| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 18:04 | |
| - nezumi a écrit:
J'ai découvert cet éditeur lors des rencontres littéraires nordiques de Nantes en 2007. Pour meubler le retard (puis l'absence) de Régis Boyer à une table-ronde le directeur avait présenté sa maison et sa démarche, publier des littératures méconnues et "exotiques". Leur catalogue était déjà intéressant (j'avais d'ailleurs craqué sur 3 titres ) mais encore limité et il expliquait combien les débuts étaient difficiles pour un petit éditeur. Contente de voir qu'ils ont tenu le coup et que le catalogue s'est bien enrichi... Cela doit être intéressant de rencontrer ce genre d'éditeurs, on est dans autre chose que la promotion pure. Sur leur site, ils parlent de leurs dix ans, donc je pense qu'ils ont passé le plus dur, heureusement. Et le catalogue contient pas mal de choses, et que des raretés. Et on se sent moins mauvaise conscience d'acheter ce genre de livres, quelque part on soutient une démarche. Je me dis finalement qu'aller à des salons peut permettre de découvrir ce type de maisons, pas assez mises en valeur, mais les salons parisiens ne sont vraiment pas faits pour ça, trop de marketing et trop la foule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 19:22 | |
| Oui, c'était vraiment très intéressant. Frantz Olivié, en plus de présenter sa maison d'édition, a montré qu'il avait de solides connaissances sur les textes qu'il publiait et a fait un véritable exposé sur les sagas nordiques justement. Bix, sais-tu que ces éditions Anarchasis sont toulousaines ? |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 20:03 | |
| - traversay a écrit:
- La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis de Francis Dannemark
Moi et toi de Niccolo Amaniti Amaniti est un auteur que j'ai envie de suivre. Ce roman me fait de l'oeil. - Arabella a écrit:
- J'ai évidemment craqué :
Et découvert l'éditeur, Anacharsis. Avec un catalogue qui me donne des sacrées envies. Alors pour que je ne sois pas la seule à être tentée, je vous mets le lien vers leur site : Anacharsis . Merci pour ce lien. Le catalogue est très intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 20:28 | |
| - nezumi a écrit:
Bix, sais-tu que ces éditions Anarchasis sont toulousaines ? Et ils semblent avoir des activités dans la région, genre lectures ou rencontres, à la librairie Ombres Blanches par exemples. Dommage que ce soit si loin. - Madame B. a écrit:
Merci pour ce lien. Le catalogue est très intéressant. N'est-ce pas ? C'est fabuleux de découvrir des livres ou des auteurs dont on ignorait même l'existence. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Très jolie couverture également pour ce catalogue des Sagas ! Récupérés à la bibliothèque (encore des livres à l'abandon) : - Salammbô de Flaubert (puisque j'en parlais récemment sur le fil de l'auteur) - Musique pour caméléons de Truman Capote (peut-être pas le meilleur pour découvrir l'écrivain ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 30 Aoû 2012 - 23:20 | |
| - colimasson a écrit:
Récupérés à la bibliothèque (encore des livres à l'abandon) :
- Salammbô de Flaubert (puisque j'en parlais récemment sur le fil de l'auteur)
C'est le destin. Tu dois le lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 20:05 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est le destin. Tu dois le lire. C'est ce que je me suis dit... en admettant que le destin soit bien intentionné, il faut que je me soumette à ses ordres... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Le destin est bien intentionné. C'est la fatalité qui ne l'est pas. Alors destin ou fatalité ? | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 20:14 | |
| Mes derniers achats avant... pfoui....longtemps. Mes contes sont à secs, va falloir que je choisisse entre lire ou manger.
- Zulu, Caryl Férey - La dame n°13, Somoza - Oeidpe sur la route, Bauchau - Blonde, Oates
Voilà, maintenant, je suis pauvre. A pire, ils me serviront de combustible pour me chauffer cet hiver. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 20:42 | |
| - odrey a écrit:
- Blonde, Oates
Extra. Bonne lecture! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 20:53 | |
| - colimasson a écrit:
- Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est le destin. Tu dois le lire. C'est ce que je me suis dit... en admettant que le destin soit bien intentionné, il faut que je me soumette à ses ordres... Comment peut-on abandonner un livre comme Salammbô ? Il leur fallait de la place pour les nouveaux Marc Lévy ? | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Aoû 2012 - 21:03 | |
| - odrey a écrit:
- Mes derniers achats avant... pfoui....longtemps. Mes contes sont à secs, va falloir que je choisisse entre lire ou manger.
- Zulu, Caryl Férey! Je l'ai lu cet été, au moins tu n'auras pas envie de prendre un billet pour l'Afrique du sud! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Sep 2012 - 10:59 | |
| Personnages secondaires d'Alejandro Zambra | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Sep 2012 - 11:01 | |
| - odrey a écrit:
- Mes derniers achats avant... pfoui....longtemps. Mes contes sont à secs, va falloir que je choisisse entre lire ou manger.
- Zulu, Caryl Férey - La dame n°13, Somoza - Oeidpe sur la route, Bauchau - Blonde, Oates
Voilà, maintenant, je suis pauvre. A pire, ils me serviront de combustible pour me chauffer cet hiver. ça me rappelle le roman de Nothomb Les Combustibles (bof, bof) et donc invite à cette question : lequel partira le premier ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|