| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|
+45Steven chrisdusud zazy Cliniou titete Nathria domreader Cachemire Epi Madame B. Exini Harelde Maline shéhérazade ocean Arabella Ouliposuccion Avadoro monilet odrey Igor darkanny eleonor rigby Marko Marie coline Maestro FleshOvSatan shanidar traversay Helios krys bix229 animal tom léo colimasson uolav kenavo tina topocl Aeriale eXPie bulle petitepom mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 19:50 | |
| Je vais bientôt avoir fini mon Zola (La joie de vivre), j'en sais plus que quiconque sur les crises de goutte, sur une agonie longue et et affreuse suite à un problème d'oedèmes généralisés consécutifs à une insuffisance cardiaque, sur un accouchement voué à la perte sûre de l'enfant et de la mère, étant donné que l'enfant se présente par l'épaule, bref une vraie leçon de pathologie et de médecine transposée au 19ème siècle.
Je ne me souvenais plus que tant de détails anatomiques et sanitaires constituaient des chapitres entiers de la série des Rougon Macquart. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 19:55 | |
| Et bien tu vois comme la mémoire est sélective.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 20:03 | |
| Tout à fait ou alors j'étais moins sensible à tous ces détails à l'époque où je les lisais, adolescente | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 20:09 | |
| - Arabella a écrit:
- Ciril Kosmac, La ballade de la trompette et du nuage.
Merci Arabella pour ton commentaire sur le fil de Kosmac, il devrait donner à beaucoup l'envie de découvrir cet auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 20:19 | |
| J'espère, parce que c'est un si beau livre. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 20:45 | |
| pas de Kosmac à la médiathèque mais en revanche deux Antal Szerb... à suivre...
lu R.U.R de Capek et je trouve le texte un peu daté et gentillet... mais je vais aller lire les commentaires sur le fil pour comprendre... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mar 25 Sep 2012 - 22:19 | |
| - darkanny a écrit:
- Je vais bientôt avoir fini mon Zola (La joie de vivre), j'en sais plus que quiconque sur les crises de goutte, sur une agonie longue et et affreuse suite à un problème d'oedèmes généralisés consécutifs à une insuffisance cardiaque, sur un accouchement voué à la perte sûre de l'enfant et de la mère, étant donné que l'enfant se présente par l'épaule, bref une vraie leçon de pathologie et de médecine transposée au 19ème siècle.
Je ne me souvenais plus que tant de détails anatomiques et sanitaires constituaient des chapitres entiers de la série des Rougon Macquart. Ca qui est bon ! J'attends toujours de trouver le premier volume de la série dans un vide-grenier pour reprendre du début ma lecture de Zola... ça va pas arriver tout de suite je crois. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 6:13 | |
| Actuellement, outre mes lectures poétiques, je lis L'homme révolté d' Albert Camus et Mishima, la vision du vide de Marguerite Yourcenar. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 8:08 | |
| - colimasson a écrit:
- darkanny a écrit:
- Je vais bientôt avoir fini mon Zola (La joie de vivre), j'en sais plus que quiconque sur les crises de goutte, sur une agonie longue et et affreuse suite à un problème d'oedèmes généralisés consécutifs à une insuffisance cardiaque, sur un accouchement voué à la perte sûre de l'enfant et de la mère, étant donné que l'enfant se présente par l'épaule, bref une vraie leçon de pathologie et de médecine transposée au 19ème siècle.
Je ne me souvenais plus que tant de détails anatomiques et sanitaires constituaient des chapitres entiers de la série des Rougon Macquart. Ca qui est bon ! J'attends toujours de trouver le premier volume de la série dans un vide-grenier pour reprendre du début ma lecture de Zola... ça va pas arriver tout de suite je crois.
S'tu veux je te l'offre ^^. On ne devrait pas passer à côté d'une relecture de Zola ! |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 8:46 | |
| Je lis La voleuse de livres de Markus Zusak, roman dit pour jeunes adultes (!) et ça me gêne un peu cette écriture faite pour faire simple et motivant. Personnages archétypiques, Phrases courtes, pas de mots compliqués, tout petits chapitres et un coté ludique avec des encarts "sympas" en caractères gras:limite racoleur et procédé. Cependant pas au point d'arrêter car l'histoire est prenante (et je pense qu’elle serait assez prenante à elle toute seule pour motiver un "adulte jeune"). | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 9:27 | |
| La tempête et autres récits de Tolstoï | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 9:32 | |
| Les 12 chaises d'Ilf et Petrof. Le début est irrésistible. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 10:37 | |
| Je viens de commencer le Livre 1 de 1Q84. Je vais enfin pouvoir me forger ma propre opinion sur ce phénomène.
| |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? Mer 26 Sep 2012 - 17:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Les 12 chaises d'Ilf et Petrof. Le début est irrésistible.
Oui, je l'ai lu il y a peut-être deux ans! Loufoque à souhait et, si on connait un peu l'Union soviètique, aussi plein d'allusion. Encore une preuve que la satire passait quelques fois malgré tout. Je serais quand même intéressé si tu ne le trouveras pas un poil trop longue? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Septembre 2012? | |
|