| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 19:44 | |
| Un extrait d'un livre que j'ai viens de lire, Les livres de mon père de Luan Starova : - Citation :
- A l'instar de tant de bibliophiles dans l'âme, au demeurant plutôt rares dans les Balkans, K. était à l'évidence victime de l'impossibilité de concilier l'envie de posséder le plus grand nombre d'ouvrages possibles et celle de les lire tous dans le courant d'une seule vie. C'est dans cette contradiction que se consumait son existence, marquée par un malentendu profond avec son époque.
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 19:53 | |
| - Arabella a écrit:
- Exini a écrit:
- darkanny a écrit:
- Oui mais je me demande quand je vais trouver le temps et l'énergie pour lire tout ce qui m'attend.
Pour ça, je vais m'imposer une règle : 2 livres lus dans la PAL, un livre peut être acheté. Et 2 livres à acheter en même temps minimum (donc 4 lus). Pour le prochain achat, ça va prendre un certain temps. (Et surtout, est-ce que je tiendrais ?) J'ai déjà essayé . Cela a bien du marcher pendant quelques semaines. Oui, en plus tu peux penser à des raffinements. Tel livre, je peux l'acheter, c'est un essai (ou un livre d'art, ça marche aussi), ça n'entre pas dans la même catégorie. Et puis après, il y a : oui, mais en ce moment il y a beaucoup de sorties intéressantes, après ça va se calmer, je rattraperai. Non. Il n'y a qu'une seule solution : se faire interdire de librairie. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 20:00 | |
| Se faire interdire de forum, aussi? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 20:13 | |
| Carrément d'Internet, parce que c'est pire qu'une librairie, on peut tout acheter en quelques clics. Et il ne faut pas oublier les brocantes et vides greniers chers à Coli. Il faudrait aussi éviter amis et famille, car ils peuvent prêter ou donner des livres. On se demande ce qui resterait au final. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 20:31 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 20:53 | |
| - darkanny a écrit:
- La tombe.
La tombe ? oh la ! (c'était facile, c'est vrai). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 21:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Exini a écrit:
- darkanny a écrit:
- Oui mais je me demande quand je vais trouver le temps et l'énergie pour lire tout ce qui m'attend.
Pour ça, je vais m'imposer une règle : 2 livres lus dans la PAL, un livre peut être acheté. Et 2 livres à acheter en même temps minimum (donc 4 lus). Pour le prochain achat, ça va prendre un certain temps. (Et surtout, est-ce que je tiendrais ?) J'ai déjà essayé . Cela a bien du marcher pendant quelques semaines. essayé aussi.. tenu 2 semaines - Arabella a écrit:
- Un extrait d'un livre que j'ai viens de lire, Les livres de mon père de Luan Starova :
- Citation :
- A l'instar de tant de bibliophiles dans l'âme, au demeurant plutôt rares dans les Balkans, K. était à l'évidence victime de l'impossibilité de concilier l'envie de posséder le plus grand nombre d'ouvrages possibles et celle de les lire tous dans le courant d'une seule vie. C'est dans cette contradiction que se consumait son existence, marquée par un malentendu profond avec son époque.
ah que c'est beau | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 13 Nov 2012 - 22:16 | |
| Cette citation a étrangement évoqué des choses. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Nov 2012 - 19:11 | |
| moi aussi, je le crains..... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Nov 2012 - 22:57 | |
| La contrebasse de Süskind (après Le parfum ? j'ai tellement apprécié ce livre que je n'ose plus rien tenter de peur d'être déçue...) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Nov 2012 - 6:58 | |
| J'ai acheté quelques livres que voici :
- André Gide, romans, collection Pléiade - Paul Chamberland, Phoenix Intégral, poèmes - Paul Chamberland, Éclats de la pierre d'où la vie rejaillit, poèmes - Lise Payette, Le mal du pays. Chroniques 2007-2012 - Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique I et II - Marie Uguay, Journal - poétesse québécoise - Collectif, Québec Kerouac Blues, poèmes | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Nov 2012 - 9:10 | |
| - colimasson a écrit:
- La contrebasse de Süskind (après Le parfum ? j'ai tellement apprécié ce livre que je n'ose plus rien tenter de peur d'être déçue...)
tu peux toujours l'excuser avec le fait que c'est un livre écrit avant Le parfum et j'ai vu sur wikipedia.de que lors de la saison 1984/85 c'était la pièce la plus jouée (500 représentations) sur des scènes germanophones et cette pièce fait encore aujourd'hui partie du répértoire de théâtres allemands et internationales, cela ne peut pas être si mauvais | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Nov 2012 - 10:00 | |
| Je me souviens avoir vu la pièce à la télé avec Jaques Villerest. C'était bien. Mais un registre bien différent du Parfum, c'est sûr. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Nov 2012 - 22:28 | |
| Parce que je n'y connais pas grand chose , si ce n'est rien, et que l'ouvrage me paraissait ni trop, ni pas assez, mais juste ce qu'il fallait pour commencer.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|