Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyVen 9 Nov 2012 - 22:52

darkanny a écrit:
Et Benjamin Lacombe tu connais ? dentsblanches
rire j'ai reçu le mail que le livre est en route.. donc au plus tard lundi/mardi je vais pouvoir t'en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptySam 10 Nov 2012 - 9:17

Depuis un certain temps, j'ai repéré certaines oeuvres féminines en poésie québécoise. Ainsi, j'ai acheté ceci :

- Rina Lasnier, L'épanouissement de l'ombre. Poèmes choisis
- Nicole Brossard, Journal intime suivi de Oeuvre de chair et métonymies

D'autre part, il y a bien un versant masculin qui s'inscrit dans la contrée poétique :

- Patrick Tillard, Nabuzardan Nabuzardan! Disharmonies poétiques (Au sujet de cette oeuvre particulière, Patrick Tillard a écrit une thèse universitaire portant sur l'effet-bartleby et qui reprend abondamment les oeuvres de Robert Walser et Enrique Vila-Matas. Ayant eu la chance de le voir dans un de mes cours cette session-ci, j'ai fini par apprendre qu'il avait écrit ce recueil de poésie. À la fin du recueil, il y a une partie textuelle qui reprend ses idées à propos de la littérature et poésie québécoise, une vision assez iconoclaste qui remet en doute les valeurs établies)
- Paul Chamberland, L'assaut contre les vivants. Géogrammes 2
- Jean Fisette, Le texte automatiste (Le surréalisme m'intéresse beaucoup comme sujet poétique. Ici même au Québec, nous parlons souvent d'écriture automatiste pour décrire les expériences de surréalisme qui succèdent au Refus global. Dans cet ouvrage en particulier, il y est question du texte Le vierge incendié de Paul-Marie Lapointe et «Yeux fixes», une partie dans L'Âge de la parole de Roland Giguère)
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:22

nezumi a écrit:
Epi a écrit:
nezumi a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 La-sta10
Je l'avais repéré celui-ci, je suis curieuse d'avoir ton avis.

Avis positif, un roman d'atmosphère à plusieurs voix, entre douce ironie et mélancolie, j'en dirai quelques mots!
Super, je le note alors, il me tente vraiment beaucoup.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:22

Tanikawa Shuntarô : Les Anges de Klee (il s'agit de poèmes avec des reproductions d'oeuvres de Klee)
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptySam 10 Nov 2012 - 12:26

eXPie a écrit:
Tanikawa Shuntarô : Les Anges de Klee (il s'agit de poèmes avec des reproductions d'oeuvres de Klee)
Eluard, Carpelan, Shuntaro... Décidément Klee inspire !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:45

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 41pqm710

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 51jz5e10

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 5154xx10
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:10

Harelde a écrit:
kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
14 d'Echenoz.
il se trouve aussi tout en haut de mes envies d'achat.. tu vas nous dire quelques mots après ta lecture... Very Happy
Echenoz est l'un des auteurs que je souhaite découvrir. Avec Olivier Adam et Pascal Quignard.

En cette rentrée, j'ai découvert Jean Echenoz et Pascal Quignard et franchement, je regrette d'avoir tant tardé à les lire.............Mais je vais ,vite, rattraper le temps perdu !! sourire
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:06

Hôtel Z d'Ivana Bodrozic
Nouvelles du pays de Sefi Atta
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Flibustière
Agilité postale
Flibustière

Inscription le : 29/09/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:21

- Kate ATKINSON, Parti tôt, pris mon chien
- Sofi OKSANEN, Purge
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:26

Tom Robbins : b comme bière (influence d'Animal)
Ikeido Jun : La fusée de Shitamachi
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:22

Achetés :
-Le goût des orties, Tanizaki
-La barque silencieuse, Carus, Les escaliers de Chambord, de QUignard
-La leçon de piano, Lenz
-L'herbe des nuits, Modiano aime

Livres reçus :
-Home, Toni Morrison, que j'ai beaucoup aimé
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:42

eXPie a écrit:

Tiens, je ne savais pas qu'il était sorti en français, Gallmeister fait un bon travail. Ce faux livre pour enfants sympa et rigolo peut servir d'introduction à l'oeuvre de Robbins, si on ne veut pas se lancer directement dans un de ses romans. Je suis d'ailleurs curieuse de ton avis sur Robbins, eXPie!
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:18

nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Tiens, je ne savais pas qu'il était sorti en français, Gallmeister fait un bon travail. Ce faux livre pour enfants sympa et rigolo peut servir d'introduction à l'oeuvre de Robbins, si on ne veut pas se lancer directement dans un de ses romans. Je suis d'ailleurs curieuse de ton avis sur Robbins, eXPie!
Il vient juste de sortir (enfin, octobre 2012). Il y a des petits dessins, le texte a l'air sympa tout plein, je pense que je vais être content ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:23

c'est cool qu'ils aient gardé les dessins. Bonne lecture!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:03

eXPie a écrit:
nezumi a écrit:
eXPie a écrit:

Il vient juste de sortir (enfin, octobre 2012). Il y a des petits dessins, le texte a l'air sympa tout plein, je pense que je vais être content ! Very Happy
je l'avais annoncé sur le fil avec la sortie des poches, il est tout de suite paru dans leur collection totem Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 37 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 37 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 66  Suivant