| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Werner Herzog | |
|
+19shanidar Babelle Theo Maryvonne darkanny traversay eXPie Amapola tom léo kenavo Bellonzo Marko Elise bix229 Queenie Mordicus animal Marie coline 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Werner Herzog Mer 12 Nov 2008 - 21:28 | |
| Il est aussi utilisé dans Le Nouveau Monde, de Terrence Malick (que j'aime ce film...).
Ici.
Dernière édition par Nezumi le Mer 12 Nov 2008 - 21:29, édité 1 fois |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Werner Herzog Mer 12 Nov 2008 - 21:29 | |
| - Bellonzo a écrit:
- Je sais seulement que l'on y entend comme dans Aguirre l"entité",car je crois qu'on ne peut parler de groupe" Popol Vuh au curieux nom indien,me semble-t-il.
mmmh Burly saurait sûrement être plus précis, oui "groupe" ça fait un peu étrange, Florian Fricke surtout, qui était ami avec Herzog (excellents morceaux d'interviews dans les coffrets dvd (le noir et le orange))... mouvance Krautrock aux méandres mystiques et ouvert sur tout un monde. Après une petite recherche Popol Vuh est malgré tout un groupe, fondé par F. Fricke avec le nom de ce texte Maya. Des extraits d'ailleurs du texte dans Fata Morgana. c'est une collaboration forte et réussie, le moins qu'on puisse dire ces deux là. (Coeur de verre aussi.... raaaaaaah Coeur de verre... ) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Werner Herzog Mer 12 Nov 2008 - 21:30 | |
| Selon les sites allemands que j'ai consulté, ont dit que la musique est de Hans Erdmann "Nosferatu – Eine Symphonie des Grauens" (Une symphonie de l'horreur) et qu'en 1988 une version restaurée avec la musique de Hans Posegga était distribué | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Werner Herzog Mer 12 Nov 2008 - 21:36 | |
| Voilà, retrouvé ce passage de Nosferatu avec Wagner (à 2:22). Ce n'est pas le début avec les momies en effet (Animal, je n'avais pas vu que tu l'avais mis en extrait). |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Werner Herzog Mer 12 Nov 2008 - 22:02 | |
| on va se faire plaisir avec un petit extrait de Coeur de verre ; clic !
(excusez moi mais je suis totalement incapable de m'en détacher de ce film.) | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 1:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- animal a écrit:
- révision hier de Nosferatu
Dis moi, c'est bien au début de ce film (les momies) qu'il y a un morceau de Wagner? (Ouverture de l'Or du Rhin, passage somptueux et ondoyant, même si je n'aime pas Wagner) Oui c'est bien l'ouverture de l'Or du Rhin qui est lui-même le début de la tétralogie de Wagner donc un évènement cosmogonique, la naissance de toutes choses. C'est un morceau sublime et Wagner est probablement un des plus grands compositeurs que la musique ait compté. Je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer mais il ne faut surtout pas s'arrêter à la chevauchée des Walkyries ou autres moments guerriers aux cuivres superlatifs. Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...
Dernière édition par Marko le Jeu 13 Nov 2008 - 1:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 1:21 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il est aussi utilisé dans Le Nouveau Monde, de Terrence Malick (que j'aime ce film...).
Ici. Fabuleux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 1:35 | |
| - Queenie a écrit:
- Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Pff, je l'aimerais bien celui-là... mais Allemand sous-titré Anglais... je crois que je vais pas pouvoir.
Si tu es très gentille je crois que j'ai la version française! Je vais chercher... Un petit bol de sang chaud, un repas de famille avec les gnens de la colline a des yeux, et une sortie en forêt se terminant dans une belle maison bourgeoise au sous-sol secret où on torture des jeunes filles : ça te va comme deal ? Bel effort! Je cherche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 7:24 | |
| - Marko a écrit:
- Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...
Je ferai un effort alors (même si pour les sopranos walkyriennes, j'ai un peu de mal ). |
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 10:00 | |
| - Nezumi a écrit:
- Marko a écrit:
- Sa musique comporte des plages somptueuses, d'une poésie, d'une beauté au-delà de tout. Tristan et Iseult est un monument, une des plus belles œuvres d'art jamais créée. Tu aimes ce passage de l'Or du Rhin, il y en a mille autres dans sa musique. Reviens y à l'occasion...
Je ferai un effort alors (même si pour les sopranos walkyriennes, j'ai un peu de mal ). Commence par la mort d'Iseult... Ici c'est Waltraud Meier qui est une des plus grands chanteuses wagnériennes du moment. Là elle entre en transe (des salles entières se lèvent pour elle!) . Et quel texte! http://fr.youtube.com/watch?v=oOGs8TtnwoI Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile...
Dernière édition par Marko le Jeu 13 Nov 2008 - 10:09, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 10:06 | |
| - Queenie a écrit:
- Pff, je l'aimerais bien celui-là... mais Allemand sous-titré Anglais... je crois que je vais pas pouvoir.
Snif ! j'ai la même version allemande sous-titrée français Mais que ça ne t'arrête pas, le film est très peu bavard! Si tu le veux... On est en plein expressionnisme dans un film romantique! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| | | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 15:25 | |
| - Marko a écrit:
- Commence par la mort d'Iseult... Ici c'est Waltraud Meier qui est une des plus grands chanteuses wagnériennes du moment. Là elle entre en transe (des salles entières se lèvent pour elle!) . Et quel texte!
http://fr.youtube.com/watch?v=oOGs8TtnwoI
Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile... " Ces voix qui me bercent...Faut-il que je les respire?..."7'48 d'émotion... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 18:10 | |
| - Marko a écrit:
Si tu n'es pas touchée ici alors ce sera difficile... Là oui, ça m'impressionne. Plus l'interprétation que la musique d'ailleurs (Wagner ou pas, je ne suis pas très fan d'art lyrique de toutes façons ). |
| Sujet: Re: Werner Herzog Jeu 13 Nov 2008 - 19:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Sous titré en français ça me va hein..
Damned! J'ai écrit français au lieu d'anglais! Je me doute que la VOstfr ne t'effraie pas! Bref prends le tel quel c'est quand même essentiellement contemplatif! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Werner Herzog | |
| |
| | | | Werner Herzog | |
|