| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 9:58 | |
| - Harelde a écrit:
- mimi54 a écrit:
- J'en suis à ma troisième lecture merdique.... La série s'arrête peut-être là....je l'espère en tout cas.
J'ai le "problème" inverse. Je ne tombe que sur de très bons livres. Dans mon classement personnel, je ne distribue que des 8 et 9/10. Suis-je dans une période "bon public" ? Ou toutes mes lectures sont-elles réellement bonnes (ce qui ne serait pas si étonnant après tout, car je ne choisis mes bouquins qu'après avoir lu vos avis).
A contrario, ce furent des lectures imposées pour des jury.....ceci expliquant peut-être cela | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 10:35 | |
| Moi le contraire : ravissement total avec Radcliffe (ah, j'ai des choses à vous raconter ! Je frémis pour Adeline, chaque soir je suis terrorisée, c'est génial ! On est dans une abbaye en ruines, au coeur d'une forêt noire, avec des passages secrets, quelques squelettes et fantômes, j'adore ! ) et Dickens, toujours aussi Dickens, spirituel, sensible, narquois. GRAND. Ce que c'est de savoir écrire. A part ça, et au risque de faire hurler, j'ai jeté un oeil sur Richard Millet (ça m'est tombé des mains) et sur Carole Martinez et son coeur cousu. Aussi tombé des mains. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 10:40 | |
| C'est sûr, après les très grands, les nouveautés littéraires semblent peu de chose. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 10:42 | |
| et alors Arabella : qu'a dit la nuit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 10:46 | |
| Elle a dit Maison pour dames de Jean Lorrain. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 15:12 | |
| Viens de finir "Sorry" de Zoran Druenkar. Inégal.
|
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 15:50 | |
| - kenavo a écrit:
- bix229 a écrit:
- Fruit de glace : Gustaf Sobin.
j'ai lu ses 4 romans qu'il a écrit... à ce que j'ai trouvé, il semble qu'on n'en a traduit que 2 en français Fruit de glace est probablement le plus connus du lot, mais j'ai mieux aimé Venus Blue, première rencontre avec cet auteur et du coup, probablement aussi la raison pourquoi je reste plus attachée.. mais j'ai bien aimé tous les quatre.. malheureusement il ne va plus avoir de suite, auteur décédé en 2005 J' ai lu qu' il s' était installé en Provence grace à René Char dont il était devenu l' ami et traducteur... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 16:03 | |
| Je poursuis scrupuleusement la lecture de La montagne magique de Thomas Mann...J'ai un peu honte du temps que cela me prend...Je ne l'abandonne pas mais l'impatience me tombe vite dessus à sa lecture bien que je ne puisse pas dire qu'il ne m'intéresse pas....Disons, oui, voilà que j'ai l'impression d'avoir toujours mille autres choses à lire et il m'accapare... Alors j'en lis quelques pages par jour, en parallèle avec une autre lecture (ce que je n'aime pas faire d'habitude). Aujourd'hui: Genet à Chatila (textes réunis par Jérôme Hankins, retrouvés et traduits de l'Anglais)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 16:28 | |
| - coline a écrit:
- Je poursuis scrupuleusement la lecture de La montagne magique de Thomas Mann...J'ai un peu honte du temps que cela me prend...Je ne l'abandonne pas mais l'impatience me tombe vite dessus à sa lecture bien que je ne puisse pas dire qu'il ne m'intéresse pas....Disons, oui, voilà que j'ai l'impression d'avoir toujours mille autres choses à lire et il m'accapare... Alors j'en lis quelques pages par jour, en parallèle avec une autre lecture (ce que je n'aime pas faire d'habitude).
C'est sûr que La montagne magique avec trois pages par jour, tu en as pour un moment ...Mais peut-être aussi que ça casse un peu l'ambiance et aggrave ton manque d'intérêt? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 16:33 | |
| - topocl a écrit:
- coline a écrit:
- Je poursuis scrupuleusement la lecture de La montagne magique de Thomas Mann...J'ai un peu honte du temps que cela me prend...Je ne l'abandonne pas mais l'impatience me tombe vite dessus à sa lecture bien que je ne puisse pas dire qu'il ne m'intéresse pas....Disons, oui, voilà que j'ai l'impression d'avoir toujours mille autres choses à lire et il m'accapare... Alors j'en lis quelques pages par jour, en parallèle avec une autre lecture (ce que je n'aime pas faire d'habitude).
C'est sûr que La montagne magique avec trois pages par jour, tu en as pour un moment ...Mais peut-être aussi que ça casse un peu l'ambiance et aggrave ton manque d'intérêt? Je l'ai lu d'une traite. Et j'avoue que le dernier tiers a été assez difficile. Un sommet qui ne se conquiert pas si aisément : en altitude l'oxygène se raréfie quelque peu. Un livre que je suis heureux d'avoir lu mais que je ne relirai pas.
Dernière édition par Harelde le Mar 25 Sep 2012 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 16:49 | |
| - Harelde a écrit:
- topocl a écrit:
- coline a écrit:
C'est sûr que La montagne magique avec trois pages par jour, tu en as pour un moment ...Mais peut-être aussi que ça casse un peu l'ambiance et aggrave ton manque d'intérêt? Je l'ai lu d'une traite. Et j'avoue que le dernier tiers a été assez difficile. Un sommet qui ne se conquiert pas si aisément : en altitude l'oxygène raréfie quelque peu. Un livre que je suis heureux d'avoir lu mais que je ne relirai pas. Idem | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 16:51 | |
| - topocl a écrit:
Idem Mon amie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 19:18 | |