Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:44

Arabella a écrit:
Je ne pourrais pas retrouver le mien, je l'ai donné. innocent

wouah quelle grandeur d'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:39

A-propos grandeur d’âme sourire je viens de lire dans les Lettres choisies (1920 – 1976) d‘André Malraux :
Citation :
Verrière, le 12 avril 1973
Cher Maurice Druon,
Notre ami Maurice Dumoncel m’a transmis votre message. Je vous en remercie. Je préfère que nous ne nous rencontrions pas, mais je tiens à ce qu’aucune équivoque ne s’établisse entre nous.
La femme que j’aimais est morte en conflit violent avec vous ; je ressentirais toute relation personnelle comme une trahison. Cela dit, nous sommes liés par Jef, par la Résistance, par d’autres choses ; vous entreprenez une tâche très lourde, et vous ne rencontrerez chez moi que le désir de vous y aider.
C’est en face de nos adversaires communs que je vous prie de croire, cher Maurice Druon, aux vœux que je forme pour le succès de votre ministère.
André Malraux
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:27

shanidar a écrit:
Arabella a écrit:
Je ne pourrais pas retrouver le mien, je l'ai donné. innocent

wouah quelle grandeur d'âme !

N'est-ce pas ? dentsblanches
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:10

Eduard von Keyserling : Oeuvres choisies (Thesaurus)
Balzac : Louis Lambert (+ Les Proscrits, Jésus-Christ en Flandre)
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:15

Ah Louis Lambert, c'est intéressant !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:20

eXPie a écrit:
Père Noël en avance?? Wink
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:37

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
Père Noël en avance?? Wink
Ce sont mes cadeaux à moi, ça ! J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg, et je ne sais pas qui a mis la librairie La Procure sur mon chemin... jemetate
Le Balzac m'a dit "achète-moi", ça arrive que les livres réclament que je les achète.
Je suis faible, donc je cède.
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:52

shanidar a écrit:
n'en déplaise à Bix, le meilleur c'est Robbe-Grillet ! nanana

bon et c'est sur, on va la tenter cette lecture commune de La route des Flandres (une fois que tout le monde aura retrouvé son exemplaire...)

Oui Shanidar : vive Robbe-Grillet! joie cheers

Et j'ai retrouvé mon exemplaire de La route des Flandres! swing Donc rendez-vous sur le fil Claude Simon quand Sullien, toi e tous les bonnes âmes qui voudront se joindr à nous!
woohoo
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:56

eXPie a écrit:
J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg

Si tu as réussi à quitter la Procure avant l'heure de fermeture, qu'as-tu pensé de l'expo eXPie ? j'avais bien envie de profiter des quelques jours de vacances qui s'annoncent pour aller la visiter .
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:07

eXPie a écrit:

Ils sont déjà à la maison. Je suis même étonnée que tu aies résisté si longtemps à von Keyserling. rire

silou a écrit:
eXPie a écrit:
J'étais sur le chemin de l'expo Le Cercle de l'Art Moderne, au Musée du Luxembourg

Si tu as réussi à quitter la Procure avant l'heure de fermeture, qu'as-tu pensé de l'expo eXPie ? j'avais bien envie de profiter des quelques jours de vacances qui s'annoncent pour aller la visiter .

Moi aussi je serais intéressée par un avis. Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:13

eXPie a écrit:
je ne sais pas qui a mis la librairie La Procure sur mon chemin... jemetate
eXPie a écrit:
ça arrive que les livres réclament que je les achète.
mdr2 ah oui, vdm avec des vilaines librairies qui se déplacent et se mettent sur ton chemin et en plus des livres qui te parlent diablotin
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

kenavo a écrit:
eXPie a écrit:
je ne sais pas qui a mis la librairie La Procure sur mon chemin... jemetate
eXPie a écrit:
ça arrive que les livres réclament que je les achète.
mdr2 ah oui, vdm avec des vilaines librairies qui se déplacent et se mettent sur ton chemin et en plus des livres qui te parlent diablotin

Rho j'adore, je l'avais ratée celle-là!
Mais vous êtes en forme, les Parfumés!

mdr2 laugh
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:56

Arabella a écrit:
eXPie a écrit:

Ils sont déjà à la maison. Je suis même étonnée que tu aies résisté si longtemps à von Keyserling. rire

silou a écrit:
eXPie a écrit:

Moi aussi je serais intéressée par un avis. Cool

Keyserling n'était pas à ma fnac habituelle (de moins en moins culturelle)... J'attendais de tomber dessus dans une librairie.

Je tâche de poster un petit commentaire sur l'expo. Elle n'est pas très longue, et plutôt bien ; de très nombreuses toiles proviennent de musées du Havre. En fonction de leur provenance, on a le droit ou non de les photographier, c'est très bien fichu. Il y a quelques photos, aussi.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:42

eXPie a écrit:
Je tâche de poster un petit commentaire sur l'expo. Elle n'est pas très longue, et plutôt bien ; de très nombreuses toiles proviennent de musées du Havre. En fonction de leur provenance, on a le droit ou non de les photographier, c'est très bien fichu. Il y a quelques photos, aussi.
Voilà, le commentaire de l'expo est fait (j'aime me citer), ici.
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 EmptyLun 24 Déc 2012 - 9:54

eXPie a écrit:

Voilà, le commentaire de l'expo est fait (j'aime me citer), ici.

merci eXPie pour ce beau partage, j'ai bien envie d'aller voir tout cela de plus près à ma prochaine virée parisienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 53 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 53 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 59 ... 66  Suivant