Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+46
silou
san.romain
Fantaisie héroïque
Cliniou
Flibustière
Méphistophélès
Naked Lunch
Sullien
Maryvonne
Bédoulène
tom léo
chrisdusud
Harelde
eleonor rigby
krys
uolav
odrey
SCOman
Igor
FrançoisG
topocl
domreader
Aeriale
coline
shéhérazade
Madame B.
MezzaVoce
touti
Noémie
traversay
Marko
animal
mimi54
eXPie
darkanny
shanidar
jack-hubert bukowski
Maline
Arabella
kenavo
Epi
colimasson
bix229
Queenie
tina
Exini
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:57

domreader a écrit:

Voilà !!.... Je savais que vous alliez vous moquer. Vous zêtes pas encourageants du tout sur ce forum. jypeurien Tiens, je vais aller mettre un mot sur le fil adéquat pour mettre un peu d'animation(genre: 'exprimez vous sur le forum' / ou encore 'différends entre les membres'.)
mdr2 Excellent.

Je n'ai pas 300 bouquins mais je n'achète plus que rarement des livres, la plupart du temps on m'en prête et je les lis de suite du coup pour ne pas les rendre dans 10 ans (c'est peut-être un bon remède à l'entassement d'ailleurs!).
Et quand je vais en librairie je n'ai plus de fièvre acheteuse d'ailleurs, je réfléchis plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:26

Domreader je compatis et pour te le prouver je suis prête à me dévouer pour héberger la moitié de tes livres non lus ange panne
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:31

Domreader a écrit:

Citation :
Voilà !!.... Je savais que vous alliez vous moquer. Vous zêtes pas encourageants du tout sur ce forum. Tiens, je vais aller mettre un mot sur le fil adéquat pour mettre un peu d'animation(genre: 'exprimez vous sur le forum' / ou encore 'différends entre les membres'.)

C'est vrai que c'est un peu calme en ce moment sur le forum, n'est-ce pas sourire .

Allez, on est tous avec toi. cheers

Comme Nezumi, j'achète beaucoup moins, je parviens même à ressortir des librairies les mains vides. J'emprunte beaucoup à la médiathèque ce qui me permet quasiment de lire au fur et à mesure. Malheureusement, moi, je connais peu de gens susceptibles de me prêter des livres.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:36

Madame B. a écrit:

Comme Nezumi, j'achète beaucoup moins, je parviens même à ressortir des librairies les mains vides. J'emprunte beaucoup à la médiathèque ce qui me permet quasiment de lire au fur et à mesure. Malheureusement, moi, je connais peu de gens susceptibles de me prêter des livres.

C'est vrai que j'ai de la chance de ce côté là, mais l'emprunt en bibliothèque ça revient au même finalement.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:20

domreader a écrit:
J'ai fait la promesse solennelle de ne pas acheter de livres d'ici le 1er avril. Crying or Very sad

(Parce que j'ai fait un recensement des livres non lus encore sur mes étagères et j'arrive à plus de 300. Cela devient de la boulimie. Alors je resterai à baver devant les nouveautés que vous achetez.)

Tu nous diras si tu arrives à tenir ta promesse? Very Happy

domreader a écrit:

Voilà !!.... Je savais que vous alliez vous moquer. Vous zêtes pas encourageants du tout sur ce forum. jypeurien Tiens, je vais aller mettre un mot sur le fil adéquat pour mettre un peu d'animation(genre: 'exprimez vous sur le forum' / ou encore 'différends entre les membres'.)

Oui, tu aurais dû, ça marche du feu de Dieu ce genre de fils!...On t'enverra plein de réponses... rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:25

avec tes 300 livres dans ta PAL tu es une petite joueuse, je connais pire innocent
donc je me retrouve aussi avec trop de livres, pas à lire, mais à ranger diablotin et je n'ai plus de place, donc, plus envie d'acheter Razz
mais je ne voulais pas blaguer, je compatis
domreader a écrit:
Je sais, je sais, ça a l'air d'une blague, mais c'était sincère, enfin je crois. Il faut aussi que j'entame un régime. Pffffff, je hais déjà 2013. humeur
de même... donc, on va fonder un club des 'no more books, no more calories' ?? bisous

Madame B. a écrit:
je parviens même à ressortir des librairies les mains vides.
moi aussi.. surtout parce que je les ai acheté en ligne ou ils se trouvent sur ma tablette mdr2
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 21:29

kenavo a écrit:
Madame B. a écrit:
je parviens même à ressortir des librairies les mains vides.
moi aussi.. surtout parce que je les ai acheté en ligne ou ils se trouvent sur ma tablette mdr2

rire
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:09

Tiens, vu que je suis en congé demain je vais aussi compter mes livres !

La bibliothèque, je suis d'accord, est une source de tentation bien plus irrésistible que la librairie... (et les vide-greniers, c'est assez diabolique aussi, heureusement il y en a moins l'hiver).
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:15

Les Cinq de Vladimir Jabotinsky
(Non, ce n'est pas Le Club des Cinq.)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:11

kenavo a écrit:

domreader a écrit:
Je sais, je sais, ça a l'air d'une blague, mais c'était sincère, enfin je crois. Il faut aussi que j'entame un régime. Pffffff, je hais déjà 2013. humeur
de même... donc, on va fonder un club des 'no more books, no more calories' ?? bisous

[/size]

Je m'inscris. jemetate

Je crains avoir dépassé les 300. Et j'ai encore acheté Romans de Scythie et d'alentours de Georges Dumézil. J'ai une excuse, il n'était pas accessible en bibliothèque. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:37

Arabella a écrit:
Je m'inscris. jemetate
the more the merrier derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 532144
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:31

Trouver silence parmi ses livres et reprendre son tour sur le forum. Me voilà. Ainsi, Kenavo, si tu trouves pas de place sur tes bibliothèques, le meilleur remède est de tout replacer et reclasser. Pour l'avoir fait trois ou quatre fois, en plus de mes déménagements, disons que les défis de trouver la place pour chaque livre est ardu mais tout de même faisable. Si tu as tout plein de livres à côté de l'ordi par terre, bien là... faut quand même penser à tout... :)

Côté livres, j'ai encore acheté des livres. J'ai pigé une liste assez intéressante pour l'étudiant en Études littéraires que je suis.

Tout d'abord, j'ai recueilli deux essais du classique qu'est l'essayiste québécois, Pierre Vadeboncoeur. Il s'agit des Essais Inactuels et Les deux royaumes. Puis, j'ai finalement jeté mon dévolu sur Manifestes du surréalisme d' André Breton. Dans la perspective de mon atelier de prose à venir, j'ai mis la main sur Pastiches et mélanges de Marcel Proust. Ajoutons à ceci les Chroniques d' Hector Fabre, un autre genre littéraire assez prisé dans la contrée québécoise.

Dans un deuxième temps, le versant poétique de ma quête m'amène à explorer certains sentiers : À la lumière d'hiver et Poésie de Philippe Jaccottet, Les Contrerimes de Paul-Jean Toulet et Claude Gauvreau le cygne de Janou Saint-Denis, une analyse sur celui qui fut l'un des pionniers de l'écriture automatiste, le versant québécois du surréalisme dans les années 1948-1971.

Comme vous savez, j'aime la politique et ce qui fait histoire. Qu'on le veuille ou non et/ou qu'on l'apprécie ou pas trop, il est difficile de passer outre De Gaulle. Le mystère de Dakar, de Patrick Girard. Quand, empruntant la formule d' André Major, nous allons Prendre le large, certains repères historiques peuvent être intéressants. Je vous invite à visiter le Québec si vous le pouvez et en avez la chance, il y a plusieurs coins pittoresques.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:42

jack-hubert bukowski a écrit:
Trouver silence parmi ses livres et reprendre son tour sur le forum. Me voilà. Ainsi, Kenavo, si tu trouves pas de place sur tes bibliothèques, le meilleur remède est de tout replacer et reclasser. Pour l'avoir fait trois ou quatre fois, en plus de mes déménagements, disons que les défis de trouver la place pour chaque livre est ardu mais tout de même faisable. Si tu as tout plein de livres à côté de l'ordi par terre, bien là... faut quand même penser à tout... :)
c'est prévu depuis un bon moment.. et c'est plus qu'urgent à faire.. je vais trouver le bon moment pour passer à l'action Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:51

Maline a écrit:
Les Cinq de Vladimir Jabotinsky
(Non, ce n'est pas Le Club des Cinq.)
Voilà qui permettra d'étoffer un fil qui avait rencontré peu d'échos Very Happy
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:11

Quant à moi, j'ai un livre cité Le procès des Cinq. Il s'agit d'une série de causes entendues dans la foulée des évènements d'Octobre 1970. Il y eut presque ou tout autour de 500 arrestations et emprisonnements à l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 59 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 59 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 62 ... 66  Suivant