| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 11 Déc 2012 - 11:49 | |
| oh mais j'ai déjà lu Une saison blanche et sèche il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir inoubliable (plutôt l'impression de m'être un peu ennuyée...). Mais avec le temps les attentes diffèrent et j'espère re-découvrir Brink avec plaisir. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 11 Déc 2012 - 11:50 | |
| - shanidar a écrit:
- oh mais j'ai déjà lu Une saison blanche et sèche il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir inoubliable (plutôt l'impression de m'être un peu ennuyée...). Mais avec le temps les attentes diffèrent et j'espère re-découvrir Brink avec plaisir.
Même chose pour ce titre là... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 28 Déc 2012 - 8:32 | |
| concernant les réserves de Krys pour devenir un membre qui peut faire partie des membres "parrain" de 3 auteurs du portail: ce n'est pas une condition qu'on lit tous les mois les auteurs du portail.. chaque membre peut faire partie de ceux qui proposent des auteurs pour le portail | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 28 Déc 2012 - 11:14 | |
| juste un petit mot parce que je trouve que c'est important :
Ma découverte de Anne-Marie Garat avec Aden a été une aventure très forte, même si le début du livre m'a semblé un peu lourd, je garde de cette histoire le souvenir d'une atmosphère intense et d'un très beau texte sur l'immigration, la famille et l'héritage qu'elle nous lègue. Je ne m'attendais pas à être aussi séduite par un texte aussi écrit, aussi fouillé, aussi précis et envahissant. La volonté d'exhaustivité de l'auteure finit par être gagnante et offre le portrait ineffaçable d'un homme en reconstruction.
Je ne m'attendais pas non plus à être aussi séduite par Brink ! Sa manière très simple, très factuelle d'entrer dans des histoires légèrement biaisées, légèrement décalées et qui ouvre sur des réflexions bien plus vastes et actuelles qu'il n'y parait, m'a complètement bluffée. Je compte bien continuer à découvrir cet auteur...
Un peu moins emballée par Chaïm Potok, dont le style répétitif ne m'a cependant pas empêché de goûter le brio de la pensée. J'ai retrouvé dans L'Elu, les dissensions et les questionnements qui m'avaient accompagné pendant mon court séjour à Jérusalem et en Israël.
C'est toujours pour moi aussi fascinant de lire des auteurs qui partant d'histoires individuelles permettent de penser l'Homme dans sa totalité...
Trois lectures très riches, trois rencontres fortes ! merci topocl ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 0:08 | |
| janvier 2013, c'est le mois de Coli | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 12:07 | |
| La justification que je vous fournirai pour mes choix de Philip K. Dick, Cesare Pavese et Louise Erdrich sera unique (et égoïste) : ce sont des auteurs que je meure d'envie de découvrir. Jusqu'à maintenant, je ne m'en suis pas laissé le temps. Le mois de janvier me permettra donc de me consacrer à eux... J'imagine que nombre d'entre vous les connaissent déjà, mais comme ce sont des auteurs qui ont une oeuvre relativement riche, j'ai aussi pensé à vous (quand même) en me disant que ce sera peut-être l'occasion de découvrir un peu plus en profondeur leur bibliographie... En espérant que ce sera pour vous l'occasion de bonnes lectures... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 12:16 | |
| J'aime déjà beaucoup K. Dick et Erdrich. Me reste à mieux connaître Cesare Pavese. Bon choix Colimasson | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 12:22 | |
| Je (re) tenterai Louise Erdrich | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 13:15 | |
| merci Coli pour ces choix égoïstes (!). Erdrich est la seule qui ne se trouve pas dans ma PAL mais d'après certains commentaires lus sur Parfum, j'avais déjà noté son nom... y'a plus qu'à... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 18:28 | |
| Louise Erdrich, je tenterai sûrement. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 22:31 | |
| J'avais hésité à choisir Papini mais bon... - Spoiler:
(Animal m'aurait tuée)
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Mar 1 Jan 2013 - 22:43 | |
| mouarf, je l'attendais avec impatience c'est vrai. j'aurais donc surtout bien rigolé ! toujours est il que je ne regrette pas ma lecture de Gog. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|