| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 19:57 | |
| - domreader a écrit:
-
Voilà !!.... Je savais que vous alliez vous moquer. Vous zêtes pas encourageants du tout sur ce forum. Tiens, je vais aller mettre un mot sur le fil adéquat pour mettre un peu d'animation(genre: 'exprimez vous sur le forum' / ou encore 'différends entre les membres'.) Excellent. Je n'ai pas 300 bouquins mais je n'achète plus que rarement des livres, la plupart du temps on m'en prête et je les lis de suite du coup pour ne pas les rendre dans 10 ans (c'est peut-être un bon remède à l'entassement d'ailleurs!). Et quand je vais en librairie je n'ai plus de fièvre acheteuse d'ailleurs, je réfléchis plus qu'avant. |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 20:26 | |
| Domreader je compatis et pour te le prouver je suis prête à me dévouer pour héberger la moitié de tes livres non lus | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 20:31 | |
| Domreader a écrit: - Citation :
- Voilà !!.... Je savais que vous alliez vous moquer. Vous zêtes pas encourageants du tout sur ce forum. Tiens, je vais aller mettre un mot sur le fil adéquat pour mettre un peu d'animation(genre: 'exprimez vous sur le forum' / ou encore 'différends entre les membres'.)
C'est vrai que c'est un peu calme en ce moment sur le forum, n'est-ce pas . Allez, on est tous avec toi. Comme Nezumi, j'achète beaucoup moins, je parviens même à ressortir des librairies les mains vides. J'emprunte beaucoup à la médiathèque ce qui me permet quasiment de lire au fur et à mesure. Malheureusement, moi, je connais peu de gens susceptibles de me prêter des livres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 20:36 | |
| - Madame B. a écrit:
Comme Nezumi, j'achète beaucoup moins, je parviens même à ressortir des librairies les mains vides. J'emprunte beaucoup à la médiathèque ce qui me permet quasiment de lire au fur et à mesure. Malheureusement, moi, je connais peu de gens susceptibles de me prêter des livres. C'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là, mais l'emprunt en bibliothèque ça revient au même finalement. |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 21:20 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 21:25 | |
| avec tes 300 livres dans ta PAL tu es une petite joueuse, je connais pire donc je me retrouve aussi avec trop de livres, pas à lire, mais à ranger et je n'ai plus de place, donc, plus envie d'acheter mais je ne voulais pas blaguer, je compatis - domreader a écrit:
- Je sais, je sais, ça a l'air d'une blague, mais c'était sincère, enfin je crois. Il faut aussi que j'entame un régime. Pffffff, je hais déjà 2013.
de même... donc, on va fonder un club des 'no more books, no more calories' ?? - Madame B. a écrit:
- je parviens même à ressortir des librairies les mains vides.
moi aussi.. surtout parce que je les ai acheté en ligne ou ils se trouvent sur ma tablette
| |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 8 Jan 2013 - 22:09 | |
| Tiens, vu que je suis en congé demain je vais aussi compter mes livres !
La bibliothèque, je suis d'accord, est une source de tentation bien plus irrésistible que la librairie... (et les vide-greniers, c'est assez diabolique aussi, heureusement il y en a moins l'hiver). | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 9 Jan 2013 - 0:15 | |
| Les Cinq de Vladimir Jabotinsky (Non, ce n'est pas Le Club des Cinq.) | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 9 Jan 2013 - 11:11 | |
| | |
| | | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 9:31 | |
| Trouver silence parmi ses livres et reprendre son tour sur le forum. Me voilà. Ainsi, Kenavo, si tu trouves pas de place sur tes bibliothèques, le meilleur remède est de tout replacer et reclasser. Pour l'avoir fait trois ou quatre fois, en plus de mes déménagements, disons que les défis de trouver la place pour chaque livre est ardu mais tout de même faisable. Si tu as tout plein de livres à côté de l'ordi par terre, bien là... faut quand même penser à tout... :)
Côté livres, j'ai encore acheté des livres. J'ai pigé une liste assez intéressante pour l'étudiant en Études littéraires que je suis.
Tout d'abord, j'ai recueilli deux essais du classique qu'est l'essayiste québécois, Pierre Vadeboncoeur. Il s'agit des Essais Inactuels et Les deux royaumes. Puis, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Manifestes du surréalisme d' André Breton. Dans la perspective de mon atelier de prose à venir, j'ai mis la main sur Pastiches et mélanges de Marcel Proust. Ajoutons à ceci les Chroniques d' Hector Fabre, un autre genre littéraire assez prisé dans la contrée québécoise.
Dans un deuxième temps, le versant poétique de ma quête m'amène à explorer certains sentiers : À la lumière d'hiver et Poésie de Philippe Jaccottet, Les Contrerimes de Paul-Jean Toulet et Claude Gauvreau le cygne de Janou Saint-Denis, une analyse sur celui qui fut l'un des pionniers de l'écriture automatiste, le versant québécois du surréalisme dans les années 1948-1971.
Comme vous savez, j'aime la politique et ce qui fait histoire. Qu'on le veuille ou non et/ou qu'on l'apprécie ou pas trop, il est difficile de passer outre De Gaulle. Le mystère de Dakar, de Patrick Girard. Quand, empruntant la formule d' André Major, nous allons Prendre le large, certains repères historiques peuvent être intéressants. Je vous invite à visiter le Québec si vous le pouvez et en avez la chance, il y a plusieurs coins pittoresques. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 9:42 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Trouver silence parmi ses livres et reprendre son tour sur le forum. Me voilà. Ainsi, Kenavo, si tu trouves pas de place sur tes bibliothèques, le meilleur remède est de tout replacer et reclasser. Pour l'avoir fait trois ou quatre fois, en plus de mes déménagements, disons que les défis de trouver la place pour chaque livre est ardu mais tout de même faisable. Si tu as tout plein de livres à côté de l'ordi par terre, bien là... faut quand même penser à tout... :)
c'est prévu depuis un bon moment.. et c'est plus qu'urgent à faire.. je vais trouver le bon moment pour passer à l'action | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 9:51 | |
| - Maline a écrit:
- Les Cinq de Vladimir Jabotinsky
(Non, ce n'est pas Le Club des Cinq.) Voilà qui permettra d'étoffer un fil qui avait rencontré peu d'échos | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Jan 2013 - 10:11 | |
| Quant à moi, j'ai un livre cité Le procès des Cinq. Il s'agit d'une série de causes entendues dans la foulée des évènements d'Octobre 1970. Il y eut presque ou tout autour de 500 arrestations et emprisonnements à l'époque. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|