Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en Septembre 2012?

+45
Steven
chrisdusud
zazy
Cliniou
titete
Nathria
domreader
Cachemire
Epi
Madame B.
Exini
Harelde
Maline
shéhérazade
ocean
Arabella
Ouliposuccion
Avadoro
monilet
odrey
Igor
darkanny
eleonor rigby
Marko
Marie
coline
Maestro
FleshOvSatan
shanidar
traversay
Helios
krys
bix229
animal
tom léo
colimasson
uolav
kenavo
tina
topocl
Aeriale
eXPie
bulle
petitepom
mimi54
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:40

Igor a écrit:
Olivier Adam - Les lisières
Prêt d'une joyeuse bienfaitrice que je remercie chaleureusement! sourire
miammiam Igor, j'attends ton avis avec impatience (et ma lecture ne devrait pas trop tarder, je l'ai réservé)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:58

Harelde a écrit:
mimi54 a écrit:
J'en suis à ma troisième lecture merdique.... La série s'arrête peut-être là....je l'espère en tout cas.
J'ai le "problème" inverse.
Je ne tombe que sur de très bons livres. Dans mon classement personnel, je ne distribue que des 8 et 9/10.
Suis-je dans une période "bon public" ?
Ou toutes mes lectures sont-elles réellement bonnes (ce qui ne serait pas si étonnant après tout, car je ne choisis mes bouquins qu'après avoir lu vos avis).

Very Happy

A contrario, ce furent des lectures imposées pour des jury.....ceci expliquant peut-être cela
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:35

Moi le contraire : ravissement total avec Radcliffe (ah, j'ai des choses à vous raconter ! Je frémis pour Adeline, chaque soir je suis terrorisée, c'est génial ! On est dans une abbaye en ruines, au coeur d'une forêt noire, avec des passages secrets, quelques squelettes et fantômes, j'adore ! coeur ) et Dickens, toujours aussi Dickens, spirituel, sensible, narquois. GRAND.
Ce que c'est de savoir écrire. Rolling Eyes

A part ça, et au risque de faire hurler, j'ai jeté un oeil sur Richard Millet (ça m'est tombé des mains) et sur Carole Martinez et son coeur cousu. Aussi tombé des mains.

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:40

C'est sûr, après les très grands, les nouveautés littéraires semblent peu de chose.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:42

et alors Arabella : qu'a dit la nuit ?
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:46

Elle a dit Maison pour dames de Jean Lorrain.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:04

topocl a écrit:
Igor a écrit:
Olivier Adam - Les lisières
Prêt d'une joyeuse bienfaitrice que je remercie chaleureusement! sourire
miammiam Igor, j'attends ton avis avec impatience (et ma lecture ne devrait pas trop tarder, je l'ai réservé)
Comme Topocl, la joyeuse bienfaitrice attend impatiemment les premières impressions du gentil bienfaiteur, et continue tout aussi jovialement la lecture du Cossery (Un régal ce truc)

mimi54 a écrit:
Harelde a écrit:
mimi54 a écrit:
J'en suis à ma troisième lecture merdique.... La série s'arrête peut-être là....je l'espère en tout cas.
J'ai le "problème" inverse.
Je ne tombe que sur de très bons livres. Dans mon classement personnel, je ne distribue que des 8 et 9/10.
Suis-je dans une période "bon public" ?
Ou toutes mes lectures sont-elles réellement bonnes (ce qui ne serait pas si étonnant après tout, car je ne choisis mes bouquins qu'après avoir lu vos avis).

Very Happy

A contrario, ce furent des lectures imposées pour des jury.....ceci expliquant peut-être cela
Ne désespère pas Mimi!J'avoue qu'après les lectures de rentrée, j'apprécie vraiment cette liberté retrouvée swing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:12

Viens de finir "Sorry" de Zoran Druenkar. Inégal.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:50

kenavo a écrit:
bix229 a écrit:
Fruit de glace : Gustaf Sobin.
j'ai lu ses 4 romans qu'il a écrit... à ce que j'ai trouvé, il semble qu'on n'en a traduit que 2 en français
Fruit de glace est probablement le plus connus du lot, mais j'ai mieux aimé Venus Blue, première rencontre avec cet auteur et du coup, probablement aussi la raison pourquoi je reste plus attachée..
mais j'ai bien aimé tous les quatre.. malheureusement il ne va plus avoir de suite, auteur décédé en 2005

J' ai lu qu' il s' était installé en Provence grace à René Char dont il était devenu l' ami et traducteur...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:03

Je poursuis scrupuleusement la lecture de La montagne magique de Thomas Mann...J'ai un peu honte du temps que cela me prend...Je ne l'abandonne pas mais l'impatience me tombe vite dessus à sa lecture bien que je ne puisse pas dire qu'il ne m'intéresse pas....Disons, oui, voilà que j'ai l'impression d'avoir toujours mille autres choses à lire et il m'accapare... Alors j'en lis quelques pages par jour, en parallèle avec une autre lecture (ce que je n'aime pas faire d'habitude).
Aujourd'hui: Genet à Chatila (textes réunis par Jérôme Hankins, retrouvés et traduits de l'Anglais)
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:28

coline a écrit:
Je poursuis scrupuleusement la lecture de La montagne magique de Thomas Mann...J'ai un peu honte du temps que cela me prend...Je ne l'abandonne pas mais l'impatience me tombe vite dessus à sa lecture bien que je ne puisse pas dire qu'il ne m'intéresse pas....Disons, oui, voilà que j'ai l'impression d'avoir toujours mille autres choses à lire et il m'accapare... Alors j'en lis quelques pages par jour, en parallèle avec une autre lecture (ce que je n'aime pas faire d'habitude).

C'est sûr que La montagne magique avec trois pages par jour, tu en as pour un moment sourire
...Mais peut-être aussi que ça casse un peu l'ambiance et aggrave ton manque d'intérêt?
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:33

topocl a écrit:
coline a écrit:

C'est sûr que La montagne magique avec trois pages par jour, tu en as pour un moment sourire
...Mais peut-être aussi que ça casse un peu l'ambiance et aggrave ton manque d'intérêt?
Je l'ai lu d'une traite. Et j'avoue que le dernier tiers a été assez difficile. Un sommet qui ne se conquiert pas si aisément : en altitude l'oxygène se raréfie quelque peu.
Un livre que je suis heureux d'avoir lu mais que je ne relirai pas.

Dernière édition par Harelde le Mar 25 Sep 2012 - 16:50, édité 1 fois
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
topocl
Abeille bibliophile
topocl

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:49

Harelde a écrit:
topocl a écrit:
coline a écrit:

Je l'ai lu d'une traite. Et j'avoue que le dernier tiers a été assez difficile. Un sommet qui ne se conquiert pas si aisément : en altitude l'oxygène raréfie quelque peu.
Un livre que je suis heureux d'avoir lu mais que je ne relirai pas.

Idem
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 16:51

topocl a écrit:

Idem
Mon amie !
tousensemble
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:18

Et bien moi j'ai très envie de le relire, j'attends juste le bon moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012?   Que lisez-vous en Septembre 2012? - Page 23 Empty

Que lisez-vous en Septembre 2012?
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant