| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 12:44 | |
| - Arabella a écrit:
- Je ne pourrais pas retrouver le mien, je l'ai donné.
wouah quelle grandeur d'âme ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 13:39 | |
| A-propos grandeur d’âme je viens de lire dans les Lettres choisies (1920 – 1976) d‘André Malraux : - Citation :
Verrière, le 12 avril 1973 Cher Maurice Druon, Notre ami Maurice Dumoncel m’a transmis votre message. Je vous en remercie. Je préfère que nous ne nous rencontrions pas, mais je tiens à ce qu’aucune équivoque ne s’établisse entre nous. La femme que j’aimais est morte en conflit violent avec vous ; je ressentirais toute relation personnelle comme une trahison. Cela dit, nous sommes liés par Jef, par la Résistance, par d’autres choses ; vous entreprenez une tâche très lourde, et vous ne rencontrerez chez moi que le désir de vous y aider. C’est en face de nos adversaires communs que je vous prie de croire, cher Maurice Druon, aux vœux que je forme pour le succès de votre ministère.
André Malraux | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:10 | |
| Eduard von Keyserling : Oeuvres choisies (Thesaurus) Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre) | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:15 | |
| Ah Louis Lambert, c'est intéressant ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:20 | |
| - eXPie a écrit:
- Eduard von Keyserling : Oeuvres choisies (Thesaurus)
Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre) Père Noël en avance?? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:37 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre) Père Noël en avance?? Ce sont mes cadeaux à moi, ça ! J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg, et je ne sais pas qui a mis la librairie La Procure sur mon chemin... Le Balzac m'a dit "achète-moi", ça arrive que les livres réclament que je les achète. Je suis faible, donc je cède. | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:52 | |
| - shanidar a écrit:
- n'en déplaise à Bix, le meilleur c'est Robbe-Grillet !
bon et c'est sur, on va la tenter cette lecture commune de La route des Flandres (une fois que tout le monde aura retrouvé son exemplaire...) Oui Shanidar : vive Robbe-Grillet! Et j'ai retrouvé mon exemplaire de La route des Flandres! Donc rendez-vous sur le fil Claude Simon quand Sullien, toi e tous les bonnes âmes qui voudront se joindr à nous! | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 18:56 | |
| - eXPie a écrit:
- J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg
Si tu as réussi à quitter la Procure avant l'heure de fermeture, qu'as-tu pensé de l'expo eXPie ? j'avais bien envie de profiter des quelques jours de vacances qui s'annoncent pour aller la visiter . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 19:07 | |
| - eXPie a écrit:
Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre) Ils sont déjà à la maison. Je suis même étonnée que tu aies résisté si longtemps à von Keyserling. - silou a écrit:
- eXPie a écrit:
- J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg
Si tu as réussi à quitter la Procure avant l'heure de fermeture, qu'as-tu pensé de l'expo eXPie ? j'avais bien envie de profiter des quelques jours de vacances qui s'annoncent pour aller la visiter .
Moi aussi je serais intéressée par un avis. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 19:56 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre) Ils sont déjà à la maison. Je suis même étonnée que tu aies résisté si longtemps à von Keyserling.
- silou a écrit:
- eXPie a écrit:
Si tu as réussi à quitter la Procure avant l'heure de fermeture, qu'as-tu pensé de l'expo eXPie ? j'avais bien envie de profiter des quelques jours de vacances qui s'annoncent pour aller la visiter .
Moi aussi je serais intéressée par un avis.
Keyserling n'était pas à ma fnac habituelle (de moins en moins culturelle)... J'attendais de tomber dessus dans une librairie. Je tâche de poster un petit commentaire sur l'expo. Elle n'est pas très longue, et plutôt bien ; de très nombreuses toiles proviennent de musées du Havre. En fonction de leur provenance, on a le droit ou non de les photographier, c'est très bien fichu. Il y a quelques photos, aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 23 Déc 2012 - 22:42 | |
| - eXPie a écrit:
- Je tâche de poster un petit commentaire sur l'expo. Elle n'est pas très longue, et plutôt bien ; de très nombreuses toiles proviennent de musées du Havre. En fonction de leur provenance, on a le droit ou non de les photographier, c'est très bien fichu. Il y a quelques photos, aussi.
Voilà, le commentaire de l'expo est fait (j'aime me citer), ici. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 24 Déc 2012 - 9:54 | |
| - eXPie a écrit:
Voilà, le commentaire de l'expo est fait (j'aime me citer), ici. merci eXPie pour ce beau partage, j'ai bien envie d'aller voir tout cela de plus près à ma prochaine virée parisienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|