| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 10:08 | |
| Laissé le Roi de Kahel terminer sa route sans moi, bien écrit , pitooresuqe, persoange pour le moins origial, amis je m'ennuyais J'essaie un petit Dubois , Aériale: tous les matins je me lève (qui 'm a l'air petit à tous les sens du terme malheureusement, mais .. à voir, donc je poursuis) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 15:58 | |
| J' ai commencé la LC par la lecture de Jude L' obscur de Thomas Hardy. Immergé dans un autre univers, totalement dépaysant... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 16:10 | |
| - topocl a écrit:
- J'essaie un petit Dubois , Aériale: tous les matins je me lève (qui 'm a l'air petit à tous les sens du terme malheureusement, mais .. à voir, donc je poursuis)
Ouille, je ne me rappelle plus très bien de l'histoire, juste du ton toujours désabusé, que j'adorais lorsque je l'ai lu (il y a plus de 20 ans, à sa sortie!) alors je ne me prononcerai pas plus. Peut-être que je le trouverais moi aussi léger si je devais le relire, donc j'attends tron résumé Topocl! J'ai oublié la LC de Thomas Hardy! J'irai demain à la bibli | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 17:03 | |
| Les souvenirs, de David Foenkinos | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 17:16 | |
| Pour la LC de septembre, j'ai commencé "les petites ironies" de Thomas Hardy | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 18:49 | |
| Moi et toi de Niccolo Ammaniti | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Dim 2 Sep 2012 - 19:24 | |
| - Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant!
A ce point ? A voir la tête du livre, je ne m'en serais pas doutée (toi non plus d'ailleurs on dirait). Et pour le Kingsolver, j'espère que tu le trouveras par chez toi. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 8:49 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant!
A ce point ? A voir la tête du livre, je ne m'en serais pas doutée (toi non plus d'ailleurs on dirait). Et pour le Kingsolver, j'espère que tu le trouveras par chez toi. C'était peut-être celui de trop Coli! Je n'ai pas du tout adhéré au principe, il m'a très vite lassée. J'ai hâte de savoir ce qu'en pensent les autres filles du groupe, mais ici aucun plaisir de lecture au bout de 100 pages, j'ai préféré stopper. Pour le Th Hardy, faudra attendre demain, j'avais oublié que la bibli était fermée le lundi... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 10:11 | |
| La Voie Royale André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi) | |
|
| |
FleshOvSatan Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 02/09/2012 Age : 34 Localisation : NancY
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 11:57 | |
| Commencé hier, Suzanne et les Ringards de Jean-Bernard Pouy. Je ne suis pas spécialement emballé mais bon, poursuivons le lecture, on verra bien. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 12:42 | |
| A part Melville, je lis aussi Tarquin Hall, que je recommande vivement (surtout pour les amoureux de Londres). | |
|
| |
Maestro Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 13:19 | |
| American Psycho de Bret Easton Ellis. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 13:25 | |
| Je lis Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari . | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Lun 3 Sep 2012 - 22:46 | |
| - Ma€$tro a écrit:
- American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture ! Je commence Voyageurs sans ticket de Magali Giovannangeli et Jean-Louis Sagot-Duvauroux (ouf) : un essai sur la gratuité en général, et sur celle des des transports publics en particulier, d'après une expérience menée à Aubagne. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 3:33 | |
| - Citation :
- Je lis Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari .
J'attends ton avis, Coline, j'ai lu d'excellentes critiques. je lis un roman australien, Les affligés de Chris Womersley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|