Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 6:23

Pour Bix, concernant Laurence Sterne, j'ai bien l'impression que j'aimerai davantage le livre. Les tournures d'esprit ont souvent pour tendance d'éveiller mon attention.

Encore aujourd'hui, j'ai magasiné certaines lectures éventuelles. Je me suis exclusivement astreint à des format poche usagés :

Karen Blixen, La ferme africaine
Carlos Fuentes, La mort d'Artemio Cruz
Joyce Carol Oates, Nous étions les Mulvaney
Philippe Sollers, L'écriture et l'expérience des limites
Paul Valéry, Ego scriptor

Comme promis, j'ai pris des livres d'écrivaines. Je crois bien devoir me rajouter à la liste éventuelle des fans de Joyce Carol Oates du forum. J'ai repéré quelques de ses livres au cours des derniers jours. En principe, je devrais avoir de 5 à 10 livres de sa part. Pour le moment, je suis à 2. En outre, je suis un sceptique de Sollers. Souvent, je juge un écrivain à la lumière des appréciations et critiques littéraires qu'il peut bien faire. Le cas échéant, je tente une incursion dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:59

Le Kremlin en sucre de Vladimir Sorokine (hé hé)

Un monde ailleurs de Stewart O'Nan (re-hé hé)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:09

shanidar a écrit:
cheers je l'ai dit sur son fil, mais j'amie bien me répéter Cool c'est avec ce livre que j'ai fait connaissance de lui.. et depuis on ne s'est plus quitté Razz
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:13

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
cheers je l'ai dit sur son fil, mais j'amie bien me répéter Cool c'est avec ce livre que j'ai fait connaissance de lui.. et depuis on ne s'est plus quitté Razz

c'est le genre de livre vers lequel je ne serai jamais allée sans les conseils et les grands engouements des lecteurs du forum !!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:16

shanidar a écrit:
c'est le genre de livre vers lequel je ne serai jamais allée sans les conseils et les grands engouements des lecteurs du forum !!
en ce qui concerne son écriture, tu vas retrouver un peu celui dont on parle sur son fil.. très "slow" et très méticuleux dans ses descriptions.. mais avec le sujet il est plus éloigné de ses autres livres.. j'espère que tu vas aimer
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:22

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
Encore un que je dois noter. En fait, je les note tous rire
J'aime bien, ça fait un peu le mois Stewart O'Nan swing
J'ai pratiquement terminé Emily, alone et je dois me faire violence pour ne pas enchaîner avec un troisième. Faut que je sois raisonnable quand même Laughing
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:28

Epi a écrit:
et je dois me faire violence pour ne pas enchaîner avec un troisième. Faut que je sois raisonnable quand même Laughing
Very Happy disons, en principe je voudrais te convaincre de le faire.. mais puisque j'ai vu que tu as acheté aussi "Last Night at the Lobster's" je dirais qu'une pause sera mieux.. parce que après l'intensité d'Emily et Nos plus beaux souvenirs, tu va trouver dans les 150 pages du "Lobster" probablement pas tout son poids.. et c'est un livre si bon.. et beau.. et extra.. comme un tout petit bonbon O'Nan qu'on doit déguster au bon moment Wink ah.. je l'adore.. et l'ai relu entre-temps (à cause des 150 pages.. Nos plus beaux souvenirs avec 700 doit attendre cela Very Happy )
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:30

Epi a écrit:
J'ai pratiquement terminé Emily, alone et je dois me faire violence pour ne pas enchaîner avec un troisième. Faut que je sois raisonnable quand même Laughing
Quelle drôle d'idée! rire Faut pas se faire violence Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:34

kenavo a écrit:
et c'est un livre si bon.. et beau.. et extra.. comme un tout petit bonbon O'Nan qu'on doit déguster au bon moment Wink ah.. je l'adore.. et l'ai relu entre-temps (à cause des 150 pages.. Nos plus beaux souvenirs avec 700 doit attendre cela Very Happy )
Rhooo comment tu me tentes là mdr2
Je vais lire un autre et patienter mais le problème c'est que je n'ai envie de rien d'autre parce que j'ai l'impression que tout sera fade à côté. Mais je vais bien trouver.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:35

Marko a écrit:
Epi a écrit:
Quelle drôle d'idée! rire Faut pas se faire violence Very Happy
Ah non Marko !! J'avais presque réussi à me convaincre ! mdr2
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:39

Epi a écrit:
Rhooo comment tu me tentes là mdr2
Je vais lire un autre et patienter mais le problème c'est que je n'ai envie de rien d'autre parce que j'ai l'impression que tout sera fade à côté. Mais je vais bien trouver.
oui, je comprends tout à fait.. quand on est si engagé avec un auter, pas facile d'emérger!
Mais si tu le lis et tu ne vas pas aimer, tu ne dis pas un mot.. tu vas me briser le coeur! Le Lobster est vraiment mon chouchou de lui mdr2
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:04

Genjiro Yoshida : La Femme de Seisaku (nouvelle écrite en 1918 et adaptée par Masumura Yasuzo en 1965)
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:30

- Le Fléau et la pierre : Osman Lins (Brésil). - Actes Sud

- Comme je l' entends : John Cowper Powys. - Points/Seuil
MezzaVoce
Envolée postale
MezzaVoce

Inscription le : 13/07/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:43

Martin Page : De la pluie.

Succession de chroniques dévoilant le rôle de la pluie dans l'érotisme, la création musicale ou encore la sacralisation du monde, ce petit traité est tout sauf un manuel de météorologie, plutôt une apologie de la pluie. Martin Page fait œuvre de prosélyte : il désire convertir son lecteur à sa passion des précipitations. Lorsque vous saurez que la pluie est un 'monstre bienveillant', qu'elle 'porte en elle les gènes de l'enfance' et qu''elle permet de tomber amoureux sans objet', vous lèverez les yeux au ciel pour guetter les nuages.

Pas besoin de conversion pour moi : j'aime la pluie !

Cette lecture sera ma récompense lorsque j'aurai lu les ouvrages plus sérieux que j'ai "sur le feu".
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:39

MezzaVoce a écrit:
Martin Page : De la pluie.

Il faudrait que je lise un autre de ses livres pour m'enlever l'image de trublion que j'ai de lui après avoir lu Comment je suis devenu stupide...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 6 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant