| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Sep 2012 - 14:15 | |
| - shanidar a écrit:
j'espère que tu auras le temps de nous parler de gohan, ce livre m'intrigue et pourrait être une bonne idée de cadeau... OK, j'en dirai 2 mots ce soir, photos à l'appui. |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Sep 2012 - 14:19 | |
| - nezumi a écrit:
- shanidar a écrit:
j'espère que tu auras le temps de nous parler de gohan, ce livre m'intrigue et pourrait être une bonne idée de cadeau... OK, j'en dirai 2 mots ce soir, photos à l'appui. merci bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 28 Sep 2012 - 19:30 | |
| |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Sep 2012 - 10:39 | |
| J'ai surtout acheté des analyses littéraires québécoises. Les voici :
- Monsieur Melville, de Victor-Lévy Beaulieu - La conscience du désert, de Michel Biron - Chemins perdus, chemins trouvés, de Jacques Brault
Finalement, un peu de poésie :
- Sagesse Amour Bonheur, de Paul Verlaine | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 29 Sep 2012 - 11:58 | |
| Sabinus, Henri Bosco Evangeline - Longfellow Oedipe sur la route - Bauchau Turcaret - Lesage Histoire de Rome, tome 1 - Tite-Live (pour commencer et dans l'attente d'acquérir l'intégrale) Bruges-la-morte, Rodenbach
Donc, j'ai été assez raisonnable. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Oct 2012 - 9:04 | |
| Assez lâché lousse, même raisonnable... Je viens de me procurer ceci :
- Après le printemps, de Pierre-Luc Brisson (analyse sur les enjeux autour du Printemps Érable) - Les Québécoises et le mouvement pacifiste (1939-1967), de Simonne Monet-Chartrand - Lettres à la fiancée, de Fernando Pessoa - Poèmes choisis 1965-1990, de Jacques Brault - Au fond du jardin, de Jacques Brault | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Oct 2012 - 9:07 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Oct 2012 - 9:08 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- lâché lousse
c'est hors sujet mais j'aime bien l'expression ! | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Oct 2012 - 18:23 | |
| Je m 'y mets moi aussi : Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron et puis : Le goût de courir textes choisis par Antoine Gaudemar : - Citation :
- Chaque week-end , mais aussi chaque jour, des millions de gens courent à travers le monde. sur la cendrée ou sur le bitume, dans les parcs ou à travers bois, en petites foulées ou à grandes enjambées. Naguère sport d'élite, pratiquée dès l'Antiquité, la course à pied est depuis la fin du XXème siècle un loisir de masse, dont les bénéfices pour la santé et l'équilibre personnel sont sans cesse vantées. Réinventé il y a un siècle, le marathon constitue un rite voire un mythe moderne, un symbole universel de ténacité et de dépassement de soi. Mais pourquoi court on? est ce un jeu, un sport, une fuite, une quête. et qui sont les héros de la course? ou encore, de quoi courir est il la métaphore?
D'homère à Jean Baubrillard, de Rousseau à Jean Echenoz et de Lewis Carroll à Haruki Murakami, nombreux sont les poètes;, romanciers, anthropologues et sociologues qui se sont lancés sur la piste. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Oct 2012 - 18:28 | |
| - chrisdusud a écrit:
Je m 'y mets moi aussi : Un jour cette douleur te servira de Peter Cameron
et puis : Le goût de courir textes choisis par Antoine Gaudemar :
- Citation :
- Chaque week-end , mais aussi chaque jour, des millions de gens courent à travers le monde. sur la cendrée ou sur le bitume, dans les parcs ou à travers bois, en petites foulées ou à grandes enjambées. Naguère sport d'élite, pratiquée dès l'Antiquité, la course à pied est depuis la fin du XXème siècle un loisir de masse, dont les bénéfices pour la santé et l'équilibre personnel sont sans cesse vantées. Réinventé il y a un siècle, le marathon constitue un rite voire un mythe moderne, un symbole universel de ténacité et de dépassement de soi. Mais pourquoi court on? est ce un jeu, un sport, une fuite, une quête. et qui sont les héros de la course? ou encore, de quoi courir est il la métaphore?
D'homère à Jean Baubrillard, de Rousseau à Jean Echenoz et de Lewis Carroll à Haruki Murakami, nombreux sont les poètes;, romanciers, anthropologues et sociologues qui se sont lancés sur la piste.
Il m' arrive encore de courir, mais je suis un peu trop fatigué pour ça. Mais marcher oui.. Et lisez L' Art de marcher de Rbecca Solnit (Actes Sud). On y parle de la marche et de l' évolution humaine et de mille autres choses essentielles... | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Oct 2012 - 10:17 | |
| Abysses, de Frank Schatzing | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Oct 2012 - 13:44 | |
| | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Oct 2012 - 17:06 | |
| je suis très sage : - L'angoisse du gardien de but au moment du penalty de Peter Handke - Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Oct 2012 - 20:57 | |
| - animal a écrit:
- je suis très sage :
Achats presque "contraints" pourrait-on dire... | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 5 Oct 2012 - 21:23 | |
| Paris méconnu de Jacques Garance et Maud Ratton (une amie sait ce qui me fait plaisir) The Homecoming (Le retour), The Basement, Landscape, Silence, Night, etc. ( Complete Works: Three) de Harold Pinter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|