Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski

+36
Cliniou
Flibustière
Marie
Heyoka
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Méphistophélès
Igor
silou
Aeriale
krys
Epi
Queenie
Sullien
Aaliz
Esperluette
mimi54
eXPie
coline
Exini
odrey
topocl
Marko
Constance
Maline
bix229
shanidar
Louvaluna
jack-hubert bukowski
darkanny
Arabella
Bédoulène
animal
colimasson
kenavo
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:10

Arabella a écrit:
kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
il y a longtemps kenavo m'avait conseillé un livre de Brink (Au delà du silence) que je devrais pouvoir trouver... et c'est reparti !
je pense que c'est plutôt Arabella qui l'a recommandé.. ou tu confonds avec un autre auteur, en tout cas, je n'ai pas encore lu Brink Wink

Même si j'aime bien André Brink, je n'ai pas encore lu celui-ci. dentsblanches
et ben.. alors je ne sais pas..
mais pas grave à partir du moment que Shanidar va lire du Brink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:41

kenavo a écrit:
certaine que tu vas encore faire de belles découvertes Very Happy

si tu veux changer ta règle pour lire le livre d'un auteur de nationalité du pays qui t'es donné, mais peut être lire un livre qui prend place dans ce pays, tu pourrais noter pour la Namibie:
André Brink, Au-delà du silence
au temps ou la Namibie était encore Sud-Ouest africain allemand Wink

conseil que tu m'avais donné kenavo lorsque je faisais mon voyage autour du monde à travers les livres. D'ailleurs je suis restée bloquée en Namibie ! et j'ai bien envie de reprendre ce voyage où je l'avais laissé car il m'a fait découvrir d'improbables auteurs et des pays dont j'ignorais la littérature...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:46

shanidar a écrit:
kenavo a écrit:
certaine que tu vas encore faire de belles découvertes Very Happy

si tu veux changer ta règle pour lire le livre d'un auteur de nationalité du pays qui t'es donné, mais peut être lire un livre qui prend place dans ce pays, tu pourrais noter pour la Namibie:
André Brink, Au-delà du silence
au temps ou la Namibie était encore Sud-Ouest africain allemand Wink

conseil que tu m'avais donné kenavo lorsque je faisais mon voyage autour du monde à travers les livres. D'ailleurs je suis restée bloquée en Namibie ! et j'ai bien envie de reprendre ce voyage où je l'avais laissé car il m'a fait découvrir d'improbables auteurs et des pays dont j'ignorais la littérature...
Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 162492 et ben.. je suis étonnée par moi-même, en principe je ne conseille pas ce que je n'ai pas lu et celui-là je n'ai vraiment pas lu.. et au cas ou je voulais te donner un avis concernant une lecture, même si je trouve, je dis au moins que je n'ai pas lu moi-même... bizarre.. bizarre..
mais bon, on va découvrir alors toutes les deux cet auteur, je l'ai ressorti de ma PAL (mais avec un autre titre)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:49

oh mais j'ai déjà lu Une saison blanche et sèche il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir inoubliable (plutôt l'impression de m'être un peu ennuyée...). Mais avec le temps les attentes diffèrent et j'espère re-découvrir Brink avec plaisir.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:50

shanidar a écrit:
oh mais j'ai déjà lu Une saison blanche et sèche il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir inoubliable (plutôt l'impression de m'être un peu ennuyée...). Mais avec le temps les attentes diffèrent et j'espère re-découvrir Brink avec plaisir.

Même chose pour ce titre là...
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:32

concernant les réserves de Krys pour devenir un membre qui peut faire partie des membres "parrain" de 3 auteurs du portail: ce n'est pas une condition qu'on lit tous les mois les auteurs du portail.. chaque membre peut faire partie de ceux qui proposent des auteurs pour le portail cheers
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:14

juste un petit mot parce que je trouve que c'est important :

Ma découverte de Anne-Marie Garat avec Aden a été une aventure très forte, même si le début du livre m'a semblé un peu lourd, je garde de cette histoire le souvenir d'une atmosphère intense et d'un très beau texte sur l'immigration, la famille et l'héritage qu'elle nous lègue. Je ne m'attendais pas à être aussi séduite par un texte aussi écrit, aussi fouillé, aussi précis et envahissant. La volonté d'exhaustivité de l'auteure finit par être gagnante et offre le portrait ineffaçable d'un homme en reconstruction.

Je ne m'attendais pas non plus à être aussi séduite par Brink ! Sa manière très simple, très factuelle d'entrer dans des histoires légèrement biaisées, légèrement décalées et qui ouvre sur des réflexions bien plus vastes et actuelles qu'il n'y parait, m'a complètement bluffée. Je compte bien continuer à découvrir cet auteur...

Un peu moins emballée par Chaïm Potok, dont le style répétitif ne m'a cependant pas empêché de goûter le brio de la pensée. J'ai retrouvé dans L'Elu, les dissensions et les questionnements qui m'avaient accompagné pendant mon court séjour à Jérusalem et en Israël.

C'est toujours pour moi aussi fascinant de lire des auteurs qui partant d'histoires individuelles permettent de penser l'Homme dans sa totalité...

Trois lectures très riches, trois rencontres fortes ! merci topocl !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:08

janvier 2013, c'est le mois de Coli swing
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:07

La justification que je vous fournirai pour mes choix de Philip K. Dick, Cesare Pavese et Louise Erdrich sera unique (et égoïste) : ce sont des auteurs que je meure d'envie de découvrir. Jusqu'à maintenant, je ne m'en suis pas laissé le temps. Le mois de janvier me permettra donc de me consacrer à eux...

J'imagine que nombre d'entre vous les connaissent déjà, mais comme ce sont des auteurs qui ont une oeuvre relativement riche, j'ai aussi pensé à vous (quand même) en me disant que ce sera peut-être l'occasion de découvrir un peu plus en profondeur leur bibliographie...

En espérant que ce sera pour vous l'occasion de bonnes lectures... bonjour
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:16

J'aime déjà beaucoup K. Dick et Erdrich. Me reste à mieux connaître Cesare Pavese. Bon choix Colimasson Very Happy
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:22

Je (re) tenterai Louise Erdrich
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:15

merci Coli pour ces choix égoïstes (!). Erdrich est la seule qui ne se trouve pas dans ma PAL mais d'après certains commentaires lus sur Parfum, j'avais déjà noté son nom... y'a plus qu'à...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 18:28

Louise Erdrich, je tenterai sûrement.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:31

J'avais hésité à choisir Papini mais bon... Wink

Spoiler:
http://colimasson.over-blog.com/#
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:43

mouarf, je l'attendais avec impatience c'est vrai. clown

j'aurais donc surtout bien rigolé ! toujours est il que je ne regrette pas ma lecture de Gog. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski   Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski - Page 11 Empty

Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski
Page 11 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 31  Suivant