| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Nov 2012 - 21:37 | |
| La ronde des mensonges, d'Elizabeth George | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 20 Nov 2012 - 22:58 | |
| - Paula FOX : Parure d' emprunt
- Milton HATOUM : Cendres d' Amazonie (Brésil) | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Nov 2012 - 9:11 | |
| | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Nov 2012 - 9:20 | |
| | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Nov 2012 - 10:53 | |
| Ne vous battez pas! Je vais faire des petits comte rendus je pense et comme ça vous pourrez y goûter | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Nov 2012 - 13:30 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai acheté quelques livres que voici : - Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique I et II
Pourrais-tu nous en dire des nouvelles, je projette de l'acheter aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 21 Nov 2012 - 15:07 | |
| - tina a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
J'ai acheté quelques livres que voici : - Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique I et II
Pourrais-tu nous en dire des nouvelles, je projette de l'acheter aussi.
Le meilleur livre de sociologie politique sur cette époque. |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Nov 2012 - 8:32 | |
| J'ai commencé à le lire, Tina. En fait, je m'explique mal de ne pas l'avoir eu avant. Ayant fait des études en communication et politique, en plus de m'intéresser à l'histoire en général, ce livre est à même de m'éduquer. Disons, pour le moment, que ce livre se savoure lentement. Je crois qu'il est de la trempe des classiques, un peu comme on parle de Gibbon, Thucydide, Plutarque, Homère et cie. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Nov 2012 - 22:49 | |
| Encore des livres gratuits dans le bac de la bibli :
- Le tournant, histoire d'une vie de Klaus Mann - Lettres du yage de William Burroughs | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Nov 2012 - 23:51 | |
| - colimasson a écrit:
- Encore des livres gratuits dans le bac de la bibli :
- Le tournant, histoire d'une vie de Klaus Mann - Lettres du yage de William Burroughs ... Et il devrait t' interesser, Klaus Mann... | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Nov 2012 - 8:08 | |
- J'ai commencé à le lire, Tina. En fait, je m'explique mal de ne pas l'avoir eu avant. Ayant fait des études en communication et politique, en plus de m'intéresser à l'histoire en général, ce livre est à même de m'éduquer. Disons, pour le moment, que ce livre se savoure lentement. Je crois qu'il est de la trempe des classiques, un peu comme on parle de Gibbon, Thucydide, Plutarque, Homère et cie.
Je ne sais pas si tu t'intéresses au droit et au droit pénal en particulier, mais si c'est le cas, je te conseilles " Des délits et des peines" de Cesare BECCARIA, une critique et une proposition de réformes sur le droit pénal du XVIIIème siècle par l'un de ses contemporains, si tu ne l'as pas déjà lu. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Nov 2012 - 22:44 | |
| - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
- Encore des livres gratuits dans le bac de la bibli :
- Le tournant, histoire d'une vie de Klaus Mann - Lettres du yage de William Burroughs ... Et il devrait t' interesser, Klaus Mann... Je te fais confiance Bix. Tu es toujours de bons jugements... | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 24 Nov 2012 - 12:10 | |
- J'ai commencé à le lire, Tina. En fait, je m'explique mal de ne pas l'avoir eu avant. Ayant fait des études en communication et politique, en plus de m'intéresser à l'histoire en général, ce livre est à même de m'éduquer. Disons, pour le moment, que ce livre se savoure lentement. Je crois qu'il est de la trempe des classiques, un peu comme on parle de Gibbon, Thucydide, Plutarque, Homère et cie.
Je n'ai lu que Thucydide, Plutarque et Homère. Mais figure-toi que je lis Démosthène et c'est ahurissant d'intelligence politique avec démonstrations argumentées, nuances, pédagogie, enchaînement des idées, structure parfaite. A la fois très pragmatique et très idéaliste (si, si, c'est possible). D'un point de vue strictement intellectuel, il était fabuleux ce type. L'as-tu lu ? Si non, à faire d'urgence... A lire lentement aussi pour admirer l'art de la parole et de la persuasion, dans le contexte dramatique de l'invasion des Macédoniens. Quand je vois les guignols actuels qui peinent à allonger 2 phrases cohérentes (droite et gauche réunies, qu'ils soient au siège de l'UMP ou à l'Elysée !), je me dis que notre devoir de citoyen est de leur envoyer un package de tous ces grands auteurs pour qu'ils en prennent de la graine. Il y aurait beaucoup à dire sur la formation de nos élites. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 24 Nov 2012 - 13:21 | |
| - tina a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
Je n'ai lu que Thucydide, Plutarque et Homère. Mais figure-toi que je lis Démosthène et c'est ahurissant d'intelligence politique avec démonstrations argumentées, nuances, pédagogie, enchaînement des idées, structure parfaite. A la fois très pragmatique et très idéaliste (si, si, c'est possible). D'un point de vue strictement intellectuel, il était fabuleux ce type. L'as-tu lu ? Si non, à faire d'urgence... A lire lentement aussi pour admirer l'art de la parole et de la persuasion, dans le contexte dramatique de l'invasion des Macédoniens.
Quand je vois les guignols actuels qui peinent à allonger 2 phrases cohérentes (droite et gauche réunies, qu'ils soient au siège de l'UMP ou à l'Elysée !), je me dis que notre devoir de citoyen est de leur envoyer un package de tous ces grands auteurs pour qu'ils en prennent de la graine.
Il y aurait beaucoup à dire sur la formation de nos élites. Comme il y'aurait beaucoup à dire sur notre éducation citoyenne qui n'est hélas pas exercée par l'école c'est là tout le problème selon moi. Y'a Condorcet à ce niveau là qui a écrit des choses magnifiques. |
| | | touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 24 Nov 2012 - 19:33 | |
| J'ai commandé Le voyage de l'Eléphant de Sarrammgo, je devrais l'avoir semaine prochaine histoire de participer un peu en retard au fil des auteurs du mois de novembre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|