Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en Septembre 2012?

Aller en bas 
+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 6:48

Objets d'Amérique de Yves di Manno. (je suis sûr que ce choix a été poussé en plus du sujet par la belle présentation et le toucher). pas déçu pour le moment mais toujours petite hésitation face à la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro
Posteur en quête
Maestro


Messages : 95
Inscription le : 18/07/2012

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:43

colimasson a écrit:
Ma€$tro a écrit:
American Psycho de Bret Easton Ellis.

Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture !

Dois-je en déduire que tu avais bien aimé ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:51

Les lisières d'Olivier Adam.


Dernière édition par traversay le Mar 4 Sep 2012 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:10

Nous, les noyés de Carsten Jensen
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:32

Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: a   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:48

Marko a écrit:
Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre.

Je les ai lues. C' est interessant de connaitre un personnage littéraire et philosophique de ce niveau, à travers sa vie privée et pour les idées en liberté qu' il échange avec Sophie Volland qui écrivait aussi. Leurs amours furent souvent contrriées et marquées par la distance physiques et durèrent, meme si à la fin, il s' agissait d' amitié.
Interessant aussi, parce que ni Diderot ni Sophie n' étaient hétérosexuels, mais plutot bisexuels. Et que dans les milieux littéraires, il semble qu' il y avait pas mal de tolérance à cet égard.
Revenir en haut Aller en bas
eleonor rigby
Espoir postal
eleonor rigby


Messages : 40
Inscription le : 04/09/2012
Age : 57
Localisation : neuf trois

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:51

J'ai commencé septembre avec "Le bon usage des compliments" d'Alexander Mc Call Smith qui est le 4ème tome des enquêtes d'Isabelle Dalhousie. Je reste en Ecosse avec un polar plus âpre "L'île des chasseurs d'oiseau" de Peter May.

Comme je vais bientôt à Londres, j'emporterai avec moi "Nord et sud" d'Elizabeth Gaskell et "Miss Mackenzie" d'Anthony Trollope.

Je lirai un peu plus tard "Le maire de Casterbridge" de Thomas Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:03

Marko a écrit:
Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre.

Je viens de finir La religieuse de Diderot que je ne connaissais pas.
J'ai dévoré le livre, et je sens que je vais poursuivre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:27

Ma€$tro a écrit:
colimasson a écrit:
Ma€$tro a écrit:
American Psycho de Bret Easton Ellis.

Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture !

Dois-je en déduire que tu avais bien aimé ce livre ?

Tout à fait ! Et j'ai hâte que tu viennes nous en parler sur le fil de l'auteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:43

shanidar a écrit:
André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi)
Je suis le même chemin avec "La condition humaine".
Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé.
Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1.
Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total.
Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72)
Revenir en haut Aller en bas
eleonor rigby
Espoir postal
eleonor rigby


Messages : 40
Inscription le : 04/09/2012
Age : 57
Localisation : neuf trois

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:49

Igor a écrit:
shanidar a écrit:
André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi)
Je suis le même chemin avec "La condition humaine".
Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé.
Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1.
Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total.
Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72)
Je me souviens d'une station service qui offrait des albums de Lucky Luke dans les années 70. Je suis sûre qu'ils sont encore dans le grenier chez ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:54

Igor a écrit:
shanidar a écrit:
André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi)
Je suis le même chemin avec "La condition humaine".
Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé.
Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1.
Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total.
Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72)

je l'ai dit mais je le redis : je suis très suprise par la puissance de l'écriture de Malraux, je la trouve extraordinairement juste et percussive. Je compte également lire La Condition humaine très prochainement et je suis curieuse de voir comment d'autres parfumés vont lire Malraux. Je me sens très loin de toute l'histoire politique liée au général de Gaulle comme à l'engagement de Malraux en tant que ministre mais j'imagine combien ces choix politiques peuvent influer sur d'autres lecteurs. C'est intéressant, parfois, de voir à quel point certains auteurs ne sont pas réductibles à leur oeuvre mais sont immédiatement assimilés à un positionnement (politique ou social ou autre), je pense évidemment à Céline mais on peut y ajouter bien d'autres (Montherlant...) et même Diderot dont j'apprends ce soir, avec beaucoup d'intérêt, la bisexualité...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:51

J'ai tourné la dernière page du Grand Roman Américain de Roth et je m'en vais le mettre en cerclage si Topocl est toujours d'accord. J'essaierai de mettre en mots mon ressenti demain (là, pas le courage).

J'enchaine avec un jour cette douleur de te servira de Cameron.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:15

Bonne lecture, Odrey, ça sera plus léger et plus rapide, mais je l'espère délicieux!
Quant au Grand Roman Américain, c'est parti pour le cerclage en commençant par Coli
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:49

traversay a écrit:
Les lisières d'Olivier Adam.
Enfin, quelqu'un du groupe va pouvoir rajouter ses impressions! J'espère qu'il te plaira traversay sourire

Et un petit dernier pour la route: le dernier Ferrari -Le serment sur la chute de Rome-, pioché dans les bacs et boudé par les autres lectrices, mais dont le com de Kena m'a fait craindre des regrets.
Pour l'instant je me demande juste pourquoi on l'a oublié celui-ci (quelle belle écriture)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en Septembre 2012?
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: