélancolie, j'en dirai quelques mots! Super, je le note alors, il me tente vraiment beaucoup. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Nov 2012 - 12:22 | |
| Tanikawa Shuntarô : Les Anges de Klee (il s'agit de poèmes avec des reproductions d'oeuvres de Klee) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 10 Nov 2012 - 12:26 | |
| - eXPie a écrit:
- Tanikawa Shuntarô : Les Anges de Klee (il s'agit de poèmes avec des reproductions d'oeuvres de Klee)
Eluard, Carpelan, Shuntaro... Décidément Klee inspire ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 17:06 | |
| Hôtel Z d'Ivana Bodrozic Nouvelles du pays de Sefi Atta | |
|
| |
Flibustière Agilité postale
Messages : 884 Inscription le : 29/09/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 17:21 | |
| - Kate ATKINSON, Parti tôt, pris mon chien - Sofi OKSANEN, Purge | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 17:26 | |
| Tom Robbins : b comme bière (influence d'Animal) Ikeido Jun : La fusée de Shitamachi
| |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 18:22 | |
| Achetés : - Le goût des orties, Tanizaki - La barque silencieuse, Carus, Les escaliers de Chambord, de QUignard -L a leçon de piano, Lenz -L 'herbe des nuits, Modiano Livres reçus : - Home, Toni Morrison, que j'ai beaucoup aimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 18:42 | |
| - eXPie a écrit:
- Tom Robbins : b comme bière (influence d'Animal)
Tiens, je ne savais pas qu'il était sorti en français, Gallmeister fait un bon travail. Ce faux livre pour enfants sympa et rigolo peut servir d'introduction à l'oeuvre de Robbins, si on ne veut pas se lancer directement dans un de ses romans. Je suis d'ailleurs curieuse de ton avis sur Robbins, eXPie! |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 19:18 | |
| - nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
- Tom Robbins : b comme bière (influence d'Animal)
Tiens, je ne savais pas qu'il était sorti en français, Gallmeister fait un bon travail. Ce faux livre pour enfants sympa et rigolo peut servir d'introduction à l'oeuvre de Robbins, si on ne veut pas se lancer directement dans un de ses romans. Je suis d'ailleurs curieuse de ton avis sur Robbins, eXPie! Il vient juste de sortir (enfin, octobre 2012). Il y a des petits dessins, le texte a l'air sympa tout plein, je pense que je vais être content ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 11 Nov 2012 - 19:23 | |
| c'est cool qu'ils aient gardé les dessins. Bonne lecture! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |