| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 6:23 | |
| Pour Bix, concernant Laurence Sterne, j'ai bien l'impression que j'aimerai davantage le livre. Les tournures d'esprit ont souvent pour tendance d'éveiller mon attention.
Encore aujourd'hui, j'ai magasiné certaines lectures éventuelles. Je me suis exclusivement astreint à des format poche usagés :
Karen Blixen, La ferme africaine Carlos Fuentes, La mort d'Artemio Cruz Joyce Carol Oates, Nous étions les Mulvaney Philippe Sollers, L'écriture et l'expérience des limites Paul Valéry, Ego scriptor
Comme promis, j'ai pris des livres d'écrivaines. Je crois bien devoir me rajouter à la liste éventuelle des fans de Joyce Carol Oates du forum. J'ai repéré quelques de ses livres au cours des derniers jours. En principe, je devrais avoir de 5 à 10 livres de sa part. Pour le moment, je suis à 2. En outre, je suis un sceptique de Sollers. Souvent, je juge un écrivain à la lumière des appréciations et critiques littéraires qu'il peut bien faire. Le cas échéant, je tente une incursion dans ses livres. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 9:59 | |
| Le Kremlin en sucre de Vladimir Sorokine (hé hé)
Un monde ailleurs de Stewart O'Nan (re-hé hé) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 10:13 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 10:16 | |
| - shanidar a écrit:
- c'est le genre de livre vers lequel je ne serai jamais allée sans les conseils et les grands engouements des lecteurs du forum !!
en ce qui concerne son écriture, tu vas retrouver un peu celui dont on parle sur son fil.. très "slow" et très méticuleux dans ses descriptions.. mais avec le sujet il est plus éloigné de ses autres livres.. j'espère que tu vas aimer | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 10:28 | |
| - Epi a écrit:
- et je dois me faire violence pour ne pas enchaîner avec un troisième. Faut que je sois raisonnable quand même
disons, en principe je voudrais te convaincre de le faire.. mais puisque j'ai vu que tu as acheté aussi "Last Night at the Lobster's" je dirais qu'une pause sera mieux.. parce que après l'intensité d' Emily et Nos plus beaux souvenirs, tu va trouver dans les 150 pages du "Lobster" probablement pas tout son poids.. et c'est un livre si bon.. et beau.. et extra.. comme un tout petit bonbon O'Nan qu'on doit déguster au bon moment ah.. je l'adore.. et l'ai relu entre-temps (à cause des 150 pages.. Nos plus beaux souvenirs avec 700 doit attendre cela ) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Juil 2012 - 10:35 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Juil 2012 - 21:04 | |
| Genjiro Yoshida : La Femme de Seisaku (nouvelle écrite en 1918 et adaptée par Masumura Yasuzo en 1965) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Juil 2012 - 22:30 | |
| - Le Fléau et la pierre : Osman Lins (Brésil). - Actes Sud
- Comme je l' entends : John Cowper Powys. - Points/Seuil | |
|
| |
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Juil 2012 - 10:43 | |
| Martin Page : De la pluie.
Succession de chroniques dévoilant le rôle de la pluie dans l'érotisme, la création musicale ou encore la sacralisation du monde, ce petit traité est tout sauf un manuel de météorologie, plutôt une apologie de la pluie. Martin Page fait œuvre de prosélyte : il désire convertir son lecteur à sa passion des précipitations. Lorsque vous saurez que la pluie est un 'monstre bienveillant', qu'elle 'porte en elle les gènes de l'enfance' et qu''elle permet de tomber amoureux sans objet', vous lèverez les yeux au ciel pour guetter les nuages.
Pas besoin de conversion pour moi : j'aime la pluie !
Cette lecture sera ma récompense lorsque j'aurai lu les ouvrages plus sérieux que j'ai "sur le feu". | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Juil 2012 - 21:39 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- Martin Page : De la pluie.
Il faudrait que je lise un autre de ses livres pour m'enlever l'image de trublion que j'ai de lui après avoir lu Comment je suis devenu stupide... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|