| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 10:18 | |
| Achetés au mois de septembre dans un bac 'tout à 5 euros' chez Corti :
La vieille sirène de Jose Luis Sampedro Les sept pendus de Léonid Andreïev La Glu de Jean Richepin Un Balcon en Forêt de Julien Gracq (celui-là n'était pas en solde !)
Achat ce mois-ci après la renceontre de Moulins : Le Voyage de La Reine
Et puis: The Diviners de Margaret Laurence | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 10:44 | |
| Karoo de Steve Tesich (je déroge à mon habitude de n’acheter que des poches et des occases: la faute à qui? ) Cent ans de Wassmo | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 11:03 | |
| - topocl a écrit:
Cent ans de Wassmo J'avais beaucoup aimé | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 11:04 | |
| - domreader a écrit:
Achat ce mois-ci après la renceontre de Moulins : Le Voyage de La Reine
Même cause , même effet Livre commandé également. Je devrais l'avoir la semaine prochaine | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 16:32 | |
| - topocl a écrit:
- Karoo de Steve Tesich (je déroge à mon habitude de n’acheter que des poches et des occases: la faute à qui? )
J'espère que ça te plaira ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Oct 2012 - 20:02 | |
| - domreader a écrit:
- Et puis: The Diviners de Margaret Laurence
Chouette Dom! Je t'attends sur le fil de Margaret Laurence, ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé d'elle - Madame B. a écrit:
- J'ai reçu ces livres en cadeaux:
[url=https://servimg.com/view/12778854/430][/url Bon souvenir de lecture sur celui-ci. Régale toi Maddy! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Oct 2012 - 15:47 | |
| Tendre et cruel, Face au mur et Tout va mieux de Martin Crimp Le catalogue de l'exposition du peintre flamand contemporain Michaël Borremans pour lequel j'ai eu un coup de coeur en visitant le musée d'art moderne d'Amsterdam: | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Oct 2012 - 16:07 | |
| Achat eclair Kindle : The plague of doves (La malediction des colombes) de Louise Erdrich | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Oct 2012 - 11:46 | |
| Mouliins a laissé des traces.....et de très belles.... Trouvé un exemplaire dont sa propriétaire ne voulait plus......ça tombait bien, je le voulais !!! et en super état, édition de 1986....Que du bonheur | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Oct 2012 - 16:04 | |
| - mimi54 a écrit:
- Mouliins a laissé des traces.....et de très belles....
Trouvé un exemplaire dont sa propriétaire ne voulait plus......ça tombait bien, je le voulais !!!
et en super état, édition de 1986....Que du bonheur Un bijou cet album illustré par Claire Forgeot!...Je suis contente que tu aies pu le trouver...Et en plus c'est l'édition d'origine, version toilée! Je l'adore! - coline a écrit:
- cette très belle édition de L'épopée de Gilgamesh que j'évoquais (Editions Ipomée)...
La courtisane enlève ses vêtements dévoile ses seins, dévoile sa nudité et Enkidou se réjouit des charmes de son corps. Elle ne se dérobe pas, elle provoque en lui le désir. Elle enlève ses vêtements et lui, Enkidou, tombe sur elle. Elle apprend à cet homme sauvage et innocent ce que la femme enseigne.
Gilgamesh et Enkidou se tenant l'un l'autre luttent tels deux taureaux sauvages. Lorsque Gilgamesh se courbe son pied fixé au sol sa fureur s'apaise.
(Ninsoun) "Ô fort Enkidou qui n'est pas sorti de moi je te prends dès maintenant pour fils."
"Je te confie mon fils Gilgamesh protège-le tout le long du voyage que cela dure des jours, des mois ou des années."
(Ishtar) "Viens Gilgamesh, sois mon bien-aimé. Laisse-moi me réjouir du fruit de ton corps."
"Ecoutez-moi Anciens d'Ourouk sur Enkidou mon ami et mon compagnon amèrement je pleure et me lamente comme une pleureuse. [...] Un démon impitoyable a surgi et m'a dérobé mon ami, mon petit frère, âne sauvage des collines léopard du désert."
(Outa- Napishtim) "Gilgamesh pourquoi cette douleur dans ton coeur toi qui portes en toi la chair des dieux? La mort est cruelle et sans merci."
(Outa Napishtim) "Lorsque le soir celui qui tient les tempêtes fera pleuvoir la pluie de malheur entre dans le bateau et ferme la porte!" Lorsque le moment fut venu le soir, celui qui tient les tempêtes a fait pleuvoir une pluie de malheur."
(La traduction est de Abed Azrié. Les illustrations de Claire Forgeot | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Oct 2012 - 18:03 | |
| Oui, c'est cela , l'édition toilée. Tu imagines ma joie de l'avoir trouvée !!!
De même de revenir avec Révolution, et le voyage de la reine . | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Oct 2012 - 1:32 | |
| - mimi54 a écrit:
- Oui, c'est cela , l'édition toilée.
Tu imagines ma joie de l'avoir trouvée !!!
De même de revenir avec Révolution, et le voyage de la reine . Te voilà replacée en compagnie des rencontres faites à Moulins!...Un prolongement... Cela me touche que ces rencontres se soient si bien passées...Je n'en doutais pas trop mais les échos que j'en ai sont agréables à entendre des deux côtés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|