| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 20 Oct 2012 - 14:57 | |
| - topocl a écrit:
- Quoi de neuf petit homme de Hans Fallada
...et les journées qui n'ont que 24 heures!!!... Excellent roman, mon préféré chez Fallada et pourtant il en a écrit de très bons (p. ex. Qui a mangé à la gamelle ?, Loup parmi les loups, Seul dans Berlin). Quoi de neuf petit homme est d'actualité avec en toile de fond la crise économique mondiale de 1929 et la montée du chômage en Allemagne. Bonne lecture, topocl | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 20 Oct 2012 - 15:17 | |
| Tu me fais plaisir! J'avais lu Seul dans Berlin, bon souvenir Voulant aller voir plus loin, j'avais envie de lire le buveur, mais il n'est pas dans ma médiathèque. J'ai donc pêché au hasard! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 23 Oct 2012 - 13:36 | |
| Je rentre avec : - Mrs Dalloway de Virginia Woolf - Le héron de Guernica d'Antoine Choplin - L'embellie d'Audur Ava Olafsdottir | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 23 Oct 2012 - 15:29 | |
| - Harelde a écrit:
- Je rentre avec :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf - Le héron de Guernica d'Antoine Choplin - L'embellie d'Audur Ava Olafsdottir Tu confirmes pour une LC de Mrs Dalloway, début novembre ? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 23 Oct 2012 - 15:44 | |
| - bix229 a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je rentre avec :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf - Le héron de Guernica d'Antoine Choplin - L'embellie d'Audur Ava Olafsdottir Tu confirmes pour une LC de Mrs Dalloway, début novembre ? Oui ! Début vers le 5, si ça te convient ? A 1 ou 2 jours près. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 23 Oct 2012 - 20:13 | |
| - Harelde a écrit:
- bix229 a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je rentre avec :
- Mrs Dalloway de Virginia Woolf - Le héron de Guernica d'Antoine Choplin - L'embellie d'Audur Ava Olafsdottir Tu confirmes pour une LC de Mrs Dalloway, début novembre ? Oui ! Début vers le 5, si ça te convient ? A 1 ou 2 jours près. Ok, c' est noté. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 23 Oct 2012 - 20:35 | |
| Franzen - La zone d'inconfort Munoz Molina - Dans la grande nuit des temps Ron Rash - Serena
Pas très raisonnable tout ça, je comprends Bédoulène à 100%... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 24 Oct 2012 - 8:24 | |
| - Igor a écrit:
- Munoz Molina - Dans la grande nuit des temps
j'espère que tu vas trouver un auteur qui te donne envie de plus d'une lecture... quand on aime la littérature espagnole, pas moyen de ne pas adorer Munoz Molina | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 24 Oct 2012 - 8:40 | |
| La quatrième de couverture m'a fait espérer la vision d'un monde riche et foisonnant mais quelques commentaires ont souligné une écriture errante et fastidieuse. Je l'ai donc relégué en dernière position dans la pile des emprunts. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 24 Oct 2012 - 8:43 | |
| - Igor a écrit:
- la vision d'un monde riche et foisonnant
ce que j'en avais espéré. - Igor a écrit:
- une écriture errante et fastidieuse.
ce que j'en garde comme souvenir. J'attends ton avis! Et ne t'arrête pas à celui là (s'il ne te plait pas) J'avais été fascinée par Sefarade par exemple. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 24 Oct 2012 - 8:47 | |
| - Igor a écrit:
- La quatrième de couverture m'a fait espérer la vision d'un monde riche et foisonnant mais quelques commentaires ont souligné une écriture errante et fastidieuse.
Je l'ai donc relégué en dernière position dans la pile des emprunts. ah oui, celui que tu t'es choisi est un vrai pavé.. en plus de son écriture parfois un peu errante Il a écrit des livres un peu différents les uns des autres, c'est donc assez difficile de conseiller un qui devrait faire l'affaire pour entrer dans son monde, mais côté roman (avec seulement 250 pages) je trouve L'hiver à Lisbonne très bien et côté non-romanesque Fenêtres de Manhattan est un livre tout bon et trop extra | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 27 Oct 2012 - 16:49 | |
| Ils ont fait un présentoir "Littérature des Balkans" à la bibliothèque. Résultat : Ciril Kosmac : Une journée de printemps Luan Starova : Les livres de mon père Nouvelles slovènes Gyula Krudy : Courses d'automne Claude Louis-Combet : Ecrire de langue morte | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 27 Oct 2012 - 21:10 | |
| j'ai ramené :
Lumière d'août de Faulkner
Le fruit de la trahison de Mark Spragg
Zone de mathias Enard | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive