Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Miguel Gomes

Aller en bas 
+8
Esperluette
Arabella
darkanny
animal
kenavo
Avadoro
Marko
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:34

Oui, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:43

Il ne passera près de chez mois qu'en janvier... colere
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:51

Je n'ai pas lu vos commentaires (je le ferai, mais plus tard). J'ai très envie de voir ce film qui passera chez moi (dans mon bled), un jour ou l'autre! Razz
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:11

je suis désolée mais je m'y suis mortellement ennuyée.

Belles images (superbe noir et blanc même), mais des erreurs d'éclairage manifestes par moment
Un prologue totalement incompréhensible pour moi (3/4 d'heures à me demander "mais on va où là?" et... je ne le saurai jamais)
Un besoin de tout dater et étiqueter que je ne m'explique pas
Un procédé narratif original pour la partie africaine, cinéma muet et voix off, mais pour une histoire d'amour à trois dont le fait qu’elle tourne autour d'un petit crocodile n' a pas suffi à m'émouvoir...

Complètement étrangère au charme de ce film
Bon je sais , une fois de plus je suis dans le négatif (je me suis même dit , "laisse tomber, ne poste pas", mais finalement un forum, c'est fait aussi pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:42

-Tabou-

Ah ça fait plaisir Topocl, je n'osais pas poster non plus, au moins on sera deux!

Vu ce film il y a quelques jours et vraiment, bof, pas du tout transcendée comme je m'y attendais. La première partie est d'une longueur insoutenable, même si l'effet de surprise joue à plein. Suivre la voisine dans ses moindres déplacements (y compris dans les catacombes de Lisbonne, on se demande...?) elle et son ami peintre, dans le bus etc, et attendre trois plombes avant de les voir accoucher d'une phrase. Regarder la gouvernante manger ses gateaux en tirant sur sa clope, oui ça peut faire de l'effet au niveau des volutes, des contrastes noir /blanc et du reste, mais après?

La suite est plus engageante, il y a une vraie histoire, de belles idées, une photographie magnifique, et des trouvailles (comme de n'entendre que les insectes ou les cours d'eau autour mais pas les dialogues) bref ça le fait. Mais bon, hormis l'hommage à Murnau réservé aux cinéphiles, quoi de plus? Je n'ai pas compris l'engouement général et le fait qu'il puisse plaire à tant de monde. Je ne dirais pas que je me suis ennuyée, mais bon, pas le film de l'année loin de là pour moi. Je n'ai sans doute pas tous les codes ...



Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:04

Aeriale a écrit:
-Tabou-

Ah ça fait plaisir Topocl, je n'osais pas poster non plus
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:18

Aeriale a écrit:
-Tabou-

Ah ça fait plaisir Topocl, je n'osais pas poster non plus, au moins on sera deux!
Au moins trois plutôt !
Vu hier soir, pas convaincue non plus, je m'attendais à bien mieux, delà à dire que je suis déçue, il n'y a qu'un pas.
Mais je vais attendre que cela se décante un peu. Plusieurs spectateurs se sont suffisamment ennuyés en tout cas pour quitter la salle en plein milieu du film. Sans compter le nombre de bâillements et de soupirs de la femme assise à côté de moi, visiblement pas du tout charmée par l'histoire. Si j'ai aimé la forme, je suis beaucoup plus sceptique quant au contenu, trop creux pour moi.
Mais il y a de bonnes choses aussi. Je vais donc laisser décanter et revenir en parler plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:53

Il passe chez moi à partir de mercredi, mais là vous me mettez le doute. Est-ce que cela vaut le coup d'affronter la neige et le froid ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:56

Arabella a écrit:
Il passe chez moi à partir de mercredi, mais là vous me mettez le doute. Est-ce que cela vaut le coup d'affronter la neige et le froid ? intense reflexion
On pourra ensuite en discuter entre copines, cela en vaut la peine Twisted Evil
Plus sérieusement, difficile à dire si tu aimeras ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:01

Arabella a écrit:
Il passe chez moi à partir de mercredi, mais là vous me mettez le doute. Est-ce que cela vaut le coup d'affronter la neige et le froid ? intense reflexion
Une éclaircie est prévue mercredi, je crois (avant une reprise des hostilité météorologiques !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:13

Mercredi j'ai prévu le Tarantino. Compte tenu des horaires de séances, Tabou ce serait plus vendredi ou lundi 28.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:38

Pour moi, c'est le lien entre les différentes parties qui donne au film sa vitalité et sa force émotionnelle. Séparément, ce ne sont que des coquilles vides mais le pont entre la vieillesse et le passé crée une sensation d'alchimie rare.
Cependant, je comprends tout à fait que les avis soient tranchés....plusieurs personnes étaient aussi sorties avant la fin quand je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:11

D'abord, je ne sors qu’exceptionnellement au cinéma. Et puis je me disais en permanence, c'est pas possible, il va y avoir quelque chose qui justifie tout cela, il va y avoir une troisième partie extrajudiciaire qui donnera un sens.. Et puis tout d'un coup, écran noir, c'était la fin et.... RIEN!

Je ne peux absolument pas jurer que tu vas aimer Arabella, mais j'aimerais bien ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:31

Un film qui plait aux garçon mais pas aux filles. Tiens.
A noter (pour ceux qui ont aimé évidemment) qu'une deuxième vision permet d'apprécier encore davantage, surtout pour relier les deux parties, ainsi que ses énigmatiques premières minutes.

Un florilège des critiques des différents journaux ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:22

Ce film est magnifique pour moi mais je comprends qu'on puisse avoir du mal à y entrer. C'est en tout cas du pur cinéma dans ce qu'il établit un pont entre la magie du muet et l'art contemporain plus expérimental.

Je crois savoir que Coline a adoré aussi et qu'elle doit même le revoir. Mais je la laisse nous en parler ... Donc il y a des filles qui aiment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miguel Gomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miguel Gomes   Miguel Gomes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miguel Gomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miguel Torga [Portugal]
» Miguel Duplan
» Miguel Delibes [Espagne]
» Miguel Syjuco [Philippines]
» Miguel de Unamuno [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: