Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Que lisez-vous en Septembre 2012?

Aller en bas 
+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:08

Laissé le Roi de Kahel terminer sa route sans moi, bien écrit , pitooresuqe, persoange pour le moins origial, amis je m'ennuyais
J'essaie un petit Dubois , Aériale: tous les matins je me lève (qui 'm a l'air petit à tous les sens du terme malheureusement, mais .. à voir, donc je poursuis)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:58

J' ai commencé la LC par la lecture de Jude L' obscur de Thomas Hardy. Immergé dans un autre univers, totalement dépaysant...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:10

topocl a écrit:
J'essaie un petit Dubois , Aériale: tous les matins je me lève (qui 'm a l'air petit à tous les sens du terme malheureusement, mais .. à voir, donc je poursuis)
Ouille, je ne me rappelle plus très bien de l'histoire, juste du ton toujours désabusé, que j'adorais lorsque je l'ai lu (il y a plus de 20 ans, à sa sortie!) alors je ne me prononcerai pas plus. Peut-être que je le trouverais moi aussi léger si je devais le relire, donc j'attends tron résumé Topocl!

J'ai oublié la LC de Thomas Hardy! J'irai demain à la bibli woohoo
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:03

Les souvenirs, de David Foenkinos
Revenir en haut Aller en bas
Helios
Posteur en quête
Helios


Messages : 62
Inscription le : 29/06/2012
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 17:16

Pour la LC de septembre, j'ai commencé "les petites ironies" de Thomas Hardy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:49

Moi et toi de Niccolo Ammaniti
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:24

Aeriale a écrit:

colimasson a écrit:
Wink Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant!

jemetate A ce point ? A voir la tête du livre, je ne m'en serais pas doutée (toi non plus d'ailleurs on dirait).
Et pour le Kingsolver, j'espère que tu le trouveras par chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:49

colimasson a écrit:
Aeriale a écrit:

colimasson a écrit:
Wink Bonne dernière lecture... des relents de nostalgie pour cette épreuve FNAC peut-être ?
Merci Coli, mais tu vois, j'aurais dû acheter le Kingsolver chez Payot, quitte à investir. Le Greggio est ...pffft. Un étalage de connaissances sur les grands philosophes n'ayant pas forcément de rapports avec l'histoire (s'il y en a une) Ce qui fait qu'on se désintéresse totalement des personnages. Cela semble revenir relativement souvent dans ces romans français actuels (ou écrits en français car l'auteure est italienne) et ça devient pesant!

jemetate A ce point ? A voir la tête du livre, je ne m'en serais pas doutée (toi non plus d'ailleurs on dirait).
Et pour le Kingsolver, j'espère que tu le trouveras par chez toi.
C'était peut-être celui de trop Coli! Je n'ai pas du tout adhéré au principe, il m'a très vite lassée. J'ai hâte de savoir ce qu'en pensent les autres filles du groupe, mais ici aucun plaisir de lecture au bout de 100 pages, j'ai préféré stopper.

Pour le Th Hardy, faudra attendre demain, j'avais oublié que la bibli était fermée le lundi...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:11

La Voie Royale André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
FleshOvSatan
Espoir postal
FleshOvSatan


Messages : 30
Inscription le : 02/09/2012
Age : 34
Localisation : NancY

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:57

Commencé hier, Suzanne et les Ringards de Jean-Bernard Pouy. Je ne suis pas spécialement emballé mais bon, poursuivons le lecture, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thrashocore.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:42

A part Melville, je lis aussi Tarquin Hall, que je recommande vivement (surtout pour les amoureux de Londres).
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:19

American Psycho de Bret Easton Ellis.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:25

Je lis Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari .
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 22:46

Ma€$tro a écrit:
American Psycho de Bret Easton Ellis.

Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture !

Je commence Voyageurs sans ticket de Magali Giovannangeli et Jean-Louis Sagot-Duvauroux (ouf) : un essai sur la gratuité en général, et sur celle des des transports publics en particulier, d'après une expérience menée à Aubagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 3:33

Citation :
Je lis Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari .
J'attends ton avis, Coline, j'ai lu d'excellentes critiques.

je lis un roman australien, Les affligés de Chris Womersley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre 2012?
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: