| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 20 Jan 2013 - 22:19 | |
| Me suis fait avoir ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 21 Jan 2013 - 10:43 | |
| - Arabella a écrit:
- Dorothy Parker pour, Lorrie Moore et Barbara Kingsolver contre ça fait en effet 1/3 pour et 2/3 contre. J'avais voulu être gentille et voilà...
Wilkie Collins je connais depuis pas mal de temps. Ce n'est pas si mal, mais quand même pas ce que je préfère.
Et anglo-saxons c'est vaste. J'aime beaucoup un certain nombre de britanniques et irlandais. C'est les américains qui me parlent pas trop. Sauf exceptions. J'ai rêvé où t'aimes bien Louise Erdrich ? Pourtant, jtrouve que c'est vraiment pas exceptionnel... Nous avons peut-être des goûts inversés pour la littérature américaine (comment on peut ne pas aimer Kingsolver !) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 21 Jan 2013 - 23:06 | |
| Je n'ai jamais lu Louise Erdrich. Tu as rêvé. Faulkner, Henry James, Hawthorne, Auster (enfin moins ses livres récents), oui. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Jan 2013 - 9:44 | |
| Il y a peu de temps, j'ai repris le sentier de la bibliothèque. Actuellement, je lis un des deux livres que j'ai empruntés de Julien Gracq, soit En lisant, en écrivant en attendant La littérature à l'estomac. Mon atelier de prose a inclus le premier titre dans le corpus facultatif. En outre, je lis toujours tranquillement Annie Dillard et En vivant, en écrivant. Pour l'instant, je retiens une impression de goût et d'érudition littéraires chez Gracq pendant que la prose de Dillard m'entraîne dans une contrée qui m'est plus familière. | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 28 Jan 2013 - 15:55 | |
| Les revenants, de Laura Kasischke Le salon du Wurtemberg, de Pascal Quignard Le couperet, de Donald Westlake | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 28 Jan 2013 - 16:29 | |
| L'Année de la pensée magique de J.Didion. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 28 Jan 2013 - 18:31 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Il y a peu de temps, j'ai repris le sentier de la bibliothèque. Actuellement, je lis un des deux livres que j'ai empruntés de Julien Gracq, soit En lisant, en écrivant en attendant La littérature à l'estomac. Mon atelier de prose a inclus le premier titre dans le corpus facultatif. En outre, je lis toujours tranquillement Annie Dillard et En vivant, en écrivant. Pour l'instant, je retiens une impression de goût et d'érudition littéraires chez Gracq pendant que la prose de Dillard m'entraîne dans une contrée qui m'est plus familière.
J' ai appréccié le tout. J' attends tes ommentaires.... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 28 Jan 2013 - 18:57 | |
| - Madame B. a écrit:
- L'Année de la pensée magique de J.Didion.
Ah, curieuse de ton avis. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Jan 2013 - 17:11 | |
| Je vais mieux de David Foenkinos | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Jan 2013 - 17:51 | |
| - traversay a écrit:
- Je vais mieux de David Foenkinos
Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Jan 2013 - 19:16 | |
| - topocl a écrit:
- traversay a écrit:
Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ? Pareil pour moi , je bloque avec Foekinos depuis "la délicatesse" !!!! (si le livre m'avait déçue , j'ai en revanche bien aimé l'adaptation cinématographique ) ......tout comme les livres de Gavalda dont je fais un rejet violent mais qui savent faire de "jolis films légers " et pleins de fraicheur !!!!!!!! Dans le même registre "la liste de mes envies " : Je tairai mes ressentis négatifs car je réagis de façon épidermique et intolérante quelquefois !!!! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Jan 2013 - 19:29 | |
| - églantine a écrit:
- topocl a écrit:
- traversay a écrit:
Je n'ai pas pu reprendre un Foenkinos depuis La délicatesse. Ton commentaire me fera peut-être changer d'avis ? Pareil pour moi , je bloque avec Foekinos depuis "la délicatesse" !!!! (si le livre m'avait déçue , j'ai en revanche bien aimé l'adaptation cinématographique ) ......tout comme les livres de Gavalda dont je fais un rejet violent mais qui savent faire de "jolis films légers " et pleins de fraicheur !!!!!!!! Dans le même registre "la liste de mes envies " : Je tairai mes ressentis négatifs car je réagis de façon épidermique et intolérante quelquefois !!!! Un seul suffit je pense. "La liste de mes envies"..... pas lu et pas envie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Jan 2013 - 11:28 | |
| - darkanny a écrit:
- Madame B. a écrit:
Ah, curieuse de ton avis. Beaucoup aimé pour ma part mais c'est écrit au scalpel si mes souvenirs sont bons. Bonne lecture ! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Jan 2013 - 20:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- darkanny a écrit:
- Madame B. a écrit:
Ah, curieuse de ton avis. Beaucoup aimé pour ma part mais c'est écrit au scalpel si mes souvenirs sont bons. Bonne lecture ! Pour l'instant je trouve cela un peu plat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|