| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+46silou san.romain Fantaisie héroïque Cliniou Flibustière Méphistophélès Naked Lunch Sullien Maryvonne Bédoulène tom léo chrisdusud Harelde eleonor rigby krys uolav odrey SCOman Igor FrançoisG topocl domreader Aeriale coline shéhérazade Madame B. MezzaVoce touti Noémie traversay Marko animal mimi54 eXPie darkanny shanidar jack-hubert bukowski Maline Arabella kenavo Epi colimasson bix229 Queenie tina Exini 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 19:27 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Neufs, ou occasions sur le net :
Les légendes de Khasak de O. V. Vijayan Le guide et la danseuse de R. K. Narayan Le tapis rouge, histoire de Bangalore de Lavanya Sankaran La Cité des Djinns : Une année à Delhi de William Dalrymple Le char de Jagannath et autres nouvelles de Devi Mahasweta Le cheval impossible de Saki
Vijayan, Narayan et Saki sont de très bons souvenirs de lecture. Je serais intéressée par ton avis sur Devi Mahasweta. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 20:53 | |
| - Arabella a écrit:
Vijayan, Narayan et Saki sont de très bons souvenirs de lecture. Je serais intéressée par ton avis sur Devi Mahasweta.
C'est ta critique sur les légendes de Khasak qui m'a décidée à acheter le livre.. J'ai également acheté Indiennes de Mahasweta Devi, paru récemment chez babel. J'ai lu le début de la première nouvelle, qui m'a paru très prometteuse. Plus d'informations sur l'auteur et son oeuvre sur le site de la librairie des cinq continents : http://www.lescinqcontinents.com/infos/index.php?2012/12/05/698-le-char-de-jagannath-et-autres-nouvelles-de-mahasweta-devi-actes-sud-2012 et là : http://www.lescinqcontinents.com/infos/index.php?2007/08/24/54-indiennes-de-mahasweta-devi-edactes-sud-2004
Dernière édition par Armor-Argoat le Ven 18 Jan 2013 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 21:05 | |
| Je vais faire un tour même si les liens ne marchent pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 21:29 | |
| Erreur réparée. Il manquait un espace entre le lien et les deux points. (j'ai appris quelque chose) |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 22:08 | |
| - Maline a écrit:
Un guide touristique de Leipzig. Cette année, je suis fermement décidée de visiter la foire du livre de Leipzig (du 14 au 17 mars) où les littératures de la Pologne, de l'Ukraine et de la Biélorussie seront mises en avant.
J'ai failli faire un séjour plus longue à Leipzig il y a quelques années... Ville qui m'attire, pas seulement pour la foire du livre! Mais quelle chance tu as quand même! Bon séjour! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 22:51 | |
Le cheval impossible de Saki
Youpi ! Tu pourras venir en discuter avec moi ! - bix229 a écrit:
- On m' a preté L' Homme-joie : Christian Bobin. L' opinion des gens que je connais sur Bobin est contrastée...
J'avais envie de le lire celui-ci... Et aujourd'hui, plein de livres abandonnés à la bibliothèque ! Mais qui se débarrasse donc de tout ça ?? - De la biologie à la culture - Volume 1 & 2 de Ruffié - La mort de Danton - Léonce et Léna - Woyzeck - Lenz de Büchner - Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye - Fragment d'un discours amoureux de Roland Barthes - Asiles de fous de Régis Jauffret | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Jan 2013 - 23:26 | |
| - tom léo a écrit:
- Maline a écrit:
Un guide touristique de Leipzig. Cette année, je suis fermement décidée de visiter la foire du livre de Leipzig (du 14 au 17 mars) où les littératures de la Pologne, de l'Ukraine et de la Biélorussie seront mises en avant.
J'ai failli faire un séjour plus longue à Leipzig il y a quelques années... Ville qui m'attire, pas seulement pour la foire du livre! Mais quelle chance tu as quand même! Bon séjour! Il faudrait peut-être que je fasse un peu de tri des photos de Leipzig et que je poste un peu... La tombe de Bach... (enfin, peut-être) Des concerts originaux (pas le Mozart, mais l'opéra de Juan Crisostomo de Arriaga) : Une petite bière chez Faust (Auerbachs Keller) : | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 11:35 | |
- Erreur réparée. Il manquait un espace entre le lien et les deux points. (j'ai appris quelque chose)
Merci. Et on apprend toujours des choses.
Dernière édition par Arabella le Sam 19 Jan 2013 - 13:23, édité 1 fois | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 12:30 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 14:02 | |
| Il y aurait de l'influence (ou du rattrapage d'influence ) :
- Le jeu des décapitations de José Lezama Lima - L'affreux pastis de la rue des Merles de Carlo Emilio Gadda - La Chanson de Roland | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 16:21 | |
| La lune et les feux, de Cesare Pavese | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 18:34 | |
| - animal a écrit:
- Il y aurait de l'influence (ou du rattrapage d'influence ) :
- Le jeu des décapitations de José Lezama Lima
Je ne savais pas qu'il y avait autre chose de Lezama Lima que Paradiso ( qui est un chef d'oeuvre). S'agit-il d'un roman, de poésie, ou d'autres choses ? En tous les cas j'attends ton avis avec impatience. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 19:38 | |
| En dehors de Paradiso, on trouve d' autres livres de J. Lezama Lima traduits en français. Le jeu des décapitations (nouvelles), Opiano Licario (roman inachevé), Dador (poèmes). | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 19:54 | |
| C'est bien ce qu'il me semblait, il n'y avait pas d'autre roman. Mais des nouvelles pourraient être intéressantes. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Jan 2013 - 20:43 | |
| J'avais envie de trouver J'aurai ta peau Dominique A mais ma librairie ne l'avait pas. Du coup j'ai pris ça: et ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|