| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 6:48 | |
| Objets d'Amérique de Yves di Manno. (je suis sûr que ce choix a été poussé en plus du sujet par la belle présentation et le toucher). pas déçu pour le moment mais toujours petite hésitation face à la traduction. | |
|
| |
Maestro Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 9:43 | |
| - colimasson a écrit:
- Ma€$tro a écrit:
- American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture ! Dois-je en déduire que tu avais bien aimé ce livre ? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 9:51 | |
| Les lisières d'Olivier Adam.
Dernière édition par traversay le Mar 4 Sep 2012 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 10:10 | |
| Nous, les noyés de Carsten Jensen | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 18:32 | |
| Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: a Mar 4 Sep 2012 - 18:48 | |
| - Marko a écrit:
- Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre.
Je les ai lues. C' est interessant de connaitre un personnage littéraire et philosophique de ce niveau, à travers sa vie privée et pour les idées en liberté qu' il échange avec Sophie Volland qui écrivait aussi. Leurs amours furent souvent contrriées et marquées par la distance physiques et durèrent, meme si à la fin, il s' agissait d' amitié. Interessant aussi, parce que ni Diderot ni Sophie n' étaient hétérosexuels, mais plutot bisexuels. Et que dans les milieux littéraires, il semble qu' il y avait pas mal de tolérance à cet égard. | |
|
| |
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 18:51 | |
| J'ai commencé septembre avec "Le bon usage des compliments" d'Alexander Mc Call Smith qui est le 4ème tome des enquêtes d'Isabelle Dalhousie. Je reste en Ecosse avec un polar plus âpre "L'île des chasseurs d'oiseau" de Peter May.
Comme je vais bientôt à Londres, j'emporterai avec moi "Nord et sud" d'Elizabeth Gaskell et "Miss Mackenzie" d'Anthony Trollope.
Je lirai un peu plus tard "Le maire de Casterbridge" de Thomas Hardy. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 19:03 | |
| - Marko a écrit:
- Lettres à Sophie Volland de Diderot. Parce que Proust en parlait comme d'un chef-d'oeuvre.
Je viens de finir La religieuse de Diderot que je ne connaissais pas. J'ai dévoré le livre, et je sens que je vais poursuivre avec lui. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 20:27 | |
| - Ma€$tro a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ma€$tro a écrit:
- American Psycho de Bret Easton Ellis.
Je ne peux que te souhaiter une excellente lecture ! Dois-je en déduire que tu avais bien aimé ce livre ? Tout à fait ! Et j'ai hâte que tu viennes nous en parler sur le fil de l'auteur... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 20:43 | |
| - shanidar a écrit:
- André Malraux (parce que je suis obéissante, moi aussi)
Je suis le même chemin avec "La condition humaine". Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé. Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1. Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total.Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72) | |
|
| |
eleonor rigby Espoir postal
Messages : 40 Inscription le : 04/09/2012 Age : 58 Localisation : neuf trois
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 20:49 | |
| - Igor a écrit:
- shanidar a écrit:
Je suis le même chemin avec "La condition humaine". Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé. Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1. Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total. Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72) Je me souviens d'une station service qui offrait des albums de Lucky Luke dans les années 70. Je suis sûre qu'ils sont encore dans le grenier chez ma mère. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 20:54 | |
| - Igor a écrit:
- shanidar a écrit:
Je suis le même chemin avec "La condition humaine". Comme dit ailleurs, il y a toujours un Malraux à la maison et c'était celui là que j'ai trouvé. Détail amusant, c'est une édition de poche: Folio et c'est le n°1. Et en tout petit en 4° de couverture: Ce livre ne peut être vendu. Il vous est offert par votre station service Total. Le monde a bien changé! (imprimé 2° trimestre 72) je l'ai dit mais je le redis : je suis très suprise par la puissance de l'écriture de Malraux, je la trouve extraordinairement juste et percussive. Je compte également lire La Condition humaine très prochainement et je suis curieuse de voir comment d'autres parfumés vont lire Malraux. Je me sens très loin de toute l'histoire politique liée au général de Gaulle comme à l'engagement de Malraux en tant que ministre mais j'imagine combien ces choix politiques peuvent influer sur d'autres lecteurs. C'est intéressant, parfois, de voir à quel point certains auteurs ne sont pas réductibles à leur oeuvre mais sont immédiatement assimilés à un positionnement (politique ou social ou autre), je pense évidemment à Céline mais on peut y ajouter bien d'autres (Montherlant...) et même Diderot dont j'apprends ce soir, avec beaucoup d'intérêt, la bisexualité... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 4 Sep 2012 - 23:51 | |
| J'ai tourné la dernière page du Grand Roman Américain de Roth et je m'en vais le mettre en cerclage si Topocl est toujours d'accord. J'essaierai de mettre en mots mon ressenti demain (là, pas le courage).
J'enchaine avec un jour cette douleur de te servira de Cameron. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 5 Sep 2012 - 8:15 | |
| Bonne lecture, Odrey, ça sera plus léger et plus rapide, mais je l'espère délicieux! Quant au Grand Roman Américain, c'est parti pour le cerclage en commençant par Coli | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 5 Sep 2012 - 8:49 | |
| - traversay a écrit:
- Les lisières d'Olivier Adam.
Enfin, quelqu'un du groupe va pouvoir rajouter ses impressions! J'espère qu'il te plaira traversay Et un petit dernier pour la route: le dernier Ferrari - Le serment sur la chute de Rome-, pioché dans les bacs et boudé par les autres lectrices, mais dont le com de Kena m'a fait craindre des regrets. Pour l'instant je me demande juste pourquoi on l'a oublié celui-ci (quelle belle écriture) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|